Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Arborescence du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Arborescence du forum

.

Message par deratiseur »

Vu que vous en êtes actuellement à discuter d'ouvrir ou non la lecture des discutions internes aux non-initiés, je ne peux pas encore voir ce qui se discute, mais je peux quand même vous faire remarquer une chose :
La bannière du site ce sont les personnages de BG2. Le slogan choisi sur ce sujet et affiché en haut parle de la Porte de Baldur et Féérune. C'est donc un sites toujours dédié à la sage BG, comme lors de sa création. SAUF QUE
quand on est à la base du forum il y a POE, Torment, Witcher, Divinity, Dragon age, les "les autres" (en quoi les Elder scrolls sont t-ils moins importants que les Dragons ages ?). Et que BG1 et BG2 sont dans la section "L'univers Baldur's gate", mais BG3 à son propre forum.
Vous devriez rangez un peu. Ou choisir : un site dédié à la saga BG ou un site dédies à tous les rpg, ce n'est pas la même chose, et en l’occurrence on est sur un site dédie à tous les rpgs avec bannières, annonce google et slogan dédie à la sage BG.
*Mod pinailleur ultrachiant ON* Oserais-je demander si l'ajout de tous les rpgs au fur et à mesure de leur sortie n’était pas un moyen pour amener de nouveaux membres, quitte à dénaturer le site ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut Dérat,

Pour tout te dire, la structure du forum telle qu'elle apparaît sur la page principale est débattue depuis des lustres ^^ on a toujours des avis dans un sens ou dans l'autre : "Telle section devrait être plus bas dans l'arborescence" ou "Il y a trop de forums affichés" ou encore bien sûr "Il n'y a pas assez de forums affichés" :D

Bref, le débat est sans fin, ce qui est normal car aucune organisation ne peut satisfaire tout le monde.

Pour ce qui est du choix des jeux affichés en en-tête plutôt que dans un sous-forum, il s'est plutôt fait sur le nombre de sujets / messages de ces sections. Les Elder Scrolls ont (sauf erreur de ma part !) eu moins de fréquentation sur la Couronne, par exemple.

Quant au suivi des autres jeux, on peut suivre plein de jeux, mais si on a une section avec 4 sujets pour chaque jeu qui sort, ça risque d'être très bordélique... il faut quand même que plusieurs joueurs suivent ce jeu, créent des sujets, etc...

Tout ça, c'est mon avis, on peut bien sûr en discuter plus en détail :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oui, la place d'un jeu dans l'arborescence devrait effectivement dépendre de son audience et de son activité sur le forum. Pour les TES, il y a eu (et il y a encore, j'imagine) des forums francophones dédiés qui drainent l'essentiel de l'audience, donc ce n'est peut-être pas la peine d'ajouter à ce qui existe déjà. Et, fait relativement nouveau (par rapport à il y a 15 ans j'entends), il y a aussi des forums sur les plateformes de vente comme GOG.

Après... je l'ai déjà dit et je vais radoter, mais si vous voulez attirer de nouveaux membres (en lien avec la sortie de BG3 notamment), il y a une manière simple : emparez-vous de votre discord et faites-en autre chose que la coquille vide qu'elle a toujours été. Aujourd'hui, la majorité des jeunes joueurs n'a même pas l'idée de chercher des forums, perçus comme un "truc de vieux" et ne correspondant pas à leurs pratiques internet. La consultation d'un forum ou d'un CMS de référence n'est plus l'étape première, les gens y viennent depuis le discord s'ils y trouvent leur intérêt, mais sinon...

Parce que le "risque", c'est qu'un discord BG3 francophone se monte, et là la Couronne se fera damer le pion.
Modifié en dernier par Guigui. le dim. 12 nov. 2023, 17:24, modifié 2 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me suis permis de scinder le sujet afin que la discussion soit plus simple à trouver :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Les réponses concernant le Discord de la Couronne plutôt que l’arborescence du forum ont été déplacées dans une nouvelle discussion : Pertinence du Discord de la Couronne de Cuivre.
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité