Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Imbroglio de (Tri-)Quête avec Gortash (Possibilités & Soluces)

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Imbroglio de (Tri-)Quête avec Gortash (Possibilités & Soluces)

.

Message par Vinik »

J'écris ce Post concernant plusieurs quête entre-mêlée qui peuvent avoir de facheuse conséquences si ont les mène dans le mauvais ordre.

Quetes principale :
  • La Fonderie des Gardes d'Acier
  • Sauvé les prisonniers du Trone de Fer (et plusieurs secondaires avec)
  • La pierre de Gortash.
Et ceci inclus bcp d'autres quête dont celle de Karlach & Wyll (sauvé son père) & etc.

Apparemment après plusieurs tentatives & exploration, il apparait qu'on ne peut aller que à la Prison en 1er avec le compte à rebours j'imagine.
Et exploser la fonderie d'acier, cela dit je l'ai explorée & vidée jusqu'au Boss (arc légendaire à la clé). Le soucis c'est que là je doit accéléré le mouvement car les gardes m'acier m'agresse en ville :D
!!! Mais si elle saute Gortash devient direct notre ennemi, et tous les otages se font sauté sous l'eau & finissent par nourrir les poissons !!!
Donc il faut aller à la prison en 1er.

ASTUCE : Dans la Prison du Roc du Dracosire il existe un accès caché que je viens d'utilisé et qui peut amener à la Prison du Trone de Fer ! L'antre du Dracosire là, avec Ansul (j'ai ptet pas tout capté mais j'y vais ! :good: )
il y a, dans la prison, 2 torches en forme de dragon qui se regardent & son invulnérables, un dégât de foudre sur chacune d'elle avant de les rallumées leurs feront faire 2 flammes bleues qui ouvriront la voie !
EDIT :Finalement ce sous-sol nous amene face à un Dragon Mort-Vivant, cela vous dévoilera la fin de l'histoire de l'empereur et un peu + sur la ville :)
Le dragon est immunisé Foudre-Poison, est Mort-Vivant. Le feu marche bien.

Cet endroit vous donnes 2 items légendaire, stats & type si vous voulez :
► Afficher le texte
Bon, en fait rien à voir sauf avec le Duc une fois sauvé, mais je laisse ça permet d'aider :) Dans tous les cas ont ne peut que combattre le Dragon, y allé avant est + simple tant que le Roc est accessible.


EDIT : Une fois le Trone de Fer fini, autant enchainé la Fonderie car le TP du "Roc" disparait. il faudra voler ou autre pour rejoindre le chateau après avoir supprimé la Garde d'Acier ce qui facilitera beaucoup l'ascension pour que Karlach discute avec Gortash.

J'écris ce post pour que d'autres personne qui aurait poursuivi dans un autre ordre puissent témoigner de ce qui leur arrive :D
Modifié en dernier par Vinik le lun. 09 oct. 2023, 13:05, modifié 28 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hello :)
J'ai libéré les otages dans la prison du trône de fer et tué les gardes mécaniques. Du coup, Gortrash n'était pas content et le pont-levis était levé lorsque j'ai voulu accéder à la citadelle du Dracosire. C'est alors que j'ai découvert qu'avec un sort de vol, de téléportation ou de pas brumeux, on peut se rendre dans l'herbe sous le pont-levis. De là, on peut longer la façade et grimper avec des racines puis se hisser à l'intérieur de la citadelle.

Donc si vous ne tuez pas Gortash tout de suite, rien n'est perdu. :)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Donc une fois les quête enclenchée, le pont-levis est remonté du côté de AigreTerre mais l'accès depuis le TP "La porte du basilic" reste disponible (non testé). Perso j'ai fais un portail arcanique pour allé sur l'herbe à gauche du pont-levis remonté afin d'aller monté dans le Roc. Aussi depuis ou l'ont arrive, allez sur la droite et re-sauté pour atteindre une échelle. Vous arriverez directement en haut ou Gortash ce trouve :)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités