Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Acte III : Tour de Ramazith, dans les caves

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Acte III : Tour de Ramazith, dans les caves

.

Message par Galathée »

Ma question tient en une courte phrase... On peut ouvrir la porte d'Elminster ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il me semble que tu peux ouvrir deux portes, chacune recelant un trésor. Explore bien le petit labyrinthe, il n'est pas très compliqué : note simplement quelle porte tu as emprunté, note l'endroit où elles mènent, et ne reviens pas à celles dont tu sais qu'elles n'ont pas l'effet escompté.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais cette porte-là (quelque chose d'Argent), elle te permet d'obtenir l'ouverture de la porte de Karsus quand tu termines le labyrinthe, non ? Ou alors elle débloquait aussi la porte d'Elminster et j'ai pas fait attention ? 😱
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'avoue que je ne me rappelle plus. Je sais juste que certaines portes te renvoient en arrière, tandis que d'autres permettent simplement d'accéder au mécanisme pour débloquer les portes recelant les trésors.

Il me semble cela dit qu'une porte ouvre une seule autre porte, ça rend le labyrinthe assez simple en fait.

Mais tu peux tout à fait retourner là-bas par le même chemin pour tenter d'aller voir :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Ta première porte est la bonne (celle d'argent), ensuite à toi de bien choisir la seconde, une parmi les écoles de magie me semble-t-il...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a une astuce avec la porte dénommée "Illusion". Au lieu de l'emprunter en guise de portail, comme les autres, on peut... l'attaquer et la détruire. Et derrière, il y a une petite pièce avec des choses à emprunter de manière définitive ^^ je vous laisse découvrir.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité