Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qui romancez-vous ? Ouvrez-nous votre coeur !

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Qui romancez-vous ? Ouvrez-nous votre coeur !

.

Message par Althéa »

Dans les Baldur's gate comme dans les Divinity, vos personnages ont la possibilité des romancer des pnjs. Ils sont assez nombreux et différents et offrent des interactions variées.

Et vous, à quel personnage avez-vous ouvert votre coeur ? La romance s'est-elle poursuivie ou s'est-elle arrêtée abruptement ?

N'ayez pas peur et racontez nous tout !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, j'ouvre mon coeur, alors...

Comme tout le monde, je suppose, je me suis fait sauter dessus par absolument l'intégralité des compagnons lors de la petite fête de la fin de l'acte I... L'embarras du choix, donc... Bon, je sais que c'est pour que tous les joueurs soient contents, moi je trouve ça un peu dommage en termes de caractérisation... Apparemment, on peut taper dans l'oeil de n'importe qui, sans même leur avoir adressé une seule fois la parole, allez comprendre... Les phéromones, hein.

J'ai choisi Astarion, évidemment, j'avais trop l'espoir d'une romance tragique entre un vampire chaotique mauvais et un paladin loyal bon, tout ça, ça fait vibrer mon goût pour le mélodrame. Ça m'a eu l'air bien parti, malgré les dissensions nombreuses en cours de jeu, et puis... ce goujat a jeté mon pauvre paladin comme une vieille chaussette.

Spoilers tout plein dans la suite, pour l'acte II notamment.

Alors non seulement, ce maudit fait ça en début d'acte III, quand il n'y a pas de moyen de se réorienter (sauf vers Halsin, merci), mais en plus, il a le culot (la stupidité ?) d'expliquer qu'il a toujours fait semblant, que c'était pour se trouver un pigeon pour l'aider à remplir sa quête personnelle. Sauf qu'elle n'est pas du tout remplie, ta quête personnelle, espèce d'abruti de vampire. Tu vas voir, maintenant, si mon paladin va encore se soucier de tes misérables objectifs. Rancunier ? Rancunier. Il faut dire aussi qu'Astarion a l'art de larguer son amant avec sa verve très personnelle qui suinte de mépris. Et le pire ? Le vrai pire ? C'est que ce dialogue de rupture reste disponible à tout jamais dès qu'on lui adresse la parole 😂 Du coup, on peut se faire larguer dix fois, cent fois, mille fois, un million de fois. Spécial masochiste. Pas merci, les dévs de Larian, franchement. Une fois, c'était bien.

Bon, si j'ai bien compris, ce n'est pas tellement l'alignement de mon perso qui a provoqué ce psychodrame, mais le fait que j'ai manqué une scène critique de la romance, en massacrant les habitants des Tours de Hautelune AVANT de bavarder avec eux. Donc... d'abord bavarder, puis tuer. Ce qui signifie : d'abord passer par les Tours, puis seulement aller trouver Chantenuit. Sinon, c'est foutu. Mais bon, c'est pas évident, en jouant un paladin, de mentir tout le temps sur ses intentions, donc... les étoiles ne sont probablement pas alignées comme il le faut !

Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas rattraper le coup ultérieurement, mais ça reste du RPG scripté... Peut-être que d'ici quelques années, avec l'IA, il y aura moyen de gagner en flexibilité ^^
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ah mince. C'est un peu abrupte comme fin :( En plus, tu te retrouves à romancer un personnage par défaut, c'est tristoune.

De mon côté, je romance Ombrecoeur et vu ma façon de jouer mon perso, je ne suis pas convaincue du succès de la romance. Je vous dirai quoi ici. Peut-être que Haslin voudra aussi de ma mage au coeur brisé.

Je me demandais si ça vaudrait le coup de créer un sujet par pnj pour parler de ce qu'il faut faire pour le romancer et pour mener à bien sa quête personnelle. Qu'en pensez-vous ?
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Pour ma part, impossible de résister à la voix d'Ombrecoeur. Ben oui. D'autant que cette romance est assez progressive, pas de rentre-dedans excessif, le tout restant assez crédible avec la tension entre Shar et Séluné, mon perso étant clerc de la seconde.

Mais j'avoue que la sensibilité et le caractère de Karlach l'emportent haut la main en ce qui me concerne, et je m'oriente vers un ménage à trois tout à fait sympathique pour le moment, au début de l'acte 2. Affaires "sentimentales" à suivre...
Modifié en dernier par Larkk le jeu. 21 sept. 2023, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Althéa a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 06:54 Peut-être que Haslin voudra aussi de ma mage au coeur brisé.
Halsin pratique l'amour libre (parce que la nature, blablabla, il peut discourir sur le Circle of Life aussi longtemps que tu le voudras !) donc à mon avis, il y a TOUJOURS moyen d'aller se réconforter chez lui (si on n'a pas peur).

@Larkk Et sinon, c'est chouette que la romance d'Ombrecoeur puisse intégrer une certaine tension... mais je suppose que le jeu ne va pas jusqu'à intégrer réellement que ton perso est clerc de Selune, si ? Ce serait super, si c'était le cas, cela dit ^^
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Sisi Galathée, il y a bien une option de dialogue spécifique avec Ombrecoeur sur ce point [clerc][Sélune], qui évoque cela et il me semble me souvenir qu'Ombrecoeur a alors une adorable petite pique du genre :"Qui vous dit que Shar n'apprécierait pas si...." mais je ne voudrais pas spoiler et je ne sais pas trop comment vous faites vos textes cachés.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'adore ! Bon, je ferai un clerc lors de ma prochaine partie... mais faut d'abord que j'arrive à terminer la première 😂

Pour faire des textes cachés, quand tu es dans l'interface pour taper ta réponse (pas réponse rapide, mais réponse étendue), tu peux utiliser la balise qui représente un petit oeil barré pour placer du texte en spoiler.
Chez moi, elle se trouve sur la seconde ligne de formatage, cinquième avant la fin.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité