Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - [PNJ] Ange gardien/visiteur nocturne (spoilers possibles)

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - [PNJ] Ange gardien/visiteur nocturne (spoilers possibles)

.

Message par Althéa »

Durant la nuit, vous recevez la visite d'un ange gardien qui vous protège de la métamorphose puis vous donne des conseils pour la retarder.

Que pensez-vous de lui ? Qui pensez-vous qu'il est ? Lui faites vous confiance ?

Ceux qui ont fini le jeu, avez-vous été surpris ?

Je guette vos réponses :)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je ne vais pas spoiler mais j'ai été méga-surprise... et je trouve que c'est vraiment bien joué de demander au joueur de le créer lui-même, en fonction de ses envies, parce que ça crée une sorte d'empathie / appréciation quasi-instinctive, contre laquelle il n'est pas facile de lutter, quoi qu'il advienne ensuite.

Mon paladin lui a fait largement confiance, sauf quand il l'a encouragé à se servir du pouvoir à sa disposition (les limaces cérébrales, c'est juste pas possible pour moi), et... c'est trop difficile sans spoiler 🤣 Il faudra créer un sujet adéquat où on peut se lâcher...

Mais je trouve que c'est un coup de maître, en terme de storytelling 👌
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je pense que tu peux te lâcher, tu sais. Le titre du sujet précise que des spoilers sont possibles. Après, un sujet spécial avec tous les indices qui emmènent à telle ou telle conclusion peut-être super aussi.

Pour ma part, j'ai vraiment de plus en plus de mal à faire confiance et pas seulement depuis que j'ai découvert la véritable identité de mon interlocuteur. En plus, j'ai l'impression que si je me laisse avoir, les conséquences risquent d'être assez déplaisantes pour mes personnages et leur entourage. :gign:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Althéa le mar. 03 oct. 2023, 07:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ah je me suis fait laminer aussi :D Du coup, j'ai continué à me balader ici et là en attendant d'y revenir.
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on ne peut pas tellement faire l'impasse sur l'aide de l'Empereur, aussi... répugnant soit-il. Je ne crois pas que je me risquerais à aller contre lui (même si je ne lui ai pas tout dit après ma dernière rencontre avec Raphaël...), j'ai été traumatisée par le générique quand j'ai laissé sauter Gayle en imaginant que c'était la chose à faire 😂 Désormais, je suis sage. C'est ce qui fait aussi que je ne progresse pas des masses dans cet arc narratif pour l'instant... Adepte du status quo o:)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Euuh oué j'ai vu un peu sur Reddit les suites possibles, c'est assez simple.
LE MIEUX est de lui faire confiance et de l'aider !! Tu pourras toujours tout re-choisir par la suite , jusqu'a même une romance avec sa véritable forme, que j'ai pas poursuivi perso, je suis déjà en ménage a 3 :D (je vais pas trop spoilé non plus qd même :) j'aime pas de toute manière "spoiler", moi j'hâtise l'envie de découvrir :good: )

Si tu ne l'aide pas il finira par rejoindre les méchants et c'est plutôt mauvais je crois car supprime bcp de possibilités, fais lui confiance et de toute manière tu apprendras tout par la suite sur lui aussi :) en retournant chez lui & fouillant le coffre de Gortash aussi a la Banque des Comptes (Act 3)

PS : Concernant la Larve Astral c'est un truc définitif mais tu peut le garder en réserve en conservant la-dite larve (pour explorer les différentes fin plus tard), être un demi-illithid finira inéluctablement par achever la métamorphose tot ou tard d'après ce que j'ai lu. Les membres du groupe n'aiment pas , ms bon quand t'es à 100 en confiance :) tu pourrais te ramener par derrière en la tenant a 2 mains ça changerai pas grand chose :crazy:
J'ai même mizora qui m'as invité pour une nuit avec une "petite mort" format XXL, j'en revenais pas. Surement parce que je suis un Paladin qu'elle veut essayé de corrompre ! La cochonne !

Bon maintenant j'ai le chevalier parjure qui se tiens à côté d'elle dans la piaule du chant de l'elfe mais bon :) C'est une autre histoire.
Modifié en dernier par Vinik le mer. 04 oct. 2023, 04:30, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci à tous les deux pour vos réponses. :)
Grâce à vous, je pense avoir évité quelques désagréments. J'avais envie de faire tout l'inverse de ce qu'il me disait. o:) Je vais donc aller me battre de nouveau avec les gith sans trop d'arrières pensées.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Zut, mauvaise manip, ont peut supprimer nos messages ?

Tu parlais bien du moment ou tu va dans le prisme astral ? Ou de la crèche ??
Modifié en dernier par Vinik le mer. 04 oct. 2023, 14:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Non, je parlais de la planque de l'empereur sous la taverne le Chant de l'elfe. D'ailleurs, j'ai enfin réussi à battre les gith.

@Galathée J'ai réussi à les battre en tuant au préalable les maîtres des portails qui se trouvent à côté de deux portails (justement). Les deux se servent de ça pour inviter d'autres copains à la fête. Une fois qu'ils sont morts, je te conseillerais de viser d'abord les mages et les psioniques pour ensuite tuer les guerriers et les paladins.

Et aussi, tu disais (si je ne me trompe pas) que tu avais du mal à accéder aux égouts. Il y a un accès juste après la planque de l'empereur.
Modifié en dernier par Althéa le mer. 04 oct. 2023, 15:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité