Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte III : sauver Florrick

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte III : sauver Florrick

.

Message par Althéa »

Florrick est la conseillère du Duc Grandcorbeau. Quand on se promène en ville, on apprend qu'elle a été reconnue coupable de trahison et qu'elle va être tuée dans 5 jours. Là, elle doit être tuée à l'aube et j'aimerais bien la sauver. Le hic, c'est que lorsque je veux aller à la forteresse du Dracosire, le pont levis est levé et, même si les gardes me disent que je peux traverser, il ne bouge pas. Est-ce un bug ou dois-je trouve un autre moyen d'accéder à la prison ?

Merci par avance pour vos réponses.

Edit : peut-être que je ne vais pas au bon endroit.
Modifié en dernier par Althéa le sam. 07 oct. 2023, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C’est curieux effectivement… Tu ne sais pas entrer dans la forteresse en utilisant un des points de voyage rapide ? (sauf si tu ne les as pas découverts…) Jamais eu de pont-levis relevé… Tu t’es mis Gortash à dos ?
Modifié en dernier par Galathée le sam. 07 oct. 2023, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je pensais qu'il y avait un point de voyage rapide qui me permettait d'y accéder, mais je ne le vois plus. :( En suivant la quête de la fonderie, j'ai libéré les gondiens de la prison et Gortrash n'avait pas l'air content. Là, c'est comme si la forteresse était une zone à part.

Ou peut-être que ce n'est pas la même zone. On parle bien de celle où on rencontre Gortrash pour la toute première fois ? Ou est-ce que c'est un autre endroit ? Après, il faut peut-être que je parle à une personne pour permettre au pont levis d'être baissé.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Gortash se trouve à la Forteresse du Dracosire , au Roc du Dracosire (attention le TP de la voie sud du dracosire n'est pas là ! le Roc est le bon TP)
-Cette zone ce trouve entre AigreTerre & la ville basse BG
Même avec Gortash à dos tu devrais pouvoir y aller, enfin j'ai pas fais sa prison sous-marine encore (faut ptet la faire apres l'avoir tué ?) perso j'essaye de gardé Laezel vivante kidnappée par Orin, donc je dois zigouille Gortash en 1er., j'ai vu que Karlach va littéralement "exploser" en face de lui aussi :D ca risque d'être drôle.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci pour ta réponse. :)
C'est donc le bon endroit auquel je n'ai plus accès. Je suis un peu déçue, là. :(
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Hein ? tu peut plus y aller et elle a été envoyé la bas t'es sur ??

Car je suis atteri dans une prison a BG depuis les égouts, près de l accès a la maison de l'empereur.

Et je n'ai pas réussi a retrouver cette prison encore en fait. Je n'avais pas poursuivi depuis l'accès dérobé.
La je suis pris dans l'imbroglio de tri-quête avec Gortash, je vais en faire un post :D Tu devrais venir t'as du en faire 1 des 3 qui pose probleme maintenant.
Modifié en dernier par Vinik le dim. 08 oct. 2023, 20:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Est-ce qu'il y avait quelqu'un dans les cellules ? On peut effectivement arriver à des cellules (vides) qui servent pour une autre quête.

J'ai regardé une vidéo d'une personne qui a fait les quêtes dans le même ordre que moi et lui peut accéder sans mal à la forteresse. Ce n'est donc pas un soucis d'ordre de quêtes, mais bien d'un bug. Donc je ne peux rien faire. :(
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

C'est étrange, t'as déjà tué Gortash ou pas ?? Car il est au Roc. Donc si tu l'as pas tué il doit bien y avoir un moyen. Peut-être c'est fermé à cause de la pendaison ?? T'as déjà fais sauté la fonderie ? Eté au Trone de Fer ?

Sinon viens expliquer & mettre le status de tes quête dans mon Post dédié à ce passage , "Imbroglio de (tri-)quête" :)
Modifié en dernier par Vinik le lun. 09 oct. 2023, 07:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Althy, tu as essayé d'y accéder par les deux côtés ?
Apparemment, le pont levis est relevé après la destruction de la fonderie, mais seulement d'un des deux côtés ? (je suppose que tu as testé, mais...)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

En fait, j'ai pu accéder à l'intérieur de la citadelle en employant un sort de téléportation pour permettre à mes personnages de se retrouver sur la bande herbeuse en dessous du pont levis. De là, ils ont longé l'enceinte jusqu'à atterrir vers des racines puis une échelle qui leur a permis de se faufiler à l'intérieur.

Merci énormément pour votre aide. :) J'espère que mon expérience pourra permettre à d'autres de se débloquer s'ils ont le même soucis.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

J'y suis aussi, en fait oué apres le Trone de Fer ont as meme plus le TP du Roc du Dracosire ^^ donc j'imagine que oui il faut soit VOLER aussi :) jusqu'au chateau centrale si le pont est abaissé du côté de Aigre-Terre :)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je pense qu'on peut effectivement se servir du vol et du pas brumeux. :)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Perso j'ai fais un portail arcanique avec Gayle :) Hop tous le monde dedans !
Sinon depuis le TP "La Porte du Basilic" il y a bien le chemin retour au Dracosire disponible, j'ai pas essayé mais sur la carte le pont-levis est toujours baissé :)
Donc tu peut aussi passé par là.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités