Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1][SPOILER] Le groupe avant le boss de fin

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Morgon
Araignée géante
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgon »

bon voila, ça fait plus de 3 ans que j'ai pu joué a bg1, enfin non, j'ai recommencé il y'a une semaine, et là me voila enfin dans ombreville... je me rappelais de la difficulté de 3 combats dans le jeu, les combatants squelettes dans le labyrinthe... c'est a dire l'avant avant avant dernier combat si on connait bien le labyrinthe (ce qui est mon cas), j'ai réussis a le passer, je me souviens aussi du groupe de mercenaire, de tamoko et de l'affreux-gros-jojo-dont-je-ne-revelerai-pas-le-nom-pour-ne-pas-spoiler-même-si-j'ai-pas-arrêté-de-le-faire-depuis-tout-a-l'heure-(eh ouais, c'est ça le noms du boss de fin les enfants :eye: )

enfin bref, je me souvenais de ces bomats là comme les seuls avec drizzt posant de réelle difficulté... j'ai mis 1h a tuer les combatants squelettes, j'ai alors continué le labyrinthe et je suis arrivé devant la troupe de mercenaire... et je me suis rendu compte que j'avais perdu la main.
Je me suis fais atomiser 15 fois de suites et je n'ai eu aucunes chances de réussir, si vous voulez ma technique :

2 invocations de squelettes
1invocation de monstre 2
1 hate
1image miroir

les monstres d'abors, xan suit, et le groupe est a l'entrée de la ville

les monstres sur les affreux archers avec leurs flèches d'explosion

xan charme tout ceux qu'il peut et fais que le groupe se bas entre lui, puis jette confusion, là j'amène le groupe, je fais hate, et je combats, je me prend un nuage mortel puis les archers rviennent a eux et me trucident a grand coups de flèches explosives...

qui a une autre methode ? j'en ai grandement besoin...

edit: je me relis et je vois que j'écris très mal aujourd'hui, désolé je suis fatigué
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Et bien je serais tenté de te dire que tu devrais jeter toi-même nuage mortel (en plusieurs exemplaires si possible). Le nettoyage sera vite fait parmi les pauvres petits mages et leurs 50 PV. Place le reste de tes persos en retrait avec des armes de distance et trucident tous ceux qui parviennent à sortir du nuage.

Ceci dit, si tu as Xan, tu n'as pas accès aux sorts d'évocation. Quelle idée de prendre un mage qui n'a pas de sorts d'attaque :p !
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

je peux aller chercher edwin :D

mais, on le trouve ou le parcho du nuage mortel en fait ?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Et bien je serais tenté de te dire que tu devrais jeter toi-même nuage mortel (en plusieurs exemplaires si possible). Le nettoyage sera vite fait parmi les pauvres petits mages et leurs 50 PV. Place le reste de tes persos en retrait avec des armes de distance et trucident tous ceux qui parviennent à sortir du nuage.
Il vaut mieux repérer où ils sont, invoquer des monstres (les garder à côté de soit) envoyer 2 boules de feu pour les abimer :diable: puis envoyer les monstres pour les occuper (et les finir :diable: ) puis envoyer ton équipe à l'attaque (si ils ne sont pas déjà tous morts (les gens du Trône de fer bien sûr))(au fait il vaut mieux que leur chef ne soit pas tué dès le début car il faut lui parler je crois (donc juste après avoir envoyé les monstres il faut envoyer le PJ pour lui parler), c'est beaucoup plus efficace et moins dangereux pour ton équipe.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Sky
.

Message par Sky »

Originally posted by Matteo@dimanche 11 janvier 2004, 22h41
je peux aller chercher edwin :D

mais, on le trouve ou le parcho du nuage mortel en fait ?
dans la zone sous nashkell, la ou se trouve Garry, darryl et darryl.

le parchemin nuage mortel et avec lorbe chromatique au coordonnés X=1795, Y=413

Sky
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ou alors dans la zone de la Haute Haie, là où se trouve Thalantyr (le mage antitransformateur en poule par excellence :rigoler: ) : tu en achètes un chez lui et ca roule.

Pour ce qui est de Xan : il est effectivement utile pour lancer des sorts de charme, mais évites de l'envoyer au front avec son épée (ca reste un mage et pas un guerrier : la dernière fois que je l'ai envoyé au combat, il a tenu ... 5 secondes :happy: :notme2: ).

Sinon boosts en tout genre (Hâte, puiser dans le puissance divine, force, bénédiction, aide, etc ... ) attaqueurs à distance en arrière, qui attaque en priorité les mages pour leur faire échoué leurs sorts, mago également, qui envoie projos magiques : enfin un 2eme mago, vu que xan est incapable de lancer ce genre de sort et bourins au contact.

Combat classique par excellence pour moi ^^ .
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Pour ce qui est de Xan : il est effectivement utile pour lancer des sorts de charme, mais évites de l'envoyer au front avec son épée (ca reste un mage et pas un guerrier : la dernière fois que je l'ai envoyé au combat, il a tenu ... 5 secondes   ).
lool, me prendrais tu pour un newbies un peu quiche sur les bords eric ? :happy:

non t'inquiète pas, y'a pleins de bestioles devant lui qui servent de cibles, et lui a image miroir, il fuit dans le cas échéant :p
dans toute ma partie xan n'est mort qu'une fois, je mangeais alors j'ai pas fais gaffe aux gnolls de la forteresse, et au niveau 2 ça va vite, pouf...

sinon, j'ai réussis a les tuer, imoen a la place de xan, 7 flèches explosives et wop, et après je me suis surpris moi même, j'ai tué tamoko sans aucunes difficultés et j'ai survolé le combat final avec la grace d'un phoenix (bon, en fait, il restait que mon PJ a la fin et il lui restait 9 pts de vies, et je n'ai tué personne même pas tazok, mais on s'en fou en fait)
donc voila voila, j'enchaine aller voir l'elfe aux oreilles coupées.

Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Pour les vaincre j'ai opter pour mettre des squelettes invoqué à coté d'eux, et ils balances leurs fleches sur les squelettes ce qui massacre ce groupe de mercenaire en meme temps xD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »