Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

un truc qui marche dans oBG2 mais PAS dans BG2EE

Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

un truc qui marche dans oBG2 mais PAS dans BG2EE

.

Message par deratiseur »

Ça me rend fou. De ce petit truc dépendent 3 personnages du sceptre et un créature convocable par un sort.
Ça consiste à ce qu'une créature qui meurt soit automatiquement ressuscité quelques rounds après.

Soit le scrip :

Code : Tout sélectionner

IF
	OnCreation()
THEN
	RESPONSE #100
	SetGlobalTimer("pxl2stak","GLOBAL",180)
	CreateVisualEffectObject("pxl2stal",Myself)
END

IF
	GlobalTimerExpired("pxl2stak","GLOBAL")
THEN
	RESPONSE #100
		CreateVisualEffectObject("spgflsh1",Myself)
		DestroySelf()
END

IF
	Die()
THEN
	RESPONSE #100
		ReallyForceSpellDeadRES("pxl2sta1",Myself)
END

IF
	Global("pxl2sta1","LOCALS",2)
THEN
	RESPONSE #100
		EquipMostDamagingMelee()
		ChangeEnemyAlly(Myself,CONTROLLED)
		SetGlobal("pxl2sta1","LOCALS",0)
END
Où le premier bloc joue une animation lors du spawn de la créaure est met en place un compteur de x Tours
Où le deuxième bloc détruit la créature après X (compteur) tours, pour assurer la désinvocation puisqu'après sa première mort elle perd son effet "désinvocation".
Où le 3ème effet lance un sort sur la créature quand elle meurt
Où le 4ème effet fait que la créature (ressuscitée comme neutre) repasse sous le contrôle de l'invocateur.

Et le sort lancé sur la créature fait ça
Delayed 17 seconds : play animation à l'endroit x
delayed 17 seconds : ressuscite la créature
delayed 17 seconds : set les points de vie de la créature à 100%
delayed 18 seconds : met la variable locale "pxl2sta1" à 2 (pour le 3èm" bloc)
delayed 18 seconds : set les points de vie de la créature à 100% (parceue des fois le 1er foire et que 2 ne sont pas cumulatifs, c'est donc une sécurité)
Ça marche très bien sur oBG2 : si la créature meurt, après 17 secondes elle est ressuscitée, et 1 seconde après elle redevient alliée.

Ça refuse de marcher sur BG2EE. Si je me un delay dans le sort, ça marche pas. Si je met un wait() dans le script avant de lancer le sort, ça marche pas.
La seule chose qui marche c'est de mettre tous les effets du sort en permanent/instant. Là ça marche, la créature est ressuscitée dès qu'elle meurt.. Ce qui n'est pas du tout ce que je veux.

Voilà donc un autre truc qui ne marche plus dans BG2EE. BG2EE ne supporte pas de lancer un sort sur une créature mort après un délais. j'ai même essayé 2 second, ça ne marche pas.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 27 janv. 2023, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ce n'est pas un script, mais encore un truc qui marche dans oBG2 mais pas dans BG2EE.
J'ai une armure qui lance Éclair sur l'attaquant chaque fois que le porteur est touché (c'est l'inconvénient, l'éclair rebondissant partout)
J'ai des gants qui font 15% de chance de lancer Éclair chaque round sur n'importe quelle créature proche quand les pvs du porteurs sont en dessous de 15%

Ces objets marchent sans problèmes sur oBG2. mais sur BG2EE (testé sur BG2EE 2.6 sans autre mod que l'interplan), pas d'éclair -> l'attaquant ou la personne proche subit des dégâts électriques, mais pas d'animation et pas d'éclair rebondissant.

Edit : je n'ai rien dis contre BG2EE, en fait ça viens de l'Interplan. pour une raison que j'ignore, l'installer sur BG2EE supprime l’éclair du projectile éclair.
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 02 déc. 2023, 17:20, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Scripts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité