Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge Flamboyante

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je, heu... je ne sais pas... Je ne peux pas me balader avec une somme pareille sur moi. C'est dangereux, non ? Je veux dire, on est quand même dans une grande ville, il y a sûrement des voleurs, enfin je suppose. Je ne voudrais pas risquer de me faire attaquer..."
Elle semblait assez déstabilisée.
" Je sais, c'est absurde, j'ai déjà cette valeur sur moi puisque j'ai le poignard... mais ça ne se voit pas. Je n'ai même pas une bourse pour ranger de l'argent !"
Elle leva des yeux inquiets vers le forgeron.
" Est-ce que vous pourriez... m'en garder une partie ? En attendant que je trouve un endroit approprié pour le cacher ? Bon, je suppose qu'il faudrait qu'on signe un papier, pour dire que l'argent est à moi et que je vous le laisse en garde... et bien sûr, vous pourrez garder des intérêts pour le temps où vous le gardez, un paiement, un dédommagement, je sais pas comment ça s'appelle..."
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec attention sa jeune interlocutrice. Ainsi elle hésitait à parcourir Luménis avec de grosses sommes en liquide dans ses poches. Cela pouvait se comprendre : Luménis avait beau être civilisée, elle demeurait une cité des Royaumes Oubliés. même si à priori, on risquait peu de choses en se baladant dans les beaux quartiers, et en plein jour...


" Soit, damoiselle ", fit le bon vampire avec amabilité.

" Je m' en vais donc vous faire signer un reçu qui attestera que vous avez déposé en l' un des coffres de la Forge flamboyante propriété de la Cité de Luménis, une somme déterminée. Ensuite, une année entière, je la conserverais. Quant aux éventuels malandrins, des glyphes puissants protègent les coffres de cet établissement : ceux qui tenteraient de dévaliser cet endroit seraient sur le champs foudroyés ou victime d' une explosion... entre autres choses " :punish: fit le géant avec un sourire entendu.

" Pendant ce délai d' une année à partir de maintenant, vous pourrez venir retirer votre argent en une seule fois ou en plusieurs fois selon votre désir. Et bien entendu, ce service sera gratuit. Si après une année, vous ne vous serez pas manifesté, alors la somme déposée reviendra de plein droit à la Forge. " fit encore Dorian.

" Si cette proposition vous satisfait, vous voudrez bien me donner votre nom afin que je puisse remplir en double exemplaire le reçu dont je viens de vous parler " , continua Dorian.

Il la laissa réfléchir un peu et tourna la tête pour donner de brèves instructions à Hector et à deux aides qui acquiescèrent aussitôt. Puis il caressa la tête d' un des chats de la forge qui venait de faire un petit tour sur le comptoir...
Modifié en dernier par Bat le mar. 30 mai 2023, 22:10, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je... heu... Je m'appelle Anita. Je n'ai pas de nom de famille... mais vous pouvez mettre "Anita, apprentie de Noah, rôdeur", s'il y a besoin d'une identité plus complète. Et, oui, je veux bien qu'on fasse un contrat comme ça. Ça me semble le mieux. Un pour vous, un pour moi, je crois que c'est comme ça qu'on fait... Peut-être que d'habitude le gardien garde une somme.. je ne sais pas trop. C'est gentil à vous de vouloir le faire gratuitement."
Un mouvement derrière elle la fit tressaillir et se retourner, sur ses gardes, avant de refaire face à son interlocuteur, hésitante, tête basse.
" Et aussi... je me disais.. le nom que je viens de vous donner... il ne faudrait pas le donner à n'importe qui... enfin je préférerais qu'on ne sache pas que je suis là."
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian avait remarqué l' air inquiet de sa cliente. Que pouvait donc redouter cette jeune et timide semi-drow ?

" Rassurez-vous " fit Dorian en riant, " ce n' était qu' un de mes aides qui portait un sac de minerais ", en désignant du chef l' endroit d' où venait le bruit qui venait de faire tressaillir Anita, puisque tel était le nom de son interlocutrice.

Puis redevenant sérieux, il prit deux feuilles de parchemin d' une pile rangée sous le comptoir, et se mit à rédiger les deux reçus attestant du contrat de dépôt conclu entre Anita et lui.

" Nous convenons, nous damoiselle Anita apprentie de Noah, rôdeur de son état et Sire Dorian Cheveux-de-Jais gérant de la Forge Flamboyante de la Cité de Luménis de conclure un contrat de dépôt aux termes duquel, Sire Dorian reçoit en dépôt une somme de deux milles pièces d' or. Il conservera ladite somme pendant une année, tandis que damoiselle Anita pourra retirer toute somme qui lui plaira, selon le calendrier de son choix. Toute somme non retirée à la date d' un an et un jour à dater de la signature de ce contrat demeurera en les mains de la Forge Flamboyante. Aucun intérêt ne sera demandé par Sire Dorian pour le dépôt en question et à charge pour lui en retour de conserver la somme déposée en une totale sécurité. "

Dorian signa et data les deux reçus les fit signer par la jeune drow et en confia un à Anita. Puis devant elle, il rangea le sien dans un des coffres magiquement scellés par des glyphes redoutables.


" Et voilà, il est en lieu sûr, comme vos jaunets " fit-il d' un air entendu.

" Bien entendu, vous pouvez compter sur ma totale discrétion au sujet de nos affaire et de votre identité. Et je répond de mes employés " ajouta-t-il.

" Vos affaires ne me concernent en aucune manière damoiselle " fit-il, " mais si vous avez quelques problèmes avec de vils individus ou créatures, peut-être pourrais-je vous aider dans la mesure de mes moyens " fit encore le géant aimablement.


Il se ferait un plaisir de lui venir en aide .
Modifié en dernier par Bat le sam. 10 févr. 2024, 18:35, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La jeune fille poussa un soupir. Elle devait avoir seize ou dix-sept ans, même s'il était difficile d'en juger : elle avait gardé son capuchon qui dissimulait en partie son visage : seuls émergeaient une mèche de cheveux blonds très clairs et le regard de ses yeux gris.
" Vous pouvez pas m'aider. Mais... il y a des gens qui me cherchent... et ils ne me veulent pas du bien. Vous pouvez juste éviter de les aider à me trouver si vous oubliez que vous m'avez vue;.. enfin, pas trop quand même, il faut que je puisse récupérer un peu d'argent !, corrigea-t-elle en souriant à demi. Juste... oubliez mon nom. "
Elle caressa à son tour le chat qui s'était glissé près d'eux.
" Et je n'ai besoin que d'une centaines de pièces d'or pour le moment, enfin je crois. Ça dépend... les auberges sont chères ici ? Et je dois aussi faire identifier un objet magique, vous avez une idée du prix qu'on va me demander ? Ce n'est pas une arme," précisa-t-elle.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

La jeune semi-drow semblait vraiment inquiète. Les gens qui semblaient lui en vouloir devaient être fort redoutables, pour qu' elle refuse ainsi toute forme d' aide. Dommage... sino, Anita semblait apprécier les chats, ce qui aux yeux de Dorian constituait un bon point pour elle. D' ailleurs le matou de la forge semblait partager l' opinion de son maître. Il frotta aussitôt sa petite tête ronde et soyeuse contre la paume de la main de la jeune cliente.


" Il vous apprécie visiblement, c' est bon signe. " fit le bon forgeron en riant.

Puis redevenant sérieux :

" Soit damoiselle, il sera fait comme vous le désirez. Nul ici ne parlera même de votre présence. Quant aux jaunets... "

Dorian plongea la main dans la caisse sous le comptoir et en retira une centaine de pièces dorées et brillante.


" Et voilà pour vous " ajouta-t-il.

" Et pour votre objet magique, je devrais pouvoir éclairer votre lanterne " fit-il encore.

" Disons que' aujourd' hui, ce service sera lui aussi gratuit " fit le bon forgeron.


HRP : si tu veux, tu peux me dire HRP ou par MP quelle est la nature exacte de l' objet à vérifier, sauf si cette identification est à la discrétion de ce brave Dorian ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Anita sourit, l'air amusée.
" Si c'est toujours gratuit, comment vous gagnez votre vie ? Pas en revendant des secrets j'espère !"
Elle eut un sourire un peu forcé, tendu, et hésita un instant. Puis elle glissa les pièces d'or dans une poche intérieure de sa veste, et en tira une petite flûte. C'était un instrument de bois, apparemment tout à fait ordinaire, que rien ne distinguait des autres. Il semblait très ancien, ou peut-être qu'il avait juste beaucoup servi.
Mais en le prenant, Dorian sentit immédiatement ses poils se hérisser : l'objet vibrait d'une énergie puissante. Et inquiétante.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian rendit à la jeune semi-drow son sourire...

" Bah, si on peut rendre service... Vous me semblez bien seule damoiselle, c' est donc un plaisir de vous venir en aide. "


Puis, Dorian prit délicatement l' objet, prenant garde à ne pas l' abimer entre ses mains puissantes... La magie contenue dans l' objet était si puissante qu' elle le fit sursauter. Il ne s' agissait pas d' une " simple " épée magique, juste capable d' infliger des dommages à des loups vampiriques, à des limons verts et autres créatures immunisées aux armes ordinaires. Il s' agissait d' une flûte magique et puissante en outre.

Le forgeron la fit bouger entre ses doigts pour mieux évaluer sa puissance magique. C' était vraiment un objet hors normes;


" Ce n' est pas une simple flûte magique destinée à un barde et capable de provoquer le même effet qu' un sort de bénédiction. "

Dorian se tut, afin de donner plus de poids à ses paroles.


" Cet instrument lorsque il est utilisé, provoque l' effet d'un sort de suggestion de groupe. Seulement, ses effets sont beaucoup... intenses qu' un sort de suggestion courant. Ce n' est pas une douzaine de créatures que vous pourrez commander, mais plutôt trente à cinquante. Et sa durée d' effet... "

Le géant secoua sa tête massive, afin de montrer sa surprise.

" Il dure non pas une journée mais... plusieurs mois. Vous savez damoiselle Anita, jamais je n' ai vu objet si puissant. Nous les forgerons-marchands, nous connaissons l' existence de la cape de Baldurien et du heaume anti-charmes, mais combien d' entre nous ont vu de près, un seul de ces objets au cours de leur existence ? Cette flûte me ferait presque penser à ces objets " fit-il encore.
Modifié en dernier par Bat le sam. 01 juil. 2023, 06:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les jeunes fille parut impressionnée, mais surtout épouvantée.
" Mais c'est terriblement dangereux... et je comprends mieux, maintenant, certaines choses, marmonna-t-elle.
Elle reprit brutalement la flûte et la glissa aussitôt dans sa poche, non sans un regard en biais vers l'entrée de la forge où un nouveau client semblait hésiter à entrer ; il s'éloigna cependant.

" Mais ça ne me surprend pas, sachant d'où elle vient. Je dois la mettre en sécurité... ou la détruire... ou... J'en sais rien. Par Lathandre, ,qu'est-ce que je vais faire de ça !?... Vous en feriez quoi, vous ?"
Modifié en dernier par Voyageuse le mer. 05 juil. 2023, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian dut très étonné par la tournure que prenaient les évènements. Un certain nombre de ses clients ne désiraient pas trop en dire sur leur passé ou même leur présent mais rares étaient ceux dans la même situation que la jeune Anita. Qu'-est-ce qui pouvait donc lui faire si peur ? Et quel était ce curieux client qui hésitait tant à faire son entrée à la Forge ? S' agissait-t-il d' un de ces individus à qui Anita voulait échapper ?

Dorian souhait d' autant plus l' aider, porté par son attitude empathique qui le poussait sans cesse à aider ceux qui en avaient besoin. Mais comment ?


" Effectivement, cet objet est on ne peut plus dangereux, si l' on songe à l' usage que des êtres malintentionnés pourraient en faire " fit gravement le bon géant.

" Si cet instrument vous fait à ce point peur, pourquoi ne pas le réduire en poussière ? Si la chose est possible bien entendu... Sinon, vous pourriez le déposer à l' abri ici à la Forge. " ajouta-t-il.

Il regarda à travers une des fenêtres, au cas où d' autres individus suspects rôderaient autour de l' établissement...

" Encore une fois damoiselle Anita, si vous êtes en danger, l' aide de mon personnel comme de moi-même vous est acquise. Nous pouvons vous protéger ici ou ailleurs, si vous devez vous rendre quelque part mais que vous ne vous sentez pas en sécurité. Pour quitter cet endroit en toute discrétion, vous pouvez emprunter une porte secondaire dans l' arrière-boutique. Mais bien entendu, c' est vous qui voyez, après tout Luménis est une cité libre " fit-il encore...



HRP : @ Voya : je ne sais pas si cette flûte... enchantée ( :gign: ) est facilement destructible ou bien si il faut une méthode particulière (comme l' anneau unique par exemple... :whistle:).
Modifié en dernier par Bat le jeu. 06 juil. 2023, 19:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : aucune chance que quiconque arrive à la détruire par des moyens conventionnels !

La jeune fille demeurait tendue.
" Je vais filer par l'arrière-boutique, oui, je pense que ce serait bien. Et la détruire... Bon, je sais bien que ça vaut une fortune, mais c'est trop dangereux, et puis j'ai déjà une fortune grâce à vous. La détruire."
Elle se détourna brusquement, sans crier gare, et se dirigea d'un pas leste vers la fournaise qu'elle apercevait à l'autre bout de l'atelier.
D'un geste adroit et sûr, elle y lança la flûte avant que quiconque l'arrête.

L'objet se perdit dans les flammes.

Le feu devint bleu, puis... noir, ou du moins très sombre, semblant avaler la lumière.

L'instant d'après, il recrachait l'objet enchanté, comme un brandon rougeoyant, qui fila tel une fusée incandescente, droit sur Dorian.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian s' attendait à voir les flammes brûler en vain l' instrument de musique mais certainement pas à voir le feu " réagir ", d' abord en changeant de couleur puis en " expulsant " la flûte avec une telle violence. En d' autres circonstances, le bon vampire aurait presque pu en rire, mais là...


" Attention, garez-vous tous,"
cria le forgeron luménien. Lui-même poussa Anita sur le côté, tout en se baissant (ce qui n' était pas évident de prime abord avec ses presque deux mètres de haut...).


Dorian croisa mentalement les doigts. Tous ses réflexes elfico-vampiriques étaient mis à contribution...




Dorian - - -> célérité + réflexes elfico-vampirique - - -> esquive - - -> la flûte en feu.
Modifié en dernier par Bat le sam. 10 févr. 2024, 18:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La flûte enchantée frôla l'épaule du forgeron et continua sa course tout droit vers le mur, qu'elle heurta avec violence avant de rebondir au sol, inerte. Intacte malgré la violence du choc. Le mur, en revanche, arborait maintenant une petite lézarde à l'endroit du choc...
Après un instant de stupéfaction, la jeune semi-drow s'approcha de l'instrument qui semblait redevenu une inoffensive flûte de bois.

" La détruire... c'est pas si simple apparemment."
Elle l'effleura avec précautions.
" Elle n'est même pas chaude..."
Elle secoua la tête.
" Je crois... que ce serait mieux que vous oubliez cette flûte. Je veux dire, si on vous pose des questions... Vous l'avez jamais vue. Mais si vous avez une idée de comment la détruire, ou si vous connaissez quelqu'un qui saurait, je suis preneuse."

HRP : je pars lundi en vacances... présence encore plus chaotique pendant un mois !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian regarda avec stupéfaction ce spectacle. Diantre, la magie qui emplissait ce " paisible " instrument de musique en bois s' avérait bien puissante... La flûte n' avait pas une éraflure, contrairement au mur sur lequel elle avait rebondi.

" Eh bien " fit-il...

Puis à Anita :

" Ne vous inquiétez pas, je serais muet comme une tombe au sujet de cet instrument. Je n' en n' ai même jamais entendu parler. " fit-il encore.

" Quant à cet instrument, je vois deux endroits à Luménis où l' on pourrait vous révéler comment détruire cet objet : l' université de magie ou la bibliothèque " répondit-il.

Hector et les aides n' avaient pas vu grand chose fort heureusement, occupés qu' ils étaient dans un autre coin du vaste bâtiment.




HRP : bonnes vacances à toi alors Voya ^^ !
Modifié en dernier par Bat le mer. 23 août 2023, 23:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : pas pu poster en vacances, trop pénible sur téléphone et trop peu de temps ou de connexion... désolée !

La jeune femme glissa l'inquiétant objet dans sa poche.
" Je crois que je vais tenter l'université de la magie. Ou peut-être que certains temples savent aussi... Je ne voudrais pas qu'elle finisse par tomber entre de mauvaises mains ou même des mains peu précautionneuses ou trop bavardes."
Elle soupira et marmonna, pour elle-même.
" Quoique, entre un universitaire et un prêtre d'Oghma, je ne sais pas lequel est le plus avide de connaissance et imprudent..."
Elle releva la tête.
"Est-ce qu'il y a beaucoup de temples à Lumenis ?"
Modifié en dernier par Voyageuse le mer. 23 août 2023, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian se frotta le menton avant de répondre à sa jeune interlocutrice.

" Eh bien damoiselle Anita, notre belle cité de Luménis ne manque pas de lieux de cultes. Ils sont consacrés à des divinités bonnes, Luménis étant elle-même tournée vers le Bien. Cela ne peut donc qu' être bon pour votre affaire. "

Le géant s' interrompit un peu afin de fouiller dans ses souvenirs.

" Alors, dans le quartier du complexe, vous trouverez les temples de Waukyne et de Tymora. Dans les beaux quartiers, les temples de Sunie et de Lathandre seront ravis de vous ouvrir leurs portes. Enfin dans le quartier du gouvernement, vous pourrez tenter votre chance avec les sanctuaires de Dénéir, de Mystra et de Heaume. Enfin, il vous reste la chapelle d' Illmater dans les bas-quartiers et le temple de Sharess à la limite du complexe portuaire et des beaux quartiers. "

Dorian s' interrompit encore une fois puis reprit d' un ton hésitant :

" Ceci dit, les bas quartiers peuvent être parfois mal famés pour une jeune fille seule comme vous. "

Le bon vampire regarda rapidement à travers d' une des fenêtres pour y repérer des poursuivants de damoiselle Anita en éventuelle embuscade (qui pouvait savoir).

Puis il se retourna encore une fois vers la jeune semi-drow :


" Voilà tout ce que je puis vous dire sur la vie religieuse à Luménis " fit-il avec son habituelle amabilité.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Merci beaucoup", fit sobrement la jeune fille.
Elle jetait elle aussi un coup d'oeil nerveux vers les fenêtres.

" Deneir, peut-être... Ou Mystra. Ce sont peut-être les plus à même de savoir quoi faire."
Elle secoua la tête.
" Je vais y aller. Vous m'avez parlé d'une porte sur l'arrière-cour... je crois que c'est une bonne idée. Et vous ne devez parler de ça... et de moi... à personne ! Et une dernière chose, avant que je ne parte... Vous auriez une auberge à me conseiller ?"
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian hocha la tête en guise d' approbation.

" Les temples de Deneir et de Mystra semblent un choix tout à fait sensé " fit-il.

" Au sujet d' un endroit où vous pourriez la nuit, Luménis ne manque pas de lieux de repos fort accueillants et tout à fait bien fréquentés... à quelques exceptions bien entendu... "

Il réfléchit un peu et pensa au plan de Luménis qu' il avait vu récemment.


" En premier lieu, je pourrais vous conseiller l' auberge de la Bienveillance. On peut aussi bien y boire un verre que manger et dormir. Elle a le mérite d' être située dans le quartier portuaire et pas trop loin d' ici. Sinon, il y a l' ombre de l' arbre dans le même quartier et beaucoup plus familiale, le castel des Beaux Etrangers situé entre la zone portuaire et le quartier nord. Cet établissement est réservé aux espèces à la morphologie disons... inhabituelle (hobbits et géants des collines, je suppose). Mais on n' y trouve sans doute pas de dragons, du moins sous leur forme animale " fit le bon forgeron en riant, pour détendre un peu l' atmosphère.

" Sinon, il y a trois établissements situés dans les taudis : le Fond de la Barrique, la Maison Close des bas-fonds, et l' 'Auberge du bon Barde, situés tous trois dans les taudis du quartier est. Mais ils ne sont pas forcément très bien fréquentés " fit Dorian d' un air entendu.


" Que Lathandre et Sharess vous protègent damoiselle Anita " ajouta le géant sympathique.

" Et encore une fois, si vous désirez que je vous escorte, du moins à Luménis, il n' y a aucun problème. Je peux même vous emmener à destination dans un des chariots bâchés de la Forge. Vous monterez dedans dans le bâtiment de la Forge et une fois à l' extérieur, nul ne pourra deviner votre présence... sauf un mage à l' aide d' un sort de détection " fit Dorian, avec son altruisme habituel.

" Mais bien entendu, vous faites comme vous l' entendez damoiselle " fit le forgeron.
Modifié en dernier par Bat le ven. 01 sept. 2023, 16:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La damoiselle en question hésita un instant, puis secoua la tête.
" Non. Ça ira. La porte de derrière suffit. Ensuite je sais disparaître dans la foule..."
Joignant la geste à la parole, elle se dirigea vers la porte en question et l'entrouvrit précautionneusement. Un oiseau de nuit, une chouette, incongrue à cette heure, se précipita à l'intérieur.
" Aquila !" s'exclama la jeune fille.
Visiblement, elle connaissait l'oiseau, qui s'était perché sur son épaule sans paraitre s'inquiéter de la présence des chats.


" A bientôt, Monsieur le Forgeron!"
Elle fit une brève révérence... et s'éclipsa, fermant la porte derrière elle.
" Quelle étrange visite...", commenta l'un des apprenti-forgerons après quelques instants.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian n' insista pas et laissa Anita quitter la forge. Il fut néanmoins fort surpris de l' arrivée de la chouette Aquila. Sans rien ajouter de plus, il souhaita au revoir de la main à la jeune drow. Quant aux matous de la Forge, ils étaient étonnement placides, sauf vis à vis des rats et autres rongeurs. Mais, ce n' était pas le genre à grimper en hauteur pour attaquer les oiseaux.


Une fois l' oiseau de nuit (fort sympathique) et sa jeune maîtresse partis, Dorian ferma doucement la porte arrière. Un des apprentis manifesta son étonnement.


" Effectivement " fit le bon vampire, " et pourtant les visiteurs disons... particuliers ne manquent pas dans cette boutique. "

Il regarda autour de lui puis reprit :


" J' ai l' impression d' ailleurs que sous peu, nous entendrons à nouveau parler de cette demoiselle... et de ses amis. Enfin... "

Il fit signe à Hector et aux apprentis de reprendre leur ouvrage, et machinalement pensa à son épée. Qui pouvait dire si bientôt, il n' aurait pas besoin de la brandir à nouveau...
Modifié en dernier par Bat le sam. 09 sept. 2023, 19:04, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité