Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Mini quête] L'ogre et le Gnome, une histoire de bleu

Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[Mini quête] L'ogre et le Gnome, une histoire de bleu

.

Message par deratiseur »

L'Ogre et le gnome, une histoire de bleu est un module de quête qui vous propose une quête simple qui vous fera chercher des trucs aux quatre coins de SOA.
Pour débuter la quête, allez à la rencontre d'un ogre un peu spécial qui se cache quelque part en ville. Si après avoir discuté avec lui vous souhaiter l’intégrer dans le groupe c'est possible, mais soyez prévenus : c'est un "one day npc", il n'a rien à raconter, aucun banter, rien.
Vous trouverez aussi dans ce mod un nouveau marchand sur la promenade de Waukyne. Il propose à la vente quelques nouveaux sorts et objets.

Le module est compatible avec BG2, BGT, BG2EE et EET. Dernière version à télécharger sur mediafire ou Github
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 16 juil. 2024, 12:19, modifié 9 fois.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Mmmh ça a l'air cool :D
ಠ_ಠ
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Bravo Dérat,
ton projet est visiblement bien avancé et en voie de finalisation contrairement à beaucoup d'autres qui n'ont jamais été terminé.

Contrairement à tes doutes, tu es tout à fait capable de faire un mod histoire. La preuve arrive bientôt en version téléchargeable. ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, ben va falloir attendre encore : le journal n'est pas au point (ne se présence pas comme "quête), et le script associé au nain ne se lance pas :-/
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

J'ai codé sur le sujet pour mon histoire.

Si tu veux un coup de main, je peux regarder le code.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mon module est "fini" et le journal fonctionne, j'ai utilisé les commandes JOURNAL, UNSOLVED_JOURNAL et SOLVED_JOURNAL.
Par contre pour BGEE il est indiqué ici que ça change la commande ADD_JOURNAL. Commande que je n'ai pas utilisé. Aurais-je zappé qqchose ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

En théorie, sans cette commande, BGEE ne pourra pas utiliser tes entrées de journal.

Dans BG(2)EE, toutes les entrées de journal doivent être référencées dans le fichier bgee.sql. La commande ADD_JOURNAL fait juste cela, et te permet ensuite d'utiliser les commandes habituelles (JOURNAL, UNSOLVED_JOURNAL, SOLVED_JOURNAL) avec les entrées de journal enregistrées.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Derat, voici le répertoire French relu. Je ne m'attendais pas à autant de textes !
Je n'ai pas touché au répertoire FrenchEE, car j'ai peu de casser l'encodage en utf8, mais j'imagine que tu pourras facilement retrouver tes petits en comparant avec le dossier French.

Au vu des textes, le mod a l'air bien déjanté et donc sympa. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider avec les CHAINS comme ça semble être un pan important de ce que tu désires développer.
Tu dis aussi que tu remercies la CC pour t'avoir octroyé un forum, mais je ne vois pas de sous-forum pour ce mod. N'hésite donc pas à contacter un admin si tu en désires un. ;)

Il y a des corrections (pour la plupart), et parfois quelques suggestions. Je t'invite donc à comparer les fichiers avec KDiff3.
Si tu te posais la question, inutile de me citer, la notoriété ne m'intéresse pas.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup, je vais utiliser ça pour la v3.

C'est quand même pas normal que je doive compter que qqu'un d'autre pour corriger mes fautes de français :/ (en fait, quelques textes sont des copié collé de PST, et les fautes sont incluses dans le texte original)

Je demanderais un sous-forum si je continue à faire évoluer ce mod, ce que je ferais s'il plait.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

deratiseur a écrit :(en fait, quelques textes sont des copié collé de PST, et les fautes sont incluses dans le texte original)
Ça m'intéresse ça :gign:

Si possible, peux-tu m'indiquer quelle(s) entrée(s) du tlk contiennent des fautes, histoire que je les corrige dans mon pst-correctfr ?

J'ai également regardé (très) vite-fait le mod, et j'ai quelques petites corrections à proposer :
  • Mechanus -> Méchanus
  • AthKatla -> Athkatla
  • tu mets un point à la fin de certains noms d'objets, il faut sans doute les enlever (comme @1015 = ~Potion surprise.~)
  • @2024 : prétant -> prétend
  • @20361 : Pantoufles de vair -> Pantoufles de verre (à moins que ce ne soit voulu)
  • @2052 : manque une espace ou un tiret dans "ImaginationDissimulation"
  • @2064 : manque quelque chose (sans doute un point d'interrogation) dans "Vous êtes mort Aucun problème".
  • @405, @406, @407 : espace en trop dans "La potion a rendu à l'ogre Tragar"
  • @3 : manque une majuscule à "tragar"
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Avant de t'induire en erreur, il va falloir que je travaille correctement, Mirandir.
En fait j'ai copié collé certains textes de PST "vanilla non patché", c'est à dire sans y inclure ton correctif. Autant les fautes sont déjà corrigées. Mais je vais vérifier quand même, comme je sais exactement ce que j'ai pris à PST.
merci pour tes remarques, je vais ajouter ça (ou c'est déjà inclu) aux textes relu par Graoumf. Quand je pourrais, cad quand mon pc aura fini de re-copier tous les fichiers, après sauvegarde sur un disque externe du à un disque interne abimé.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

deratiseur a écrit :C'est quand même pas normal que je doive compter que qqu'un d'autre pour corriger mes fautes de français :/
Des fautes, tout le monde en laisse passer. Rien que de très normal.
(j'en ai probablement laissé passer d'ailleurs... mirandir en a listé quelques unes.)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

mirandir a écrit :Ça m'intéresse ça :gign:
  • @20361 : Pantoufles de vair -> Pantoufles de verre (à moins que ce ne soit voulu)
Heu, l'écriture exacte est vair (une sorte de velours).

Tu peux essayer des pantoufles de verre uniquement si tu fais dans le SM hard (parce qu'avec les petits bouts de verre que tu risques prendre dans le pied dès les premiers pas, tu vas te faire mal trèèèès longtemps :p Fais attention aux infections aussi...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

mirandir a écrit :J'ai quelques petites corrections à proposer :
  • @2052 : manque une espace ou un tiret dans "ImaginationDissimulation"
  • @2064 : manque quelque chose (sans doute un point d'interrogation) dans "Vous êtes mort Aucun problème".

Ça je me demande comment ça à pu arriver, parce que le point d'interrogation je l'ai bien écrit et le "formatage" de mes sorts je l'ai relu deux fois. Je me demande quand même si certains caractères ne serait pas perdus quand je fais ctrl+A dans les fichiers odt de Open office pour faire CTRl+C dans les fichiers tra de notepad++
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le Marquis a écrit :Heu, l'écriture exacte est vair (une sorte de velours).

Tu peux essayer des pantoufles de verre uniquement si tu fais dans le SM hard (parce qu'avec les petits bouts de verre que tu risques prendre dans le pied dès les premiers pas, tu vas te faire mal trèèèès longtemps :p Fais attention aux infections aussi...
Mécréant, tu n'as jamais vu Cendrillon ? :gign:

Bon, je ne connaissais pas "vair" :$
deratiseur a écrit :Ça je me demande comment ça à pu arriver, parce que le point d'interrogation je l'ai bien écrit et le "formatage" de mes sorts je l'ai relu deux fois. Je me demande quand même si certains caractères ne serait pas perdus quand je fais ctrl+A dans les fichiers odt de Open office pour faire CTRl+C dans les fichiers tra de notepad++
Peu probable. Un "chercher - remplacer" qui a mal tourné me semble plus vraisemblable.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le Marquis a écrit :Heu, l'écriture exacte est vair (une sorte de velours).

Tu peux essayer des pantoufles de verre uniquement si tu fais dans le SM hard (parce qu'avec les petits bouts de verre que tu risques prendre dans le pied dès les premiers pas, tu vas te faire mal trèèèès longtemps :p Fais attention aux infections aussi...
Pas si sûr.

Pour le côté « réaliste » d'un soulier de verre, on peut comparer ça au côté « réaliste » de transformer une citrouille en carrosse, hein. L'hypothèse du vair (une sorte d'écureuil dont la fourrure aurait bien pu servir à faire des souliers, en effet) semble relativement récente et controversée.
Sauf erreur de ma part, les versions antérieures du conte (celle des frères Grimm, notamment) ne précisaient pas la matière dans laquelle étaient faites les chaussures (ce qui pourrait laisser penser qu'elles étaient faites d'une manière plutôt ordinaire, donc pas en vair), mais on peut penser que Perrault, qui a quand même mis ça dans le titre de sa version à lui, a un minimum vérifié l'orthographe (il était académicien, comme rappelé dans le passage de Wikipédia sur la controverse), et que donc, s'il a précisé « de verre », c'était par choix plutôt qu'à cause d'une homophonie.

En revanche, on peut affirmer avec certitude que les souliers de Cendrillon n'étaient pas des pantoufles : vous allez au bal en chaussons, vous ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Elzen a écrit :mais on peut penser que Perrault, qui a quand même mis ça dans le titre de sa version à lui, a un minimum vérifié l'orthographe (il était académicien, comme rappelé dans le passage de Wikipédia sur la controverse), et que donc, s'il a précisé « de verre », c'était par choix plutôt qu'à cause d'une homophonie.
C'est la version de ceux qui défendent "verre". Les autres reprendront les propos d'Honoré de Balzac ou d'Emile Littré. Que ce soit l'un ou l'autre argumentaire, si c'était si évident, je pense qu'il n'y aurait justement pas de controverse.

Il me semble que le terme existe dans IWD2... peut-être deratiseur a repris le terme de là-bas ? Pour ma part, j'ai laissé passé le terme car je pense en effet que c'est "vair" pour l'avoir vu écrit ainsi dans des bouquins.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai aussi vu "vair" dans les comptes que je lisais à mes enfants quand il avait l'age, et je l'ai réutilisé.
Dans IWD2 (jeu dont est tirée l’icône des chaussons en question), le texte dit : "Ces superbes chaussons de soie noire et rouge ornés de filigrane doré", mais ça ne correspond pas ou peu à l'image, j'ai donc changé pour vair, mot que j'aimais bien pour justement représenter un velours agréable.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent aux magasins avant les quêtes : j'ai enfin trouvé comment faire évoluer "différemment" la cinquième quête et je l'ai complètement réécrite, et la nouvelle histoire inclut de faire intervenir un concurrent direct de Lumens : cad un autre magasin original avec des articles originaux :) .
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Question sur le mod : est-ce que la quête de l'ogre s'étale forcément sur tous les chapitres de BG2, ou est-ce que l'on peut la terminer "rapidement" en se concentrant sur elle ?
► Afficher le texte
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Tu peux la finir avant ou après les chapitres 4 et 5. En gros, elle se passe quand tu es en mode "exploration", à faire les quêtes dans l’ordre que tu veux et où tu veux. Observe bien partout, ce n'est pas très compliqué. (si j'avais su comment intégrer des fraises dans le décors sans que ça ressemble à un sac moche, j'aurais mis cet ingrédient en plus, ça aurait été plus compliqué ^^ )
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

OK. Et est-ce qu'il faut obligatoirement faire des quêtes à Athkatla, ou est-ce qu'il suffit de trainer chez les marchands et de bien regarder leurs stocks ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Un élément est en un seul exemplaire, et il faut fouiller pour le trouver, mais le texte de la recette est écrit de sorte à ce que ce soit facile avec un peu de réflexion.
Un élément est en deux exemplaires trouvables en fouillant (mais pareil, le trouver devient facile si on réfléchi un minimum)
Deux éléments sont trouvables en plein d’exemplaires à des endroits que d'habitude on ne regarde même pas (aucun intérêt). Maintenant, y'a un intérêt ^^
Un élément est en trésor aléatoire + en récompense à la fin d'une quête + en drop de 2 monstres uniques.
Un élément est trouvable différemment, après résolution d'une quêtes vanilla parmi deux possibles (deux exemplaires donc)

Voilà, je ne répond pas à ta question mais je te donne des pistes. Trop en fait....
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Non non c'est juste comme il faut :) , je n'ai pas envie de me prendre la tête et de chercher des dizaines d'heures sinon je risquerais d'abandonner cette partie de BG2 pour d'autres choses :( ...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Vair existe bien, voilà sa définition.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Noxou
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 23:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Noxou »

Wow. Intéréssé par tout ca, moa. J'espère voir ca fini un jour, pour une prochaine (peut etre?) future mega install (dépendamment de si j'arrive enfin à en réussir une, déjà). Bonne chance pour le mod :D
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Tiens, concernant la V3, elle est bien avancée à présent ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Avancée =
Dialogue du commis pour la deuxième quête écrit, fichier D pas fait
Dialogue d'Ebwen la couturière écrit, fichier D pas fini, objets forgés pas faits.
Magasin posé dans une boutique en dur, gardien du magasin nécessaire pour le scenario pas fini.
Scenario étoffé et réécrit, mais pas fini.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est toujours la v3 ici !

La v4 ajoute principalement la traduction russe, mais tu corriges aussi besace.tra dans le tp2

ACTION_DEFINE_ARRAY px_reload BEGIN
~setup.tra~
~magasin-sorts.tra~
~magasin-objets.tra~
~besace.tra~
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 28 oct. 2023, 10:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci, c'est corrigé.
Heu, je suis un crétin, j'ai corrigé des trucs mais toujours pas l’affiche de la quête dans EE.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité