Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Idées de kit

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je suis bien d'accord, ça peut être un très bon kit archer également
Sans vouloir être rabat-joie, ne t'emballe pas quand même.
Song and silence et l'artisan kitpack ont de très bons voleurs archers.

Moi je le lis comme un kit "résistant" et c'est pour ça qu'il m’intéresse (je ne backstab pas, testé quelques fois avec le kensaï/voleur et pas convaincu par le gameplay)(je parlais de backstab pour dire qu'il ne pouvais pas être comparé avec le bretteur qui ne backstab pas). Et je ne compte pas monter des points en dissimulation mais en faire un archer avec détection des illusions. Guerrier->chanceux pour grande maitrise à l'arc, 5 flèches par round avec 20% de chance de faire un coup critique et des flèches qui font 4-6 de dégâts (plus suivant l'arc ou avec la superbe flèche du Salon des vases), ça va dépoter :)
Oui en jumelé ou multiclassé avec deux kits ça change la donne.
Dans ce cas-là, il doit déchirer en effet.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Ah oui, il existe un mod pour se jumeler avoir un kit de classe à l'arrivée
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pas besoin de mod pour ce jumeler vers un kit. Voir ici tout en bas pour un tuto rapide.

Pour le coup j'ai dis Guerrier->chanceux mais j'aurais pu utiliser un kit à la base. Ssauf que aucun ne m'a tenté. Berserker-> chanceux ç'est mort, il est limité dans les armes à distance. Kensai->chanceux c'est cool en mélée mais nul en archer, et tueur de magicien->chanceux archer j'ai déjà fait ça roxe mais ce n'est pas ce que je recherche sur ce coup.
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 13 mai 2023, 17:43, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le super truc avec ce kit c'est quand même au niveau 21 le +3 en chance, qui fait que touts les D6 reçus en dégâts (arme ou sorts) deviennent des rolls 1-1-1-1-2-3. Pour les D4 1-1-1-1 et pour les D8 1-1-1-1-2-3-4-5. Ce n'est pas 50% de résistance à tout, c'est pire.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

au niveau 21 le +3 en chance, qui fait que touts les D6 reçus en dégâts (arme ou sorts)
@deratiseur
Sauf erreur de ma part, tu te trompes, il me semble bien que cela ne concerne que les sorts (pas les armes).

Pour avoir une idée plus précise sur les dommages du chanceux pur avec un arc court (non multi avec deux kits ou jumelé).
Si on prend l'arc court 1d6 moyenne 3.5
au niveau 1 : (2+3+4+5+6+6)/6= 4.33 (soit +0.83 aux dégâts)
au niveau 13 : moyenne 5 (soit +1.5 aux dégâts)
au niveau 21 : moyenne 5.5 (soit +2 aux dégâts)
Certains kits voleurs "archer" passent déjà au niveau 4 à 3 étoiles soit +3 TAC0 et +3 dégâts
Heureusement que les chances de critique du chanceux entrent en compte.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

J'ai fait quelques calculs pour vérifier à quel point le chanceux était équilibré par rapport à l'assassin.

Niveau 1, 18 en dextérité, arc, contre un ennemi de classe d'armure 8
coup de l'assassin : 2,925
coup du chanceux : 3,733 => 3.0333



Niveau 9, 18 en force, bâton+3, legacy of the masters, 1 points dans le style arme à 2M contre un ennemi sensible à une attaque sournoise avec une classe d'armure de -5 (par exemple Aec'Letec)
backstab de l'assassin : 26.4
backstab du chanceux : 26

coup de l'assassin : 5
coup du chanceux : 5.55



Niveau 21, avec 19 en force, un bâton de contrecoup, un bonus de 3 au Thac0 et 2 aux dégâts via équipement, 1 point dans le style arme à 2M contre un ennemi sensible à une attaque sournoise avec une classe d'armure de -10 (par exemple Irenicus en forme de slayer)

Backstab de l'assassin : 104.125
Backstab du chanceux : 92.95

Coup de l'assassin : 15.275
Coup du chanceux : 22.05
Modifié en dernier par N3ige le mar. 16 mai 2023, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je suis comme Saint Thomas.

On va faire 20 attaques qui portent pour sortir la moyenne.
Au niveau 1 même TAC0
chanceux 2 critiques
assassin 1 critique

Dommages moyens par attaque
chanceux, 1d6 chance 1 = 4.33
assassin, 1d6 +1 = 4.5

Chaque version a 2 APR (x2 sur le nbre d'attaques et x2 nbr de crit.
Chanceux 36x4.33=155.88
Assassin 38x4.50=171
4 crit chanceux 4x8.66=34.64
2 crit assassin 2x9=18

Total chaceux 155.88+34.64=190.52
Total assassin 171+18=189

Chanceux dégâts par attaque =190.52/40=4.73
Assassin dégâts par attaque = 189/40=4.72

CQFD tes calculs sont faux sur le calcul le plus simple (même TAC0) ;)

PS : On aurait pu simuler 5% d'échec (10% pour 2 APR)
chanceux : 4.54
assassin : 4.5
Modifié en dernier par loupgris le mar. 16 mai 2023, 08:02, modifié 5 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Reprend tes calculs en prenant en compte la défense de l'ennemi que j'ai indiquée.

5% d'échec reste 5% d'échec et non 10% d'échec si tu doubles le nombre d'attaques. Au passage ce n'est pas 5 ou 10% d'échec dans mon exemple avec une classe d'armure de 8 mais 40% d'échec.

18 de dextérité donne un bonus de 2 au toucher. Les 2 classes ratent sur un jet de 1 à 8. Sur un jet de 9 à 20 elles touchent, le chanceux faisant un critique sur 19 ou 20, tandis que l'assassin fait un critique seulement sur 20.

4.333 * (.5 + 0.1*2) = 3.03333
4.5 * (.55+.05*2) = 2.925

J'avais en effet une erreur pour le chanceux car j'avais oublié de retirer 1 dégât dans ma feuille de calcul (je partais du coup sur une base de 5.333). J'ai repris les autres calculs qui sont corrects
Modifié en dernier par N3ige le mar. 16 mai 2023, 11:43, modifié 1 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

L'assassin bénéficie également du poison, ce qui le place au-dessus du chanceux en terme de puissance offensive. Le chanceux possède quant à lui une meilleur capacité défensive (réduction de dégâts des sorts basés sur les dés, meilleurs jets de sauvegarde, meilleure CA, meilleur vitesse de déplacement). Ainsi j'estime les classes relativement équilibrées
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

En s'en fout de la défense de l'adversaire (même TAC0)
Ben si 2 APR égalent deux lancés de dés, soit 2 chances de tirer un 1.
On s'en fout aussi de la dex, elle est identique pour les deux ;)

Le calcul est ultra-simple avec le même TAC0
remarque, je préfère ton nouveau résultat très serré comparé à ton premier résultat.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 16 mai 2023, 12:18, modifié 2 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

En fait tu n'es pas comme Saint Thomas, mais comme un platiste. Tu ne crois que ce en quoi tu veux croire.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'avais en effet une erreur pour le chanceux car j'avais oublié de retirer 1 dégât dans ma feuille de calcul (je partais du coup sur une base de 5.333)
C'est toi qui t'es trompé, il me semble...
Maintenant l'écart est assez conforme entre nous ;)
4.333 * (.5 + 0.1*2) = 3.03333
4.5 * (.55+.05*2) = 2.925
Au passage, celui-ci me convient ;)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 16 mai 2023, 15:48, modifié 2 fois.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Je suis en cours de test du chanceux. Après coup, je trouve dommage de ne pas avoir de bonus avant le niveau 13, ça veut dire que la classe n'a même pas la progression d'un voleur classique (à cause de l'inconvénient) pendant tout bg1. Du coup, je me dis que le bonus du chanceux pourrait s'appliquer aux niveaux suivants: 1, 10, 20 puis dans ma lancée j'ai ajouté 30, 40 et 50 (on vise tout de même le niveau de puissance d'un dieu à la fin !).

Par ailleurs j'ai pensé à un autre bonus mineur pour le "leveling" avant d'atteindre l'utilisation d'objet, à savoir une immunité aux coups critiques. J'ai ajouté un sort à la classe qui permet d'invoquer/retirer un casque (qui ne peut pas être abandonné). Au niveau du thème je pense à une capuche de l'ombre ou juste à invoquer sa chance. Mais j'hésite, c'est peut être trop puissant.

Par ailleurs j'ai travaillé sur le gladiateur. Je suis toujours en recherche d'une solution technique pour porter à une main les armes à 2M. Pour le thème d'un combattant surprenant, j'ai pensé à lui donner des postures de combats. Voici celles que j'ai implémentées:
- posture défensive : -10% dégâts subis et infligés, bonus de 1 à la CA, malus de 1 au TAC0
- posture de combat : 5% critique, bonus de 1 au TAC0
- posture enragée : gain d'une demi-attaque par round, +10% dégâts subis, malus de 1 à la CA

Je vais réfléchir si je mets 3 niveaux à ces postures (tout ce qui est au-dessus en x3).

Par ailleurs, le gladiateur a un malus de -20 au TAC0 à distance. Ca freine bien l'utilisation d'armes de jet comme une dague ou une hache et c'est facile à implémenter.

Pour finir, concernant les sorts du gladiateur, j'ai bien réussi à faire une charge. Je l'ai changée en vitesse arbitraire (égale à 4x la vitesse de base) pendant 2s. Par contre pas moyen de faire une rupture du tendon. Le sort n'est pas lancé, ne perd pas sa charge et ne s'applique pas sur la cible.
Modifié en dernier par N3ige le dim. 21 mai 2023, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui le second niveau au 13 arrivait tard et pour la progression au-delà du 20 :good:
Attention au "casque" on est plusieurs à utiliser item revision qui fait sauter l'immunité des casques.

Pour ton gladiateur à mon avis la posture défensive devrait être plus marquée, genre -2 TAC0 pour +2 CA
La posture de combat n'a aucun malus ?
Posture enragée, je vois mal 3 niveaux, car 1/2 APR c'est déjà pas mal (ou alors un très sérieux malus)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 21 mai 2023, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

N3ige a écrit : dim. 21 mai 2023, 22:40 Je suis en cours de test du chanceux. Après coup, je trouve dommage de ne pas avoir de bonus avant le niveau 13, ça veut dire que la classe n'a même pas la progression d'un voleur classique (à cause de l'inconvénient) pendant tout bg1. Du coup, je me dis que le bonus du chanceux pourrait s'appliquer aux niveaux suivants: 1, 10, 20 puis dans ma lancée j'ai ajouté 30, 40 et 50 (on vise tout de même le niveau de puissance d'un dieu à la fin
Ha oui comme ça au niveau 40 on à +6 à la chance, toujours 1 sur les D4/D6 des sorts à dégâts qu'on se prend dans la face, et toujours 6 (dégâts maximaux) si on attaque avec une épée courte. (8-8-8-8-8-8-7-6) si on attaque avec une épée longue. Et +6 aux chances de critiques, +6 aux jds, +6 à la CA et +6 au mouvement. Ça c'est de la divinité !

N3ige a écrit : dim. 21 mai 2023, 22:40 Pour finir, concernant les sorts du gladiateur, j'ai bien réussi à faire une charge. Je l'ai changée en vitesse arbitraire (égale à 4x la vitesse de base) pendant 2s. Par contre pas moyen de faire une rupture du tendon. Le sort n'est pas lancé, ne perd pas sa charge et ne s'applique pas sur la cible.
Regarde comment est fait SPIN109.spl -> applicable "sur cible". Pour ton sort c'est effet #126, paramètre 1, 50%, durée 30.
Pour ta charge c'est pareil, effet 126, paramètre 1, 200% OU paramètre 0, 10, aplaicable "on self"
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 22 mai 2023, 14:03, modifié 3 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Au 40 cela ferait +5 (1, 10, 20, 30 et 40)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui pardon, je voulais dire niveau 50. Obtenable bien avant la fin de TOB, parce qu’on parle d'un voleur avec sa table d'px très rapide, et qu’il y a plein de mods de quête qui donnent mass xp. Test your mettle en tête.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 22 mai 2023, 20:55, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Concernant le sort du gladiateur, je me suis inspiré de l'imposition des mains déjà, sans succès. J'ai également essayé de m'inspirer du toucher vampirique sans plus de succès. Les autres sorts de toucher donnent une arme temporairement, je n'ai pas creusé plus loin.

Concernant le chanceux, ce qui me gêne le plus c'est le bonus de vitesse de déplacement ainsi que la réduction de dégâts des sorts. Je ne sais pas comment fonctionne le mod pour aller jusqu'au niveau 50 ni la table d'xp suivie. Dans le jeu sans ce mod, il faut 8M d'xp pour avoir le niveau 40 en voleur, donc atteindre le cap xp (il y a un énorme écart entre le niveau 39 et le niveau 40 en terme d'xp). Du coup pour ceux qui jouent sans le mod jusqu'au niveau 50, il y a de grandes chances de ne pas avoir le bonus du niveau 40 je pense.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

N3ige, j'installe ton kit de chanceux sur mon install, et je vois qu'il n'a pas de weidu. Rajoute le si tu veux que les utilisateurs de mods qui ne connaissent pas forcement la technique puisse s'en servir. et le gladiateur, il devient quoi ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 27 févr. 2024, 18:13, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité