Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alternative gratuite à Adobe Indesign ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

Alternative gratuite à Adobe Indesign ?

.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Je souhaite traduire des scénarios de jeux de simulation historique qui sont en pdf. La mise en page est une horreur pour ce jeu et la conversion du pdf est impossible.

J'ai donc contacté l'auteur polonais à l'origine des documents. Il les a fait avec Adobe Indesign extension .indd

C'est un logiciel payant en démo 7 jours. Comme il y a beaucoup de scénarios, temps trop court.

Je voulais savoir s'il existait une alternative libre à ce logiciel me permettant d'ouvrir et de travailler donc ce document.

Merci par avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Si j'en crois ce que j'ai lu sur le Net, tu peux ouvrir les documents avec Adobe InDesign et les copier-coller dans un autre logiciel, comme Scribus qui est open source et dispose d'une version Windows (et que tu pourras utiliser pour le restant de l'éternité ^^).

Ça vaut le coup de faire un essai, au moins.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci à toi. J'ai contacté l'auteur pour m'envoyer un fichier de scénario. On verra ce que cela donne.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pas eu de retour de la part de l'auteur pour l'instant.....
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités