Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Carte graphique gtx 1060 6 Go et alim

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
templier
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne

Carte graphique gtx 1060 6 Go et alim

.

Message par templier »

Bonjour.
Je possède un pc rog 20 et souhaiterais changer de carte graphique.
Après réflexion, 2 pistes s'offrent à moi :
- Geforce GTX 1060 MSI Gaming 6 Go,
- Geforce GTX 1060 EVGA Single fan 6 Go.
La 1ère d'après mes sources demande soit 400 W en alim ou plus.
La 2ème passerait sans problème mais reste bruyante et chauffe plus (un seul ventilateur).

Voilà ma config :

Computer: ASUS G20CB
CPU: Intel Core i5-6400 (Skylake-S, R0)
2700 MHz (27.00x100.0) @ 897 MHz (9.00x99.7)
Motherboard: ASUS G20CB
BIOS: 2202, 03/16/2018
Chipset: Intel H170 (Skylake PCH-H)
Memory: 8192 MBytes @ 1063 MHz, 15-15-15-36
- 8192 MB PC17000 DDR4 SDRAM - SK Hynix HMA41GS6AFR8N-TF
Graphics: ASUS GTX 960
NVIDIA GeForce GTX 960, 2048 MB GDDR5 SDRAM
Drive: CT480BX500SSD1, 468.9 GB, Serial ATA 6Gb/s @ 6Gb/s
Drive: HL-DT-ST DVDRAM GUC0N, DVD+R DL
Sound: Intel Skylake PCH-H - High Definition Audio Controller
Sound: NVIDIA GM206 - High Definition Audio Controller
Network: Intel Ethernet Connection I219-V
Network: RealTek Semiconductor RTL8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
OS: Microsoft Windows 10 Home (x64) Build 19045.3570 (22H2)
Alim : 410 W

Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon choix svp ? Important car pas envie de flinguer mon pc !!!
:bomb:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salut,

Les 2 CG ont un TDP de 120W et j'ai plutôt vu sur les calculateurs de PSU, qu'une alim de 400W est largement suffisante pour ta config (actuelle ou avec l'une des 2 CGs)
Voilà les calculateurs que j'ai utilisé pour faire les mesures :
https://www.bequiet.com/en/psucalculator
https://www.coolermaster.com/power-supply-calculator/
https://outervision.com/power-supply-calculator
(globalement ta config demande environ 310W en utilisation normale)

Maintenant, concernant le choix de carte graphique...personnellement, j'opterais pour une autre CG ; la GTX 1660 Ti (attention, bien choisir la version " Ti " )
Cette dernière CG consomme autant de Watts que celle que tu veux (120W) mais reste plus puissante que ces dernières. Et pour un prix quasi équivalant (pour ce que j'ai trouvé, soit aux alentours de 250€)

Si tu veux quand même rester sur les 1060, alors je te conseille celle de MSi Gaming. Tout simplement car la EVGA semble très difficile à trouver en achat.
templier
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne
.

Message par templier »

Bonjour.

Merci pour ta réponse Anios.
Reste un autre problème où là les différences se révèlent : la taille. Désolé de l'évoquer seulement maintenant.
- MSI : longueur = 27,7 cms, (ma GTX 960 fait 24 cms !!!)
- EVGA passe largement car mini.
Après des recherches sur internet, une MSI 4 Go rentre dans le boitier (26,7 cms). Là, on rajoute 1 cm pour la MSI 6 Go. Cela me paraît juste. Qu'en penses tu ?
En ce qui concerne la 1660 Ti (en occasion : 220 eurso), mon budget ne me permets pas de l'acheter car max 100 euros.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ben pour la taille, c'est à toi de voir surtout. ^^ Faut juste prendre un mètre ruban et de mesurer la taille dont tu disposes à l'emplacement de la carte graphique.
Si tu n'es pas sûr, alors dans le doute, autant prendre la EVGA donc vu qu'elle est mini.

Par contre, moi je tique beaucoup plus sur le prix...max 100 pour de telles CG, ça n'augure rien de bon à mes yeux (l'occas' quoi...j'ai zéro confiance).
Mais chacun est juge, je croise les doigts pour que tu tombes pas sur un modèle rincé qui va mourir quelques mois après la garantie (si temps est qu'il y en a une ^^).
templier
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne
.

Message par templier »

:pigeon:
Euh... Là, je viens de me prendre une bonne douche froide !!! Matrix : "Bienvenue dans le monde réel, Néo !!!".
Je vais me rabattre sur un magasin d'informatique en occasion que je connais. Mais, il va falloir de la patience et un peu de chance car ses cartes graphiques partent très vite (dans la journée, voire le matin même !!!). Budget idem en plus alors pourquoi se priver ? Noël arrive bientôt... :santa2:
Encore merci pour tes précieux conseils
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

De rien, je croise les doigts pour que tu puisses te choper une bonne CG alors ! (limite demande au magasin de te la garder sous le coude dès qu'ils en ont ! :D )
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités