Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je rejoue à Baldur's après 20 ans et sur mon téléphone Android

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne

Je rejoue à Baldur's après 20 ans et sur mon téléphone Android

.

Message par Gadman »

Screenshot_2024-01-27-10-24-20-829_com.beamdog.baldursgateenhancededition.jpg
Screenshot_2024-01-27-10-24-20-829_com.beamdog.baldursgateenhancededition.jpg (785.23 Kio) Vu 570 fois
Bonjour à tous

Après plus de 20 ans je reviens sur Baldur's Gate grâce à mon téléphone Android
Comme je n'ai presque plus aucun souvenir du déroulement du jeu je me retrouve sur la première interface :
Le premier choix est "Initiation", je suppose que c'est un tuto? Le personnage que je crée dans le tuto est-il réutilisable dans le jeu Baldur's Gate?
Deuxième choix "Baldur's Gate" je pense sans me tromper que c'est le jeu :D
Et troisième choix "Les fosses noires" c'est une mission supplémentaire, on peut la faire avec son personnage d'origine dans Baldur's ou c'est indépendant ?

Pour le choix du personnage je pense à un Clerc-Mage ou un Clerc-Voleur, vous avez de meilleures suggestions ?

Merci par avance pour vos réponse
Modifié en dernier par Gadman le sam. 27 janv. 2024, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

L’entrée "Initiation" est un ajout de cette édition, je crois que c’est le tutoriel qui était intégré à l’origine dans Baldur’s Gate 2. Je ne sais pas si une création de personnage y est proposée ou si un personnage pré-construit est imposé.

L’entrée "Les fosses noires" est une mini-campagne indépendante de l’histoire principale du jeu. Je crois (à vérifier) que c’est prévu pour un nouveau personnage, de niveau 1.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Il m semble que c'est juste de la castagne, pour apprendre à combattre en fait.
Tu nous diras si c'est jouable, sur smartphone
Modifié en dernier par Féérune le sam. 27 janv. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour le personnage, je ne peux t'aider, je n'ai jamais aimé jouer des mutli classés :)

Preneur aussi de voir si c'est reste jouable sur smartphone.
Modifié en dernier par urizen le sam. 27 janv. 2024, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Gadman a écrit : sam. 27 janv. 2024, 13:34Pour le choix du personnage je pense à un Clerc-Mage ou un Clerc-Voleur, vous avez de meilleures suggestions ?
Salut,

Tous les personnages sont jouables, bien que certains soient probablement plus puissants que d'autres. Ça dépend essentiellement de tes goûts, de ta maîtrise du système et de ton choix d'équipe pour compléter les aptitudes de ton personnage.
En clerc/mage, tu peux jouer gnome et ainsi faire un clerc/illusionniste qui bénéficiera d'un sort de mage de plus de chaque niveau à lancer chaque jour, au prix d'une impasse sur les sorts de nécromancie (pas très grave dans BG1).
En clerc/voleur, le demi-orc est une option à considérer car il peut avoir jusqu'à 19 de force nativement, ce qui t'assure d'avoir un personnage capable de se battre et d'infliger des dégâts (même s'il sera probablement distancé en milieu de partie par les personnages combattants).
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Gadman »

Merci pour vos réponses
J'ai commencé le tuto. On crée son personnage et il semble que l'on puisse le sauvegarder, à vérifier par la suite.
Pour l'instant c'est jouable, je retrouve doucement mes repères.
J'ai un Xiaomi note 12 (donc écran assez grand 6,67 pouces) et c'est jouable.
J'avais du mal au début à cause des textes trop petits mais cela s'arrange en augmentant la police de caractère.
Bref pour l'instant l'expérience est agréable même si je suis encore un peu perdu.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci beaucoup pour ces infos, je vais réfléchir à l'idée de télécharger BG sur mon smartphone.
Modifié en dernier par Féérune le sam. 27 janv. 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Gadman »

Féérune a écrit : sam. 27 janv. 2024, 21:41 Merci beaucoup pour ces infos, je vais réfléchir à l'idée de télécharger BG sur mon smartphone.
J'utilise un stylet c'est beaucoup plus pratique.
Sur une tablette ça doit être parfait :good:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mon nouveau smartphone a un stylet, ça tombe bien !
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour le côté smartphone, je reste dubitatif. Impossible dans ce cas d'installer le moindre mod, non ?
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Gadman »

urizen a écrit : dim. 28 janv. 2024, 10:44 Pour le côté smartphone, je reste dubitatif. Impossible dans ce cas d'installer le moindre mod, non ?
Je me suis posé également la question, j'en ai aucune idée.
Je n'ai même pas trouvé le répertoire du jeu.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

C'est pour cela que je préfère toujours le PC :)

Naif, je pensais que c'était une appli gratuite pour que je puisse tester mais non. Les promos de Gog sont bien pour cela, j'ai payé BG 2 EE moins de 2 euros !
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Gadman »

Malheureusement elle n'est pas gratuite sur le Play store, il faut débourser un peu plus de 10€ et j'ai eu une réduc de 3€ mais c'est toujours de trop pour un jeu qui n'a pas été optimisé et qui fait 3Go!
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Baldur’s Gate gratuit ? Dans quel monde vous vivez pour qu’un tel jeu ne soit valable que si on ne débourse pas un centime pour lui ?

Quand à prétendre qu’il n’a pas été optimisé, c’est vraiment gonflé : la version Enhanced Edition a été conçue avec pour objectif explicite de permettre au jeu de tourner nativement sur Android (en particulier les tablettes au moment de sa sortie).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour préciser pour la gratuité , je n'ai pas de smartphone et une tablette depuis peu. J'avais installé quelques jeux dessus mais c'était tout gratuit et je pensais que c'était le cas pour le reste des choses disponibles sur ce format :)

Après comme dit sur PC, BG 2 EE moins de 2 euros sur Gog donc cela va question prix :)
Sur ce, je retourne à ce que je connais , mon PC ! Rien à faire, pas mon truc les objets qui tiennent dans la main.
Gadman
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024, 10:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Gadman »

Pleins de jeux de la même époque, certe moins bons que Baldur, sont devenus gratuits au fil du temps. Je m'estime heureux de l'avoir trouvé pour une somme au final pas si élevé que ça.
Je ne regrette pas mon achat mais j'aurais préféré des graphismes qui ne ressemblent pas à du 640x480 étiré à 2400x1080.
J'exagère un peu mais un lissage plus abouti n'aurait pas été un luxe. Mais bon, ça fait aussi son charme :D
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Après comme je dis à mon fils jeune adulte qui se désespère des graphismes, on ne joue pas à ces derniers tellement pour les graphismes mais pour les histoires.

Même pour les films, j'ai toujours préféré un bon scénario à un film superbe visuellement mais à l'histoire minimaliste...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Gadman a écrit : dim. 28 janv. 2024, 19:04 Pleins de jeux de la même époque, certe moins bons que Baldur, sont devenus gratuits au fil du temps.
Je veux bien quelques exemples, parce que je connais beaucoup de jeux de la période et à peu près aucun n’est devenu gratuit avec le temps. Sauf à passer par du piratage bien sûr :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

vv221 a écrit : dim. 28 janv. 2024, 14:18 Baldur’s Gate gratuit ? Dans quel monde vous vivez pour qu’un tel jeu ne soit valable que si on ne débourse pas un centime pour lui ?
Un monde sans capital ? T'as peut-être trouvé un copain, là. :D
(pardon pour cette pique gratuite et totalement en lien avec un autre sujet :$ )

Pour les graphismes, c'est vrai que ce n'est pas très fin au regard des standards d'aujourd'hui mais bon, on parle d'un jeu qui a 25 ans. What did you expect ?

Il n'était pas possible de refaire tous les graphismes du jeu, ça aurait coûté beaucoup trop cher à faire pour l'audience attendue.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Guigui. a écrit : dim. 28 janv. 2024, 21:30 Il n'était pas possible de refaire tous les graphismes du jeu, ça aurait coûté beaucoup trop cher à faire pour l'audience attendue.
De mémoire il était prévu de fournir des rendus de meilleure qualité, mais les sources nécessaires n’ont jamais été retrouvées.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

pour l'anecdote, je joue en ce moment à baldur EE sur mon casque VR metaquest 3 (avec le logiciel virtual desktop) et lexperience est assez intéressante, c'est comme si on jouait sur un écran cinéma. le controller droit du quest 3 remplace correctement la souris mais l'avantage c'est que ça me fait pas mal au poignet ( j'ai des douleurs au canal carpien depuis quelques mois). par contre ça shoute un peu les yeux.

Dommage qu'on puisse pas jouer a la manette sur pc quand même.
Modifié en dernier par DrAzTiK le lun. 29 janv. 2024, 23:09, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité