Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 - tour arcanique des Tréfonds Obscurs, deux mystères

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 - tour arcanique des Tréfonds Obscurs, deux mystères

.

Message par Mornagest »

Je suis dans la tour arcanique, et je m'interroge sur l'utilité d'un bouton que l'on peut actionner, situé à l'avant-dernier étage de la tour. Mon personnage me dit que c'est un drôle d'endroit pour mettre un bouton, surtout qu'il n'active rien. Et de fait, je ne sais pas ce qu'il déclenche...

A-t-il une utilité ?

D'autre part, au rez-de-chaussée, non loin du générateur d'énergie, on voit un passage muré qui recèle un couloir derrière lui, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'ouvrir.

Est-ce lié au bouton ? Ou faut-il s'y prendre autrement pour accéder à ce couloir ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Paradise
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023, 16:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Paradise »

Mornagest a écrit : mar. 21 nov. 2023, 23:09 Je suis dans la tour arcanique, et je m'interroge sur l'utilité d'un bouton que l'on peut actionner, situé à l'avant-dernier étage de la tour. Mon personnage me dit que c'est un drôle d'endroit pour mettre un bouton, surtout qu'il n'active rien. Et de fait, je ne sais pas ce qu'il déclenche...

A-t-il une utilité ?
Est-ce qu'il peut être utilisé ? Oui, par contre est-ce qu'il est utile ? Ça, c'est à toi de juger :D. J'évite de te divulgâcher quoi que ce soit à ce niveau là mais j'espère que ça répond à ta question.
Mornagest a écrit : mar. 21 nov. 2023, 23:09 D'autre part, au rez-de-chaussée, non loin du générateur d'énergie, on voit un passage muré qui recèle un couloir derrière lui, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'ouvrir.

Est-ce lié au bouton ? Ou faut-il s'y prendre autrement pour accéder à ce couloir ?
Du coup je suis quand même obligé de te dire que ce n'est pas ce bouton qui permet d'ouvrir la porte. C'est un autre mécanisme et il se trouve dans la tour.
Modifié en dernier par Paradise le mar. 21 nov. 2023, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

OK merci d'éviter le spoiler :) je vais encore chercher ce fameux mécanisme ; quant au bouton, hum, j'ai déjà appuyé deux ou trois fois dessus, donc... c'est un peu tard pour hésiter :D tant pis, je verrai.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Fichtre. J'ai tout revisité, j'ai trouvé un dernier papier déchiré qui m'a offert une nouvelle possibilité de dialogue avec Bernard l'armure animée, mais elle permet juste d'avoir un câlin de sa part. Pas que je n'apprécie pas, mais ça ne fait pas avancer mes investigations quant à ce pan de mur à ouvrir :p

Il ne me reste plus que l'option de dialogue qui provoque le combat, lorsqu'on parle de tuer certains pour laisser vivre les autres... j'ai tenté malgré tout, mais détruire Bernard et les autres armures n'avancent en rien...

Je suis coincé pour l'instant, n'ayant trouvé aucun autre levier que les deux ouvrant les portes donnant vers l'extérieur de la tour.

As-tu un indice qui pourrait m'aider sans trop spoiler ? (j'en demande beaucoup :p) Merci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

:unsure: , Je n’avais pas remarqué le mur caché…quant au bouton, je ne sais pas à quoi il sert alors que j’avais appuyé dessus.

Je n’ai pas eu à me battre avec les robots et les sphères car il me semble que Bernard croit que je suis la maîtresse des lieux (j’ai lu toute la correspondance et poèmes).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais :
► Afficher le texte
Je n'ai plus qu'à essayer quand j'y retourne :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Atta en fait c'est assez "simple" mais j'avais lu du spoil je crois. Lors de mon 2em run j'ai fais cette tour en 10mn.
Alors y a un bouton près d'un mur il faut porter le Collier du chien et ca te donne 1 steak qd t'appuye :D

Sinon il te reste la cave a faire, alors euh est-ce que t'as remis le courant ? (tu met une fleur de sussureau dans le générateur tout en bas de la tour)
Ensuite tu fouines tout en montant 1 à 1 tout en haut , a Bernard l'armure animée & etc

Au passage en Haut vérifie le tabouret près d'un établi :) quitte à le cassé en 2 ;) (gourdin 19 force, arme legere, perfect pour Druide & etc)

Et tout en haut, tu trouveras & porte l'anneau orange "repère lumineux", qui activera un bouton sur l'ascenseur pour allez à la cave :)
De là en remontant tu pourras ouvrir le passage du mur.

En dehors de ceci le reste est assez simple à trouver
Modifié en dernier par Vinik le mer. 22 nov. 2023, 21:38, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités