Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Votre série du moment

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'hésite à regarder Les anneaux de pouvoir. La série m'a l'air vraiment belle esthétiquement. Je ne sais pas pour le reste.

De mon coté j'ai vu "The midnight club" qui met en scène des jeunes gens dans un centre de soins palliatifs qui se regroupent à minuit pour se raconter des histoires d'horreur. Le réalisateur, c'est Mike Flanaghan, celui de The haunting of ..." et "The midnight mass" que j'adore.

J'ai aussi recommencé à regarder Creepshow qui ressemble pas mal à la série d'origine.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

@Althea, Les anneaux de pouvoir est une belle série réalisée pour tous les âges, par conséquent je trouve qu’elle manque de caractère. Mais je l’ai regardée avec plaisir car les personnages sont suffisamment nuancés pour être appréciés et surtout,…je suis une inconditionnelle de l’univers de Tolkien.

J’ai franchement aimé une série dramatique russe diffusée par Arté : «*An ordinary women*». Les personnages féminins ont une place centrale dans une Russie corrompue, mais où l’intelligence, l’humour et la force des femmes permettent d’y survivre. Je précise qu’elle a été créée par trois scénaristes, deux hommes et une femme ^^ .
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Cendres a écrit : J’ai franchement aimé une série dramatique russe diffusée par Arté : «*An ordinary women*». Les personnages féminins ont une place centrale dans une Russie corrompue, mais où l’intelligence, l’humour et la force des femmes permettent d’y survivre. Je précise qu’elle a été créée par trois scénaristes, deux hommes et une femme ^^ .
Merci pour les précisions. Je ne connaissais pas du tout An ordinary women. Tu me fais envie, du coup.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Allez, double poste pour la bonne cause. :gign:

J'ai fini de regarder la saison 1 de 1899 qui se passe sur un paquebot. Celui-ci n'a pas une rencontre glaciale avec un iceberg, mais il croise sur son chemin le Prometheus, un autre bateau de la même compagnie qui a disparu et qui envoie des signaux de détresse. J'ai beaucoup apprécié, même si le scénario alambiqué m'a un peu mis la tête à l'envers.

Je suis en train de visionner Wednesday qui est sorti le jour de mon annif. La série met en scène Wednesday Addams (de la famille excentrique du même nom) qui après avoir tenté de tuer ses camarades de lycée est envoyée dans une institution pour ados particuliers. Pour le moment, ça démarre plutôt bien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

J’ai vraiment aimé Wednesday. :dance4: . Jenna Ortega joue avec talent ce beau et attachant personnage d’adolescente. :good:
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Cendres a écrit :J’ai vraiment aimé Wednesday. :dance4: . Jenna Ortega joue avec talent ce beau et attachant personnage d’adolescente. :good:
J'en suis à l''épisode 6 et elle me plaît beaucoup aussi, même si des fois je la trouve vraiment dure avec les autres. En même temps, ça entre dans la logique du personnage. C'est à ça qu'on voit qu'elle est plutôt bien écrite. J'aime bien les fois où elle brise un peu la glace. Elle ne va pas changer du jour au lendemain.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je suis en train de visionner la deuxième saison de From. La série raconte l'histoire d'une ville dans laquelle les gens restent prisonniers après leur premier passage et dans laquelle des monstres rôdent. Pour l'instant, l'histoire me plaît bien. J'attends de voir comment tout cela va évoluer.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

De mon côté, dernières séries TV regardées ^^ :


- The Equalizer 2021 : reprise d' une série TV de la fin des années '80. De nos jours à New-York, une agente de la CIA se transforme en justicière et remet des criminels à la justice. Pas mal fait, avec des intrigues intéressantes :).

- Wolf Pack : de nos jours en Californie, à la suite d' un gigantesque feu de forêt, deux ados sont poursuivis par une créature surnaturelle et se transforment en loup-garous. Ils rencontrent deux autres ados, jumeaux et également lycanthropes tandis qu' une enquêteuse (Sarah Michelle Gellar) cherche à en savoir plus. Pas mal fait également, avec de bonnes intrigues.

- Outer Range : de nos jours dans le Wyoming, deux familles rurales se dispute un terrain. En même temps, une jeune femme désire s' installer sur les terres d' une des deux familles, pour des raisons connues d' elles seules. Des évènements surnaturels vont bientôt se produire alors qu' un trou étrange apparait sur l' un des terrains.
Pas mal fait aussi.

- La Brea : de nos jours, sur le site de la Brea Tar Pits, un trou géant apparait, révélant une faille spatio-temporelle. Une partie des passants sont aspirés et transportés il y a 10 000 ans. Ils se retrouvent dans un univers étrange qui ne correspond pas à ce qu' ils savaient de cette époque. Ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre... En même temps, depuis notre époque, les autres passants vont tenter de les ramener, malgré l' opposition de certaines autorités officielles. Le thème est courant dans les séries TV américaines mais ça n' est pas mal traité.

- Most Wanted Criminals : une unité d' agents du FBI dirigée par Jesse Lacroix (J MacMahon) traque les criminels en cavale. La série est crée par Dick Wolf (Law & Order SVU...). et dérivée de FBI Most Wanted. Intéressant.

- Andor : série de Star Wars sur les pérégrinations de Cassian Andor, qui se terminent dans " Rogue One : a star wars story ". Se passe à l' époque de l' Empire Galactique. Pas mal fait du tout. Je le conseille vraiment.

- Obi Wan Kenobi : à l' époque de l' empire galactique, Obi wan Kenobi vit dans la clandestinité , tout en veillant sur la jeune Leia Organa (10 ans), d' un tempérament assez effronté et " rebelle " (:D).

- The Rookie Feds : série dérivée de The Rookie. Une unité du FBI doit accueillir de nouvelles recrues parmi lesquelles un ex acteur d' une série policière incarnant un officier de police... vampire (:D) et une ex proviseur de lycée de 48 ans. Amusant, assez orienté sur la vie privée des personnages. A noté que l' une des recrues sort avec la policière scientifique d' origine française, ce qui donne lieu à des dialogues en français... en VO :D. Avec Britt Robertson (girl boss, the secret circle).

- les anneaux de pouvoir : raconte les évènements qui vont aboutir à la naissance de l' univers du hobbit et du seigneur des anneaux, 3000 ans plus tard. Plusieurs intrigues s' entre-croisent : la forge des anneaux de pouvoirs, la montée en puissance de Sauron etc. Pas mal fait même si l' intrigue manque un peu de souffle, de dynamisme.

- House of the dragon : une prélogie qui raconte les évènements qui provoqueront la chute de la maison Targaryen. Pas mal fait comme intrigue mais moins dur et adulte que GoT (:gign:).

- La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. Avec Shelley Hennig (the secret circle, teen, wolf) et Kristen Bell (Heroes). Inspiré du film " la femme à la fenêtre ". Dans une petite ville des EUs, Anna une artiste (Kirsten Bell) pense être témoin d' un meurtre survenu chez son voisin. S' agit-il d' hallucinations de la réalité ? Assez court (8 épisodes). Cela rappelle un peu Desperate Housewives. L' intrigue est prenante.


- NCIS Hawaii : une série dérivée de la franchise NCIS. Au début, dans les premiers épisodes, les personnages et les intrigues semblent un peu fades mais assez vite, la série prend son rythme de croisière. Se laisse voir.

- Bitten : de nos jours à Toronto, une jeune femme loup-garou Elena (Laura Vandervoort) doit aider sa meute habitant un manoir isolé, dans un patelin. L' affrontement avec une meute rival risque d' être sanglant... Se laisse voir.

- Law & Order Organized Crime : série dérivée de Law & Order. Elle raconte les enquêtes du BCCO (unité anti mafia de la police de New-York). Pas mal fait. Avec Ch Meloni un des anciens acteurs principaux de Law & Order SVU.

- Criminal Minds Evolution : relance de la série Criminal Minds. L' équipe d' officiers du DSC doit reprendre du service pour affronter un méchant récurrent de la saison. On y retrouve la qualité habituelle de la série.

- Wellington paranormal : une série néo-zélandaise hilarante, qui met en scène un duo d' inspecteurs maladroits confrontés à des problèmes surnaturels. Très drôle, on rit beaucoup.

- le livre de Bobba Fett : autre série dans le monde de Star Wars. Après avoir fait équipe avec Djin Djarin (The Mandolarian), Bobba Fett le fameux chasseur de prime décide de s' installer sur Tatooine. Il élimine Bib Fortuna le maître de cette planète et tente de s' imposer. Intéressant mais pas aussi fort qu' Obi Wan, et surtout Andor et The Mandalorian.

- The Last of Us : une des séries-évènement de l' année 2022. Dans un univers post-apocalyptique ravagé par une pandémie 20 ans auparavant (tiens, tiens :whistle:), une ado (Ellie) accompagnée d' un adulte " dur-à-cuire " Joel, va traverser ce qui reste des EUs afin de permettre la mise au point d' un vaccin (Ellie est naturellement immunisée). Bien fait avec un scénario solide qui réserve plein de surprises. A noter que l' interprète de Joel, Pedro Pascal inteprète aussi Djin Djarin dans The Mandalorian. C' est sa période en ce moment :D.

- Vampire Academy : à l' université vampirique Saint-Vladimir, Rosemarie étudie pour devenir gardienne officielle de sa meilleure amie Lissa, héritière du royauem vampirique du Dominion. Lissa elle étudie la magie tout en tentant de survivre à toutes sortes d' intrigues politiques. Moyen. On ne retrouve pas l' intéret de the vampire diaries ou de Legacies.

- Astrid & Lily save the world : aux EUs, deux lycéennes en surpoids ouvrent un portail dimensionnel et permettent à des créatures surnaturelles de venir dans notre monde. Elles deviennent ainsi chasseusses de monstres surnaturels. L' idée de départ était intéressante mais au final les scénarios sont moyens.
Modifié en dernier par Bat le mar. 13 juin 2023, 09:11, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je viens de finir les 2 saisons de Fondation (Foundation dans la langue de Shakespeare), série tirée de l'épopée du même nom d'Isaac Azimov (5 nouvelles). J'ai vraiment bien accroché et du coup, j'attends avec impatience la 3e saison qui devrait arriver cette année.
Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science statistique dont il est le créateur — la psychohistoire — la chute de cet empire, suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d’une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.

L’Empire l'autorise à la créer sur une petite planète à l’extrémité de la Galaxie, Terminus. En privé, Seldon évoque, sans en dire davantage, une Seconde Fondation qui épaulerait secrètement la première et qui serait située à « l’autre bout de la galaxie », à Star's End, « là où finissent les étoiles ».
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 04 janv. 2024, 19:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pendant les vacances, j'ai regardé la saison 5 de la Servante écarlate. Je la trouve toujours aussi terrible et apprécie les problématiques qu'elle soulève. J'apprécie également beaucoup la façon dont les personnages sont écrits. Ils sont tous "gris", même les plus "gentils".
J'ai également regardé Umbrella academy qui parle de supers héros nés le même jour. J'aime bien certains personnages et d'autres beaucoup moins. J'adore le personnage de Vijktor joué par Eliott Page.
En ce moment, je regarde Dark dont on m'a dit beaucoup de bien. Ça commence assez lentement, mais je suis happée.
MarcoBolo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024, 19:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par MarcoBolo »

Bonjour à tous,

En ce moment je suis 24h Chrono. C'est une série policière mythique du début des années 2000. Un thriller et du suspense à tous les instants. Elle se déroule sur 9 saisons.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je viens de me taper les 2 saisons de la série Invasion.
wikipedia a écrit :La série suit le point de vue de cinq individus autour du monde qui cherchent à comprendre ce qui va se passer alors que la Terre est visitée par les extraterrestres qui menacent l'humanité.
Perso, j'ai trouvé la 1ère saison un peu "molle" mais le suspense y est savamment entretenu. Du coup, j'ai toujours eu envie de voir ce qui se passe ensuite :D
La 2e est plus "vivante", un peu plus metaphysique aussi mais tout en restant intéressante.
Apparemment, la 3e saison sera en tournage au printemps 2024.

Là, j'ai commencé "For all Mankind" ou "Pour toute l'Humanité", une vision alternative de la course à l'espace dans laquelle les Russes sont les 1ers à être allés sur la Lune.
Modifié en dernier par Lifthrasir le lun. 15 janv. 2024, 21:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

For all mankind, j'ai vraiment trouvé ça excellent. Je vient de finir de regarder la dernière saison sortie récemment et c'est toujours aussi bien. Enfin, peut-être un peu moins qu'au début, mais ça reste un excellent show. Et puis, j'adore Joel Kinnaman. ^^
Modifié en dernier par Guigui. le lun. 15 janv. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

For All Mankind fait le job. Pour Fondation, comment dire les avis sont beaucoup plus partagés pour ceux qui connaissent l'oeuvre d'Asimov..

Pour ma part, ayant lu depuis un moment the Expanse, je découvre la série, très bien faite pour le moment !
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

urizen a écrit : lun. 15 janv. 2024, 19:14 For All Mankind fait le job. Pour Fondation, comment dire les avis sont beaucoup plus partagés pour ceux qui connaissent l'oeuvre d'Asimov..

Pour ma part, ayant lu depuis un moment the Expanse, je découvre la série, très bien faite pour le moment !
The Expanse, noté. L'histoire a l'air très intéressante. Merci pour l'info. Je me le garde pour plus tard ^^

Pour en revenir à Fondation, il est clair que les romans sont bien plus top à mon humble avis, mais j'ai trouvé l'adaptation pour la série plutôt bien faite.
Modifié en dernier par Lifthrasir le mer. 17 janv. 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lifthrasir a écrit : mer. 17 janv. 2024, 20:51The Expanse, noté. L'histoire a l'air très intéressante. Merci pour l'info. Je me le garde pour plus tard ^^
The Expanse, pour moi c'est une des meilleures séries de SF de ces 20 dernières années, pas moins. Sinon la meilleure. Il y a des longueurs dans certaines saisons mais, globalement, c'est de la balle atomique !
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 18 janv. 2024, 00:53, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

J'appréhendais pour le cycle en livre (j'attends le cycle fini avant d'attaquer la lecture), un truc "commercial" sans saveur ni intensité. Et bien la surprise a été bonne voire excellente !
L'adaptation en série est bien fidèle au livre et pour connaitre vraiment tous les aboutissements, il faudra lire les 3 derniers volumes (le 10 sorti est un recueil de nouvelles)..
Je ne suis absolument pas télé ni séries mais là j'avoue une belle exception pour The Expanse :)

The Expanse fait l'unanimité en série, Fondation, c'est beaucoup plus partagé (et pour ma part, adorant le cycle en bouquin, je ne franchirai pas le pas de la série..)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je confirme, The Expanse, c'est de la bombe. Je suis en train de littéralement dévorer la série. Je crois que je vais me taper les bouquins du coup ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 17:10Fondation, c'est beaucoup plus partagé (et pour ma part, adorant le cycle en bouquin, je ne franchirai pas le pas de la série..)
Alors je me suis tapé les 2 saisons, et franchement j'ai bien aimé. Voire beaucoup aimé. J'ai l'avantage de ne pas avoir lu les bouquins, donc je n'ai pas d'univers "canon" à comparer avec ce qui en est une très libre adaptation, si j'ai bien compris.

Bon, là je vais spoiler un peu sur l'empereur :
► Afficher le texte
Les personnages féminisés (par rapport aux bouquins) sont également très crédibles. Je comprends qu'ils aient dû faire ça, on est en 2020+, ça ne passe plus une fiction sans personnages féminins ou presque. Ils ont dû faire de même pour le Seigneur des Anneaux (non pas féminiser des personnages mais donner à Arwen un rôle qu'elle n'a pas du tout dans le livre). En tout cas, dans Fondation ça ne fait pas du tout artificiel. Et il y a un personnage vraiment très touchant, c'est celui de...
► Afficher le texte
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Oui, libre adaptation. Pour beaucoup de "vieux" lecteurs, Fondation a l'époque est vraiment iconique (comme un certain Dune :) et je sais que beaucoup ont du mal à ce sujet.

Toujours pas évident d'adapter une icône de la SF qui n'arrivera pas à contenter tout le monde quoiqu'il en soit.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Le tournage de la saison 3 de Fondation doit débuter ce printemps. On peut espérer une suite début 2025.

Pour en revenir à Dune, j'ai bien aimé la dernière adaptation. J'attends la 2e partie avec impatience ^^
Modifié en dernier par Lifthrasir le mar. 06 févr. 2024, 08:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Bon ben, j'ai fini The Expanse. C'est vraiment une excellente série. Je recommande. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pu aller jusqu'à la fin de la série des livres. Il y a des points qui restent sans réponse et ça me laisse un petit goût d'inachevé.
Du coup, je vais devoir trouver les livres pour avoir la suite :D
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

On a fini hier soir aussi :) La série est excellente mais pour ma part toujours une préférence pour les livres :)
Tu auras toute l'histoire avec les trois derniers volumes à lire. De mémoire, par contre des choses ont été rajoutées dans la série comme l'histoire de la fille avec son petit frère ainsi que pour le personnage d'Alex.
En juin 2020, Alcon Entertainment a embauché une entreprise indépendante pour enquêter sur plus d’une trentaine d’accusations de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles contre Cas Anvar (acteur d'Alex). En novembre 2020, le studio Alcon a annoncé que Cas Anvar ne reviendrait pas dans la sixième et dernière saison de The Expanse.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour Alex, je ne vais pas spoiler mais ça me paraît plutôt logique vu ce qui se passe en fin de saison 05. Mais c'est peut-être différent dans les bouquins.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

► Afficher le texte
C'est différent dans le livre d'où justement cette précision :)
Modifié en dernier par urizen le lun. 19 févr. 2024, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ooooooh, les canailles!!!
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Dans un style différent, j'ai commencé la série Shogun. Les 3 premiers épisodes sont très bien faits. J'attends la suite avec impatience.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lifthrasir a écrit : lun. 11 mars 2024, 12:04 Dans un style différent, j'ai commencé la série Shogun. Les 3 premiers épisodes sont très bien faits. J'attends la suite avec impatience.
Moi aussi, mais j'ai quand même du mal avec l'acteur qui fait le personnage principal. Je le trouve absolument sans charisme.

Pour ma part, ce weekend j'ai binge-watché une petite série dispo sur Disney+, Extraordinary. C'est une série de super-héros (enfin... plus ou moins) et c'est un peu le mariage improbable entre Fleabag (la vie quotidienne d'une jeune urbaine, ses amis, ses amours, ses emmerdes) et the Boys (très impolitiquement correct, le gore de Seth Rogen en moins). C'est bien fait, souvent drôle, parfois émouvant. Le pitch, c'est que tout le monde a un pouvoir qui se révèle à sa majorité. C'est évidemment une inspiration formidable pour toutes les loufoqueries, de "je peux tout transformer en pdf" à "j'imprime en 3D avec mon cul" en passant par "je passe à travers les murs mais je reste systématiquement coincé".

Bref : Extraordinary, c'est très bon. 2 saisons de 8 épisodes de 30 min.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Sinon de mon côté, j' ai découvert récemment :

- Ahsoka : une série de plus dans l' univers Star Wars :).

Une dizaine d' années après la chute de l' Empire Galactique, Ahsoka Tanno se lance à la poursuite d' un groupe de rebelles impériaux qui veulent eux-même mettre la main sur le Grand Amiral Thrawn, seul capable d' unifier les dernières faction impériales et de diriger l' Empire.
► Afficher le texte
Ca se laisse voir.

- Alexander : Making a God : docu-fiction à l' image de Roman Empire. Il s' agit d' un DF sur l' épopée d' Alexandre le Grand, de sa jeunesse, jusque à la fin de Darius III de Perse. Intéressant, pour les amateurs d' histoire antique;

- Obliterated : Chargés à bloc en VF. A Las Vegas, une équipe d' agents de la CIA, presque tous un peu décavés et excentriques doit retrouver une valise contenant une ogive nucléaire. Ce thriller-espionnage sur fond d'alcool-drogues diverses-érotisme débridé est amusant et intéressant. Avec Sh Hennig (The Secret Circle, Teen Wolf).

- One Piece : adaptée d' un manga à succès éponyme. Un jeune homme ayant acquis le pouvoir de modifier son corps, se lance dans la quête d' un trésor légendaire. Il doit trouver un équipage pirate, un vaisseau et échapper à la Marine et à ses rivaux. Les trois premiers épisodes sont un peu lents, puis on se laisse emporter par l' intrigue. Pas mal fait du tout.K

- Percy Jackson and the Olympians : une nouvelle adaptation du roman éponyme. Le personnage principal est plus près de la série par son âge, que dans les films. Se laisse voir.

- The Winter King : après Merlin, Camelot et Cursed the Rebel, une nouvelle série sur le mythe arthurien. Arthur se bat pour unifier la Bretagne, contre son père qui le renie et contre les partisans de son frère illégitime, Mordred. Se laisse voir mais sans plus.
Modifié en dernier par Bat le lun. 11 mars 2024, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bat a écrit : lun. 11 mars 2024, 18:53- Ahsoka : une série de plus dans l' univers Star Wars :).

Une dizaine d' années après la chute de l' Empire Galactique, Ahsoka Tanno se lance à la poursuite d' un groupe de rebelles impériaux qui veulent eux-même mettre la main sur le Grand Amiral Thrawn, seul capable d' unifier les dernières faction impériales et de diriger l' Empire.
A noter que l'intrigue constitue la suite directe de ce qui se passe dans la dernière saison de la série animée Star Wars rebels, qui est de très bonne facture, et on y retrouve certains personnages mais en live action (Sabine, Ezra, la t'wilek verte dont le nom m'échappe là tout de suite).

Quant à the Winter king, j'ai pas réussi à dépasser les 2/3 du 1er épisode : je suis tombé dans le coma. :D
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité