Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Avis aux Paladins Parjures !

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Avis aux Paladins Parjures !

.

Message par Luckywi »

Bonsoir à vous les Palladins, bonsoir Galathée puisque je viens de lire que joué Palladin.
Dites-moi, que penses-vous du serment ? Est-ce que vous avez réussis à le garder, ou êtes-vous devenu parjure ?

Pour ma part, Will a un peu de mal à garder son serment des anciens. Et je trouve dommage qu'il n'y a pas plus d'explications sur ce qui fait que nous brisons notre serment. J'aurais bien aimé un avertissement.

L'ayant brisé une première fois j'ai dû mettre la main à la poche pour lui racheter une conduite... 1000 PO c'est pas donné, mais bon Will le vaux bien !

Mais la seconde fois, je ne voyais vraiment pas ce que j'avais pu faire pour le briser. Et pour le comprendre je suis remonté dans mes sauvegardes pour voir à quel moment j'ai brisé le serment et voilà ce que j'en ai compris :
Après être devenu assassin impie (mon perso principale, pas Will), l'un des membre du tribunal m'a lancé un "va donc raser jusqu’à la dernière âme qui vive sur cette terre" sur ce, j'ai répondu par les actes en commençant par occire tous les membres de cet effroyable culte alors qu'ils ne m'étaient pas hostile, oui c'est mon coté "sombre pulsion" :gign: . Et c'est sur ce dernier point, je pense que le serment a été trahi. Je trouve ça vraiment absurde, connaissant les membres de ce culte, ce sont des être malfaisant dont tout Palladin voudrais se débarrasser. Et le pire dans cette histoire c'est que Mr Paladin Déchu viens m’annoncer que je suis devenu parjure seulement 2h30 après !! Donc bonjour de refaire 2h 30 de jeu !

Et vous Paladins de divers horizons, quel est votre serment ?
Êtes-vous toujours en alignement avec votre foi, ou l'avez-vous renier ?
Quels actes odieux avez-vous donc fait pour briser votre serment ?
Modifié en dernier par Luckywi le mar. 05 sept. 2023, 22:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hihi, je dois avouer que j'ai brisé mon serment une seule fois, pour l'heure, et que j'ai reloadé parce que j'étais trop scandalisée !

C'est quand j'ai aidé ce gars bizarre dans la zone d'ombre, qui voulait ranimer le cadavre d'une aubergiste (?) responsable de l'arrestation de deux de ses amis. J'ai trouvé que le texte induisait en erreur, qu'on parlait beaucoup de justice / justice / justice, et ça me semblait coller avec l'idée que je me faisais d'un paladin. Bon, quand j'ai vu le résultat, j'ai triché, j'ai reloadé. Je ne le sentais pas, ce gars, j'aurais dû me fier à ma première impression.

Cet épisode mis à part, je trouve que c'est étonnamment facile de jouer paladin, jusqu'ici (je suis en cours d'acte III), même en optant chaque fois pour la réplique liée à la classe (qui provoque généralement un combat). Je pensais que je serais beaucoup plus cadrée par toute une série de balises, mais je ne sais pas si c'est la v5 qui a rendu le personnage plus "flexible" ou si c'est la jouabilité dans BG3. De mon temps, on ne mentait pas, on ne violait pas les tombes et on ne couchait pas avec les vampires ! :D Mais bon, du coup, je le joue le plus chevaleresque possible, mais aussi un peu niais (ce qui colle à son intelligence limite).
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Ha oui ! J'ai eue la même avec "Celui-qui-fut", en fait tu force une âme à s'auto-mutilé, même si l'enveloppe charnelle est néfaste, l'âme été pure ! Et tu force un gentil à se mutiler :) Ce qui brise le serment.
Idem je reload tous le temps pour évité le parjure pour le moment :)

Je le jouerai à fond lorsque j'inciterai Ombrecoeur à accomplir sa destinée !

PS : Ca , je m'en douté que de tué une enfant aasimar d'une déese gentille ça allait mal tourné pour le serment :D

Faut bien lire les petites ligne du contrat :rtfm:
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Ai pas compris pourquoi tu parles d'un serment avec Will ? :O

Mais sinon en fait là au LvL 12 je redeviens Parjure, je comptais redevenir Palouf normal mais au final je me rend compte que le perso est carrément + puissant ! :O
Ont troque le heal en petite zone contre plusieurs pouvoirs axé mort-vivant + la représaille infernal qui fais bien mal.
Après il parait que ça ouvre d'autres dialogue & etc, je vais voir un peu ms bon je comptai le joué au 2em run après avoir tué chantenuit (action qui indéniablement brisera le serment)

Sinon oué la classe est ultra forte en fait :D avec la Lance légendaire Nyrulna et une CA de 23, + gant qui pose la dex a 18, t'es quasi invulnérable si tu build bien ^^

Traits notable : 2 pages :crazy:
Là je sorts d'un repos, j'ai pas encore remis les Auras & élixir :) Ai même une torche légendaire qui bannit les fantômes lol.
L'arc peut mettre "Marque du chasseur" sur action bonus :), la cape rajoute 1D4 acide à la représaille , l'anneau vert 1D4 psychique aux attaques qd tu te concentre. Pour expliquer les items verts ^^
Image
Modifié en dernier par Vinik le mer. 04 oct. 2023, 16:00, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Luckywi a écrit : mar. 05 sept. 2023, 22:04 Mais la seconde fois, je ne voyais vraiment pas ce que j'avais pu faire pour le briser. Et pour le comprendre je suis remonté dans mes sauvegardes pour voir à quel moment j'ai brisé le serment et voilà ce que j'en ai compris :
Après être devenu assassin impie (mon perso principale, pas Will), l'un des membre du tribunal m'a lancé un "va donc raser jusqu’à la dernière âme qui vive sur cette terre" sur ce, j'ai répondu par les actes en commençant par occire tous les membres de cet effroyable culte alors qu'ils ne m'étaient pas hostile, oui c'est mon coté "sombre pulsion" :gign: . Et c'est sur ce dernier point, je pense que le serment a été trahi. Je trouve ça vraiment absurde, connaissant les membres de ce culte, ce sont des être malfaisant dont tout Palladin voudrais se débarrasser. Et le pire dans cette histoire c'est que Mr Paladin Déchu viens m’annoncer que je suis devenu parjure seulement 2h30 après !! Donc bonjour de refaire 2h 30 de jeu !
Salut,

J'ai besoin de comprendre certaines choses dans ce que tu cites ici. Tu joues un assassin impie, mais tu brises un serment ? Ce serment est lié à ta classe d'assassin ? :shok:

Quel est ce tribunal avec un paladin déchu en son sein ? Il faut aussi jouer une classe spécifique pour y avoir droit ?

Merci pour tes réponses :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités