Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipe de justicier

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne

Equipe de justicier

.

Message par DruideDeL'ombre »

Bonjour à tous,

Je m'essaye à quelque chose de nouveau pour moi, venant de finir BG1 avec un druide justicier en perso principal, j'aimerai vos avis sur l'équipe avec laquelle je compte faire la suite.

Korgan (ou sarevok/cernd ?)
Edwin
Viconia
Jan jansen
Dorn

Pensez-vous que cette équipe puisse finir ToB avec le mode difficulté le plus élevé ? :D
Ca me paraît assez équilibré mais je connais assez mal BG2 donc tout conseil est bon à prendre :)

Merci pour vos retours et bon jeu !
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le jeu. 10 août 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Bonjour à toi,

De ma petite expérience tu peux normalement finir le jeu avec n'importe quelle équipe du moment qu'elle soit un minimum équilibrée.
Néanmoins si tu ne connais pas très bien BG2 et/ou ToB je déconseille d'aller sur le mode de difficulté le plus élevé directement.

En espérant cette réponse utile, bon jeu !
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Bizarre, je ne me rappellais pas d'un mode d'un difficulté à BG 2... Comme d'hab, cela doit impacter le niveau de dégats des monstres.
Si on s'appuie sur des règles officielles de ADD, je ne vois pas comment justement ajuster cette difficulté.
Pour ton groupe, si prêtre pour les soins, pas de souci. Aerie est pour moi incontournable de mémoire :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

urizen a écrit : jeu. 17 août 2023, 13:04Bizarre, je ne me rappellais pas d'un mode d'un difficulté à BG 2... Comme d'hab, cela doit impacter le niveau de dégats des monstres.
Ce n’est pas spécifique à la version Enhanced Edition, c’était déjà présent dans la version classique de BG2.
urizen a écrit : jeu. 17 août 2023, 13:04Si on s'appuie sur des règles officielles de ADD, je ne vois pas comment justement ajuster cette difficulté.
Justement, le mode de difficulté par défaut (en tous cas celui du jeu classique) change quelques règles pour rendre le jeu un peu plus facile que s’il collait de trop près aux règles AD&D. Un mode de difficulté "core rules" est proposé pour ne pas appliquer ces modifications.
Fichiers joints
Réglage de difficulté "core rules"
Réglage de difficulté "core rules"
bg2_core-rules.png (4.75 Kio) Vu 3688 fois
Réglage de difficulté par défaut
Réglage de difficulté par défaut
bg2_default.png (5.19 Kio) Vu 3688 fois
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour les infos, j'avais complétement oublié ce point depuis les années 2000.

De mémoire, j'ai joué en mode normal.

J'avais joué un moine appelé Kenshiro :) en plus, Imoen dans mon équipe, Minsc, Aérie, Jaheira et Khalid
En difficulté normale, pas de souci avec cette équipe jusqu'au final.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Bubulover a écrit : mer. 16 août 2023, 20:01 Bonjour à toi,

De ma petite expérience tu peux normalement finir le jeu avec n'importe quelle équipe du moment qu'elle soit un minimum équilibrée.
Néanmoins si tu ne connais pas très bien BG2 et/ou ToB je déconseille d'aller sur le mode de difficulté le plus élevé directement.

En espérant cette réponse utile, bon jeu !
Merci pour ta réponse, et merci aux autres aussi d'ailleurs. Je suis parti sur une équipe un peu différente finalement, et j'ai 2 saves que je joue en parallèle, en mode très difficile/normal quand je reload trop souvent :D

Image

Pour l'instant au chapitre 3 dans les 2 games, la première équipe est vraiment plus costaude .. même sans forcer sur les invocs rien ne nous résiste (un peu du mal sur 2 choses jusqu'à présent: le groupe de tyrannoeils sur la quête de l'Oeil aveugle et le dernier groupe de mages cagoulés avec leur arrêt de temps par contre, je le laisse pour plus tard)
Kangaxx a été one shot par Anomen avec la masse qui va bien pour, pas mal d'autres liches et demi-liches sont tombées aussi, je m'attaquerai plus tard à celle sous le pont, dans la maison qui nécessite une gemme esseulite, m'a l'air costaude celle-ci si je me rappelle bien !

Inconvénient avec cette équipe je n'ai pas de Minsc avec l'Epée d'argent pour l'équipe "Vorpales" vu qu'Edwin est présent et pas énormément d'attaques à distance non plus.
Du coup Mazzy fait le job en attendant de récup Sarevok.

Au sujet d'Edwin, je viens de faire une bourde je pense.
Arrivé à la toute fin de sa quête j'ai occis en 2 coups le mage censé lui redonner son apparence d'origine..
Je fais tellement de quick saves que bien évidemment je m'en suis rendu compte trop tard (à sa voix) lol.
Bon je pense sans conséquences mais adieu les bonnes vieilles répliques.. d'ailleurs n'est-ce pas possible de le rechanger en homme via un objet ?
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le ven. 18 août 2023, 12:47, modifié 3 fois.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Je viens également de m'apercevoir avec la V 2.6 (steam, non moddée, juste les traductions fr) que je n'ai pas Hexxat ni Dorn.
Si quelqu'un sait comment remédier à cela je suis preneur, j'aimerai surtout faire au moins une fois la quête de Dorn :)
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

urizen a écrit : ven. 18 août 2023, 10:29 Merci pour les infos, j'avais complétement oublié ce point depuis les années 2000.

De mémoire, j'ai joué en mode normal.

J'avais joué un moine appelé Kenshiro :) en plus, Imoen dans mon équipe, Minsc, Aérie, Jaheira et Khalid
En difficulté normale, pas de souci avec cette équipe jusqu'au final.
Khalid ça m'étonnerait :D
DruideDeL'ombre a écrit : ven. 18 août 2023, 12:44
Bubulover a écrit : mer. 16 août 2023, 20:01 Bonjour à toi,

De ma petite expérience tu peux normalement finir le jeu avec n'importe quelle équipe du moment qu'elle soit un minimum équilibrée.
Néanmoins si tu ne connais pas très bien BG2 et/ou ToB je déconseille d'aller sur le mode de difficulté le plus élevé directement.

En espérant cette réponse utile, bon jeu !
Merci pour ta réponse, et merci aux autres aussi d'ailleurs. Je suis parti sur une équipe un peu différente finalement, et j'ai 2 saves que je joue en parallèle, en mode très difficile/normal quand je reload trop souvent :D

Image

Pour l'instant au chapitre 3 dans les 2 games, la première équipe est vraiment plus costaude .. même sans forcer sur les invocs rien ne nous résiste (un peu du mal sur 2 choses jusqu'à présent: le groupe de tyrannoeils sur la quête de l'Oeil aveugle et le dernier groupe de mages cagoulés avec leur arrêt de temps par contre, je le laisse pour plus tard)
Kangaxx a été one shot par Anomen avec la masse qui va bien pour, pas mal d'autres liches et demi-liches sont tombées aussi, je m'attaquerai plus tard à celle sous le pont, dans la maison qui nécessite une gemme esseulite, m'a l'air costaude celle-ci si je me rappelle bien !

Inconvénient avec cette équipe je n'ai pas de Minsc avec l'Epée d'argent pour l'équipe "Vorpales" vu qu'Edwin est présent et pas énormément d'attaques à distance non plus.
Du coup Mazzy fait le job en attendant de récup Sarevok.

Au sujet d'Edwin, je viens de faire une bourde je pense.
Arrivé à la toute fin de sa quête j'ai occis en 2 coups le mage censé lui redonner son apparence d'origine..
Je fais tellement de quick saves que bien évidemment je m'en suis rendu compte trop tard (à sa voix) lol.
Bon je pense sans conséquences mais adieu les bonnes vieilles répliques.. d'ailleurs n'est-ce pas possible de le rechanger en homme via un objet ?
Le fléau sur Viconia c'est un peu du gachis. C'est pour moi la meilleure arme du jeu.
DruideDeL'ombre a écrit : ven. 18 août 2023, 14:48 Je viens également de m'apercevoir avec la V 2.6 (steam, non moddée, juste les traductions fr) que je n'ai pas Hexxat ni Dorn.
Si quelqu'un sait comment remédier à cela je suis preneur, j'aimerai surtout faire au moins une fois la quête de Dorn :)
J'avais le même problème.
Il ne faut plus mettre les traductions FR.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Bubulover a écrit : dim. 20 août 2023, 13:57
J'avais le même problème.
Il ne faut plus mettre les traductions FR.
Je suis d'accord avec toi, j'en vois beaucoup utiliser Aerie avec le fléau, alors qu'elle a le même problème de constitution bien relou pour les PV/les repos mais aussi en force (moins problématique avec les ceinture et sorts)

J'ai vraiment pas envie de bidouiller les fichiers au risque de faire planter le jeu, donc tant pis pour Dorn mais la version FR est un must absolu.

Je me trimballe déjà Edwina ce qui est assez pénible à entendre, je vais pas en plus repasser en anglais :D
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le dim. 20 août 2023, 16:33, modifié 1 fois.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Très déçu par la liche Shangalar

Edwin nuage incendiaire
Haer'Dalis brume mortelle
Anomen Tempête de feu

restait plus que la mage très amochée au fond de la salle ... je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que l'équipe ultime pour ToB c'est Imoen/Edwin/Nalia/Aerie/Jan Jansen
les sorts c'est vraiment pété à haut niveau

petite curiosité : si je fais la même sur le groupe qui me demande de faire la tour de garde, ils meurent tous, sans malus de réputation mais puis-je ainsi finir la quête ?
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le mar. 22 août 2023, 10:08, modifié 1 fois.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

DruideDeL'ombre a écrit : dim. 20 août 2023, 16:33
Bubulover a écrit : dim. 20 août 2023, 13:57
J'avais le même problème.
Il ne faut plus mettre les traductions FR.
Je suis d'accord avec toi, j'en vois beaucoup utiliser Aerie avec le fléau, alors qu'elle a le même problème de constitution bien relou pour les PV/les repos mais aussi en force (moins problématique avec les ceinture et sorts)

J'ai vraiment pas envie de bidouiller les fichiers au risque de faire planter le jeu, donc tant pis pour Dorn mais la version FR est un must absolu.

Je me trimballe déjà Edwina ce qui est assez pénible à entendre, je vais pas en plus repasser en anglais :D
Le problème n'est pas tant pas ses PVs. Aerie peut tanker énormément via ses classes.
Le problème est qu'un Clerc n'a qu'une seule APR, ou bien passe à deux au mieux avec Haste.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Bubulover a écrit : mer. 23 août 2023, 20:54 Le problème n'est pas tant pas ses PVs. Aerie peut tanker énormément via ses classes.
Le problème est qu'un Clerc n'a qu'une seule APR, ou bien passe à deux au mieux avec Haste.
Anomen avec la masse de disruption a 2 apr et 3 sous hâte ^^
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 24 août 2023, 07:43
Bubulover a écrit : mer. 23 août 2023, 20:54 Le problème n'est pas tant pas ses PVs. Aerie peut tanker énormément via ses classes.
Le problème est qu'un Clerc n'a qu'une seule APR, ou bien passe à deux au mieux avec Haste.
Anomen avec la masse de disruption a 2 apr et 3 sous hâte ^^
Anomen est multi classé ;)
Il a les APR d'un Guerrier lvl7 avec deux points de compétences.
DruideDeL'ombre
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 août 2023, 04:39
Statut : Hors ligne
.

Message par DruideDeL'ombre »

Bubulover a écrit : lun. 28 août 2023, 20:57
DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 24 août 2023, 07:43
Bubulover a écrit : mer. 23 août 2023, 20:54 Le problème n'est pas tant pas ses PVs. Aerie peut tanker énormément via ses classes.
Le problème est qu'un Clerc n'a qu'une seule APR, ou bien passe à deux au mieux avec Haste.
Anomen avec la masse de disruption a 2 apr et 3 sous hâte ^^
Anomen est multi classé ;)
Il a les APR d'un Guerrier lvl7 avec deux points de compétences.
Oui c'est vrai, il est vraiment costaud je trouve !

Petite question, pour Edwin, on lui préfère la pierre ionique qui donne +1 int ou le bandeau de nethéril améliorié pour des sorts supplémentaires ?

Je sais que plus d'intelligence (surtout à 19) permet de mémoriser tous les sorts, mais sinon y'a t-il une différence entre les 2 ?
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité