Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Logiciels : quelle suite bureautique choisir

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Logiciels : quelle suite bureautique choisir

.

Message par Féérune »

Il me faut une suite bureautique, je comptais bien l'acheter à la F . . C, mais ces bourrins n'ont plus rien de cohérent dans les articles qu'ils vendent. Plus de logiciels "productivité", plus qu'un échantillon de jeux PC ridicule, plus de matos photo argentique...

Bref :

- quelle suite bureautique choisir, sachant que mon assoce est en fin de vie et que je peux envisager quelque chose de plus "léger"
- sur quel site acheter si achat de CD
- sur quel site télécharger sans mauvaises surprises

Merci de vos conseils !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu as besoin de faire quelques tableaux et documents texte classiques, tu peux simplement envisager de prendre LibreOffice : https://www.libreoffice.org/ libre et gratuit, pour tous les OS courants.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je rajouterais OpenOffice d'Apache, même topo que LibreOffice, cosmétique différente mais fonctions identiques.

J'avais LO mais il a stagné pendant un long moment sans mise à jour contrairement à OO plus dynamique de ce point de vue, maintenant c'est kif kif car LO à remis les pendules à l'heure.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui, je crois que je vais me diriger vers les logiciels gratuits... MS Office a trop de limites : un seul ordinateur, pas de mises à jour pour le prix de base, ça sent le foutage de gueule...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La seule limite d'OpenOffice, c'est sa base de données pas intuitive du tout, surtout si tu veux programmer des macros et des formulaires de saisie dynamique. Mais pour tout le reste, feuilles de calcul et traitement de texte, il n'a rien à envier à la version payante à plus de 160 €. En plus, pour l'installer, tu suis l'épinglé de leur forum pour ne pas oublier l'installation de quelques plugins essentiels (correcteurs orthographiques assez puissants notamment) et ça ira vite.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Féérune a écrit :MS Office a trop de limites : un seul ordinateur, pas de mises à jour pour le prix de base
Cela dépend de la version Office que tu prends ET de l'édition. Si tu choisis Office 365 en version Famille, tu as accès à la suite sur pour 5 PC/Mac + 5 tablettes + 5 smartphones avec toutes les dernières MaJ et fonctions à venir.

Mais bon c'est payant quoi (10€/mois pour cette suite). Je rejoins l'avis des autres, autant choisir LibreOffice ou OpenOffice. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai un avis plus nuancé. Sur le principe, je préférerais être toujours sur libreoffice ou openoffice et pouvoir les défendre.
Mais en pratique, au niveau de la mise en page, il y a des choses qui se passent de façon plus simple, plus intuitive peut-être, et parfois plus précise, sous word : insérer un texte dans un cadre, des colonnes, placer l'image ou le cadre contenant du texte exactement où on veut voire les faire se chevaucher sans que ce soit flingué quand je vais rouvrir le fichier sur un autre ordi... Et le dernier éditeur de formule de word est extrêmement bien fichu.
Et la compatibilité entre les deux est hélas pas parfaite, d'où l'obligation d'utiliser word à la maison pour poursuivre le travail commencé au boulot, dès qu'il y a des formules ou une mise en page un peu poussée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je rejoins Voyageuse. J'ai longtemps utilisé Libre Office et Open Office ; tant qu'il ne s'agit que de taper du texte ou faire de la mise en page relativement simple pour soi (éditer ses cours... :whistle3: ), cela suffit parfaitement.
En revanche pour les documents de travail on est vite empoisonné par les problèmes de compatibilité. Les logiciels libres ne gèrent pas les macros mises en place sous Excel - on est tout simplement bloqué ; la mise en page du traitement de textes peut sauter complètement avec quelques insertions de tableaux ou retraits simples et foutre en l'air des heures d'effort... N'espérez même pas transférer un CV de l'un sur l'autre.
En outre Word gère bien mieux le défilement de textes puisqu'il me permet de faire défiler un document sur mon pc... au doigt... et c'est bien le seul. C'est un sacré confort de lecture sur les gros documents. Evidemment c'est anecdotique pour qui n'a pas un écran tactile, mais un gros plus en ce qui me concerne. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Au boulot, je vois les limites de Libre Office juste sur un tableau Calc contenant quelques centaines de lignes... Les pages texte fonctionnent mieux.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

J'ai des tableaux croisés qui fonctionnent très bien sur OpenOffice, mais je rejoins Lothringen, pour une présentation pro et une parfaite compatibilité inter-entreprise, MS office est mieux pour le milieu professionnel. Pour une association ou pour chez soi, OpenOffice et LibreOffice sont largement suffisant. Ne zappe pas le mises à jour proposées.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai la suite MS Office proposée sur mon nouvel ordinateur... Mais bon, 10 € par mois ça me gave, même si c'est pour tous les ordinateurs et le smartphone... Radine, je suis, parfois...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce n'est pas de la radinerie, ça s'appelle du racket institutionnel. :vinsent:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je viens de mettre à jour ma suite LibreOffice, impossible désormais de la lancer... Je ne veux pas la lancer contre le mur, notez bien, juste pouvoir ouvrir mes documents !

Y'a t-il ici quelqu'un à qui c'est arrivé, ce blocage ?
Modifié en dernier par Féérune le mer. 11 oct. 2023, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas de message d'erreur éventuel ?

Tu as tenté une réinstallation en bonnet du forme ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oh très honnêtement je n'ai rien tenté du tout... Je pense attendre demain pour réinstaller. J'aurai l'esprit plus tranquille, là je suis un peu sur les charbons ardents.

Je viens de tenter d'ouvrir LibreOffice en mode sans échec. Ben, échec derechef.

Demain je désinstalle, tu as raison. Ouh que ça m'agace...
Modifié en dernier par Féérune le mer. 11 oct. 2023, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca me l'a fait pour la dernière mise à jour, j'ai tout réinstallé et ça a marché nickel.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouiiiiiii je viens de réinstaller, ça fonctionne parfaitement !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité