Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 3 - choix après Cazador

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 3 - choix après Cazador

.

Message par Kasumi »

Dans l'acte 3, on a l'occasion de mener la quête personnelle d'Astarion jusqu'à son terme. Dans tous les cas, il s'git de rejoindre le Palais de Cazador et d'interrompre le rituel que ce dernier mène pour devenir un vampire ascendant. Mais plusieurs choix s'offre à nous (et à notre compagnon). J'ai personnellement choisi de convaincre Astarion de ne pas mener le rituel pour son propre compte et de tuer Cazador. Pour faire ce choix, j'ai bien pris garde à épargner les rejetons impliqués dans le rituel. Restait tout de même à déterminer le sort des autres âmes captives dans leurs cellules. J'ai longtemps hésité avant de décider de ne pas les tuer en sachant qu'elles étaient censées se rendre dans les Tréfonds obscurs sous la garde des 6 rejetons de Cazador. Je me demande si faire le choix de ne pas les éliminer s'avèrera néfaste pour la suite. Et vous, qu'avez-vous décidé ?
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Il semblerait qu'en ayant une relation bien profonde avec Astarion qu'il n'essaiera pas de compléter le rituel pour lui.



Ensuite libérer plus de sept milles vampires assoifés de sang. Ça va être difficile à gérer pour les civils.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai convaincu Astarion de ne pas accomplir le rituel
► Afficher le texte
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Euuh c'est bizarre ton truc ou il refuse le rituel Astarion :O Déjà je vois l'oeil qui vois l'invisible, dispo uniquement pour le Joueur, donc sur la vidéo il joue en mode "Origine" avec Astarion (je prend tjs l'oeil avec Volo :) )
Et de + elle a pas testé les autres réponses... Car ont peut aussi le Forcer à faire ce qui se passe ^^ ne pas prendre le rituel et tué/libéré tous le monde ou l'accomplir. Selon tes réponses il y a les 3 dénouements possibles.
Aussi attention à pas tué un des rejetons lors du combat :D (un coup de pied au fesse envoyer Caza dans le gouffre peut résoudre rapidement ce problème :) vu qu'il retourne se soigné dans son cercueil à sa mort)
car s'il en manque 1 > t'es "kaput" ! il faut aussi prendre soin de lire les documents pour avoir conscience de la messe noire si tu n'as pas eue l'info de la part de Raphael DANS le temps de shar (repos long dedans après yurgir).
Modifié en dernier par Vinik le mer. 01 nov. 2023, 21:56, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Faire en sorte qu'Astarion n'accomplisse pas le rituel, ce qui évite de sacrifier un bon nombre de personnages fait partie des options possibles. Et c'est pour celle-ci que j'ai optée. :) Et je l'ai fait en ayant tous les éléments en main. Je pouvais accomplir le rituel, mais je ne l'ai pas fait.
Modifié en dernier par Althéa le ven. 03 nov. 2023, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai empêché Astarion de faire le rituel (faut pas déconner, quand même, et il était mûr pour devenir un good guy) et j'ai libéré tout le monde, ce qui m'a semblé très peu paladinesque, je dois l'avouer, mais apparemment, libérer des milliers de vampires dans la nature n'est pas un souci pour mon serment, ouf 😂

Bon, après, je râle de nouveau sur le raccord, parce qu'Astarion en sort avec plein de déclarations envers le PJ, qui l'a sauvé, il ne l'oubliera jamais, blabla... avant de retomber sur le même dialogue de râteau utilitariste hyper méprisant en boucle. J'espérais que ça ferait au moins un peu évoluer la conversation, dans un sens plus... cohérent, mais bref. J'ai l'impression qu'il y a quand même des arborisations de dialogues qui n'ont pas été codées très précisément, mais c'est le souci quand on veut couvrir beaucoup de terrain 🤷🏼‍♀️

On verra si les 7000 vampires se contentent de bouffer des drows et des duergars 🙈
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités