Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Mod] Les Roues de la Prophétie, gros bug

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[Mod] Les Roues de la Prophétie, gros bug

.

Message par deratiseur »

J'avais sur toutes mes mega installations des bugs énormes une fois arrivé à TOB. (Rien de significatif dans SOA), alors après un bugsur ma précedante installation qui me faisait zapper la première épreuve des enfers et commencer direct par la deuxième, cette fois ce sont les têtes parlantes qui ne parlent pas et font crasher le jeu. Utilisation de la console pour parler aux autres : abazigal aussi ne parle pas et fait crasher le jeu.

Qu'à cela se tienne, ça m'a gonflé, j'ai donc recommencé mon installation et testé les têtes parlantes après chaque mods installé. et bien c'est après l'installation de Wheels of Prophecy v8.5 que les têtes et abazigal faisaient planter le jeu.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Bizarre, j'ai aussi ce mod installé sur mon installation, et aucun bug...

Tu as un Weidu à poster?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oups. Voilà un Weidu minimaliste qui suffit : après wheel je ne peut plus parler aux têtes :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Correction de la description des objets: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #30 // Patch audio et video francais: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #40 // Suppression des doublages en anglais: 0.12
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Rewritten Final Chapter of Throne of Bhaal: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #10 // Balthazar can be redeemed: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #20 // Improved Sarevok-Player Interactions: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #30 // Improved Imoen-Player Interactions in Throne of Bhaal: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #40 // Restored Bhaalspawn Powers: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #50 // Improved Slayer Transformation: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1000 // Tougher Abazigal: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1100 // Tougher Balthazar: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1200 // Tougher Demogorgon: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1300 // Tougher Gromnir: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1400 // Tougher Illasera: 2.0.23
~ASCENSION/ASCENSION.TP2~ #2 #1500 // Tougher Yaga-Shura: 2.0.23
~A7-CHAOSSORCERER/A7-CHAOSSORCERER.TP2~ #4 #0 // Kit d'Ensorceleur du Chaos: 2.6
~A7-CHAOSSORCERER/A7-CHAOSSORCERER.TP2~ #4 #20 // Supprimer le kit d'entropiste des classes pouvant 뵲e choisies lors de la crꢴion de personnage: 2.6
~A7-CHAOSSORCERER/A7-CHAOSSORCERER.TP2~ #4 #30 // Ajouter des artefacts primordiaux: 2.6
~A7-CONVENIENTEENPCS/A7-CONVENIENTEENPCS.TP2~ #1 #2 // Modifier les NPJ des Editions Ameliorees -> Rendre passifs tous les PNJ: v4.3
~A7-CONVENIENTEENPCS/A7-CONVENIENTEENPCS.TP2~ #1 #542 // Modifier la classe et le profil de Neera -> Ensorceleur du Chaos: v4.3
~WHEELS/SETUP-WHEELS.TP2~ #1 #0 // Les Roues de la Prophetie (The Wheels of Prophecy): v8.5
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Au point où tu en es, as-tu essayé d'installer WoP seul, juste après le correctif VF ?

Je soupçonnerais bien une incompatibilité avec Ascension... vu que c'est le seul mod qui altère cet aspect du jeu en commun avec WoP.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Alors on ne peut pas faire plus simple, j'ai essayé ce que tu m'a conseillé :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Correction de la description des objets: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #30 // Patch audio et video francais: 0.12
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #40 // Suppression des doublages en anglais: 0.12
~WHEELS/SETUP-WHEELS.TP2~ #1 #0 // Les Roues de la Prophetie (The Wheels of Prophecy): v8.5
Même problème, impossible de parler aux têtes sans crash du jeu. Dans le doute je suis allé piquer la dernière version du mod sur Github et j'ai retenté, toujours pareil. Et tout seul, sans le correctfr, pas mieux.

C'est balot, puisque le readme de WoP dit bien qu'il recommande fortement d'installer Ascension avant....

Marvin, quelle est ta version du mod ?

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

J'utilise la version WOP 8.3 , mon installation à plus d'un an, je joue à un rythme de fourmi :D

Je n'ai pas le patch 2.6 du jeu non plus, et Ascension est en 2.0.10

mon Weidu (presque pas de bug, et j'en suis à TOB) :

► Afficher le texte
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je suis maudit. j'ai installée WoP 8.3, ça ne marche pas mieux. Ça viendrait de la version 2.6 du jeu, alors ?

Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

https://www.gibberlings3.net/forums/top ... rsion-bug/
Quelqu'un semble avoir eu le même problème que toi il y a deux ans, pas de solution proposée malheureusement

https://www.gibberlings3.net/forums/top ... ent=303330
Un autre il y a 6 mois
Là Jastey propose de vérifier les fichiers fr avec near infinity
The new NI has a feature Tools -> Check -> For text encoding errors. Does this give you invalid text format strings?
Mais il n'y a pas de retour

Donc apparemment c'est lié à la version française, j'imagine que Marvin n'a pas de bug parce qu'il l'a installé en anglais (langue #0 dans son log)
ಠ_ಠ
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, je m'y collerais avec NI quand j'aurais le temps (je ne l'ai vraiment pas ^^ )

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'ai fait quelques tests.

Avec
  • BG2EE 2.6.6.0
  • CorrectFrBG2EE 0.12
  • WOP 0.85 En
Les têtes parlent.
NI trouve 5393 erreurs.
Avec
  • BG2EE 2.6.6.0
  • CorrectFrBG2EE 0.12
  • WOP 0.85 Fr
Le jeu plante.
NI trouve 5393 erreurs.
EDIT
Et en chinois simplifié le setup-wheels.exe plante :gign:

EDIT 2
Après 1h30 de tests dans tous les sens j'ai trouvé la preuve qu'il y avait un problème de conversion en UTF-8. J'ai trouvé une solution de contournement qui n'est pas parfaite. Au lieu de planter tous les caractères accentués et les autres caractères spéciaux seront remplacé par un caractère bâtard qui a la forme d'un petit rectangle.
Pour ça il faut :
  1. Installer le mod en français
  2. Editer le fichier dilalog.tlk avec NI. Edit>string table (avant tu peux un copie de secours comme il te le dit)
  3. Le ré enregistrer sans rien changer en cliquant sur le bouton Save
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

En testant mes installations avec BWS-FR, j'ai eu le même problème que vous.
Je l'ai réglé en convertissant les fichiers de traduction en UTF-8. Je ne sais pas si cette solution sera bonne pour oBG2, mais pour BG2EE ça marche. Vous pouvez récupérer les fichiers ici: https://github.com/Selphira/BWS-FR-Fixp ... ang/french

Edit: Cela ne fonctionne pas sur une version oBG2, l'installation réussi, pas de plantage, mais les textes de la statue sont incorrects. Elle parle avec des mots qui n'ont rien à voir : Barbier, Cordonnier, etc..

Edit 2: La solution était plus simple... utiliser le master et non la version 8.5... en effet, le traducteur Russe a corrigé le chemin utilisé par l'AUTO_TRA, mais l'auteur n'a pas créé de nouvelle version.
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Selphira a écrit : jeu. 15 sept. 2022, 10:03 En testant mes installations avec BWS-FR, j'ai eu le même problème que vous.
Je l'ai réglé en convertissant les fichiers de traduction en UTF-8. Je ne sais pas si cette solution sera bonne pour oBG2, mais pour BG2EE ça marche. Vous pouvez récupérer les fichiers ici: https://github.com/Selphira/BWS-FR-Fixp ... ang/french

Edit: Cela ne fonctionne pas sur une version oBG2, l'installation réussi, pas de plantage, mais les textes de la statue sont incorrects. Elle parle avec des mots qui n'ont rien à voir : Barbier, Cordonnier, etc..

Edit 2: La solution était plus simple... utiliser le master et non la version 8.5... en effet, le traducteur Russe a corrigé le chemin utilisé par l'AUTO_TRA, mais l'auteur n'a pas créé de nouvelle version.
Le lien vers les fichiers ci-dessus n'étant plus actif, je me penche sur l'autre solution : quand tu dis "utiliser le master", tu parles de l'archive "source code" en lieu et place de l'exe ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Tout à fait, c'est l'archive que l'on peut récupérer via ce lien: https://github.com/Gibberlings3/WheelsO ... master.zip
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Merci ! :victory:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, je vous parlais en premier message de mes multiples arrêts de jeu une fois arrivé à TOB parce qu'il y a toujours un truc qui plante (une fois je commence direct par la deuxième épreuve sans avoir fait la première, une fois j'ai une dialogue qui tourne en boucle entre le solaire, Viconia et Severian lors de la présentation du solaire). Je me suis dis que c’était le cumul de tous mes mods qui créait cela, mais alors pourtant toujours dans TOB, et aucun problème dans SOA (du moins rien de visible, je sais en regardant bien qu'il y des pnjs qui devraient lancer des sorts et qui ne le font pas) ? J'ai très peu de mods affectant TOB -> Ascension, Severian, Xan, Longer Road, Wheel of Prophecy. Donc la liste des suspect ne permet que peu de doute.

Et je suis tombé sur ça.

Alors pour cette mega install que je suis en train de faire (avec comme but d'enfin réussir à progresser dans TOB et donc essayer pour la première fois ascension et Longer road ^^), je tente sans WOP. on va beien voir. Je reviendrais vous voir pour confirmer ou infirmer ma conclusion quand je serais dans le temple des géants du feu.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 07 janv. 2024, 15:27, modifié 1 fois.

Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut Derat,

Alors, deux remarques :

- Le post que tu cites date de mai 2022, il est possible que le problème ait été réglé depuis.

- Mon installation actuelle de novembre 2020 (oui, je joue très lentement) est une grosse installation avec des douzaines de mods qui a été à 98% stable jusqu'à TOB et là c'est également parti en sucette (taille XXL, genre pomme d'amour) avec les problèmes que tu décris, ceux que décris BG_Sable et même plus, et après quelques recherches, elles sont imputées à Wheels of Prophecy, toutes les banters étaient mélangées, les écrans se figeaient au milieu des cinématiques etc... à tel point que je n'ai pas pu finir le jeu sans user et abuser de la commande et de ctrl+Y, et que ça m'a complétement pourri la partie, vu que je n'ai jamais pu avoir la fin de la romance de Imy, de the longer road etc....

Donc en effet, lors de ma prochaine partie, et à moins que ça ait été sérieusement corrigé, WoP, ça dégage !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »