Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nos amis les animaux

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je suis allergiques aux piqures de guêpes ou d'abeilles, mais je n'ai jamais eu peur de celles-ci.

Elles sont casse-pieds mais ne sont jamais agressives, elles veulent bouffer le sucre et c'est tout, si on reste calme et on les repousse gentiment avec la main elles n'insisteront pas et iront voir plus loin. Vous n'êtes pas une proie mais une source de bectance comme une fleur, elle ne piquent pas les fleurs.

L'année dernière était une année à guêpes et les butineuses commencent à revenir cette année, pas de panique, ouvrer les fenêtre pour qu'elles puissent s'en aller tranquillement sans vous agiter inutilement. Le tout est de planquer la bouffe ou votre soda le temps qu'elles partent.
Pas simple en pique-nique, prévoir des boîtes plastiques et de quoi vous nettoyer les mains en cas d'invasion trop nombreuse.

Les parents transmettent leurs réactions hystériques à leurs enfants, les miens n'avaient rien contre les insectes, les souris et les serpents car ils ont plus peur que nous et évitent les problèmes, moi non plus je n'ai pas ces phobies mais j'ai le vertige, merci maman. Enfin j'habite un 4ème étage et descendais en ski des pentes quasi verticales, les peurs s'apprivoisent mais n'ont pas besoin d'exister trop tôt dans l'enfance.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Grosse journée vétérinaire aujourd'hui !

- taille de bec pour Mzelle Doudou (régulier, toutes les 3-4 semaines)
- gros soins pour Mazzy, au plumage très abîmé et la glande uropygienne infectée
- extraction chirurgicale d'un oeuf retenu et calcifié pour ma Turquoise (qui serait morte sans intervention)

Vive ma vétérinaire, efficace et affectueuse envers mes chers minidinosaures.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Les perruches de mon frère étaient increvable, les bouvreuils morts elles avaient découvert le moyen de sortir de la cage en enlevant le bout d'allumette bricolé sur la "serrure", elles n'en abusaient pas mais j'en trouvais parfois une sur mon épaule qui m'expliquait plein de chose et pinçait mon oreille si je ne lui parlais pas, l'autre se posait sur mon avant bras pour me raconter les nouvelles du jour, en chemisette , ça pique !
Les zozios sont très fragile et un perroquet vit parfois 100 ans pense-y, c'est une grosse perruche parlante.

Heureusement le soir on mettait un torchon sur leur cage pour être tranquille, futées mais pas au point de faire la différence entre le jour et la nuit où le dodo est de rigueur. Un torchon sur la tête de Bibiche n'a pas le même effet… elle en fait un foulard sayant !

Mon pinson est parti faire son nid, nettoyer ses crottes ne me manque pas mais son chant oui. Un chat a peut-être fait son déjeuner du joyeux drille ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah mais les inséparables sont encore plus increvables que les perruches ondulées ! Moussi et Minttu ont vécu respectivement 14 ans et 10 mois / 16 ans et 3 mois et demi sans grand problèmes de santé : une blessure pour Moussi et une crise de rhumatisme pour Minttu...

Mes vieux inséparables lâchent la rampe entre 13 et 16 ans (contre 9-10 ans dans la nature), donc tout va bien !

Les ondulées sont inattendues, on croit qu'on n'arrivera jamais à les apprivoiser et au final ce sont elles qui décident quand et comment elles se montreront amicales. Quant au perroquet, il faut l'avoir jeune ou prendre un oiseau âgé... J'ai gardé Socrate, gris du Gabon, pendant un mois et ç'a été un mois extraordinaire.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Elles ne fichaient pas le camp trop loin car gourmandes, elles savaient qui apportait les graines. Je ne suis pas un dresseur de perruches, il fallait ouvrir la grille latérale pour qu'elles rentrent toutes seules, elles n'avaient pas peur de moi mais impossible de les prendre à la mains. Vive le millet !

Comme tu le dis, les perruches sont devenues amicales, et joueuses, d'un seul coup, la verte sur mon bras puis plus tard, la jaune sur mon épaule pour ne pas être sur le même perchoir que sa copine, et pincer mon oreille (pas très fort) devait être plus drôle.
C'est aussi la première fois qu'on me chiait dessus, ma mère y avait eu droit avant avec ses 3 bébés. :$ :$ :$
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je n'ai plus de perruches, je trouve que l'espèce est très fragilisée depuis quelque temps, probablement à force de consanguinité. C'était effectivement un oiseau très solide, mais les éleveurs ont trop "joué" avec : je pense notamment à la perruche "anglaise", de grande taille, qui vit beaucoup moins longtemps que la perruche ordinaire.

Même dérive depuis une dizaine d'années avec l'inséparable roseicollis, d'ailleurs ; j'ai eu deux individus de grand gabarit sur trois qui n'ont pas vécu bien longtemps (même pas 10 ans, contre 14-15 ans pour les roseicollis "ordinaires").
Mention spéciale pour mon cher Lulu-Ange, qui a vécu 13 ans dont 6 mois pendant lesquels il a été veillé avec amour par sa tendrédouce Luce-la-Puce après son AVC.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

C'est fait, j'ai ramené la bête à l'appartement après sa balade sanitaire quotidienne.
Elle est très propre, ses besoins sont fait avant ou après la sortie forestière dans la zone prévue à cet effet, elle ne dégueulasse pas le sol par des traces de boues et ne fait pas de léchouilles baveuses inopportunes.
Elle a rapporté un gros bouquet de violettes et deux brins de muguet sauvage mais a bouffé trois pauvres petites fraises des bois.
Enfin, elle me permet de respirer un peu en limitant mon tour de taille qui commence à m'inquiéter.

De que sorte de bestiole est-ce ? Un indice, elle a troqué ses talons de 10cm pour des chaussures de sport très stylées. J'en vois qui sèchent, donc un autre indice, elle mange pas de graines ni d'insectes mais des O'burgers à mon grand désespoir.

Ps: le pinson est revenu mais repart aussi sec dès que sa chère et tendre le rejoint après son appel vibrant, il a pécho le petit bavard, vive le printemps.

Re-Ps: La bestiole citée précédemment recherche le nid avec le risque de se casser la figure, la truffe levée en l'air n'est pas recommandée sur les petits chemins forestiers. Sa chance est proche de zéro pour trouver le bon mais elle en a repéré plusieurs.
Gamin je montais à l'arbre pour voir s'il y avait des œufs. Maintenant, à plus de 80 kg, les branches casseraient ! :'(
Gamine ma bestiole croyait que les champignons poussaient au super marché, cet automne elle les ramassait avec délectation, il faut dire que si les bois abondaient où nous vivions avant, c'était trop proche de la ville et cela manquait de brutalité naturelle, et encore elle n'a jamais vu ma tante tuer le lapin pour le civet dominical. Pauvre bête mais quel délice ! "Nos amis les animaux" est un très bon titre de sujet pour ce forum je trouve… ^^

Edit: mon neveu a 2 rattes chez lui, 2 fillettes et un poupon, les plus petites ne sont pas des souris mais de belles gentilles bébêtes qui font peur à beaucoup, mais sauf l'odeur un peu tenace si la litière n'est pas changé régulièrement elle sont très gentilles et rejoignent leur grande cage pour l'heure du frichti. Comme quoi on est plein d'à priori. Mon cousin élevait des escargots, et bien c'est pas méchant du tout !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Si Bibiche passe par ici, tu vas prendre cher...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

C'est tous les jours que je prends cher, chu blindé ! :smoke:
Pas de piafs à cause des déjections traumatisantes de mon enfance, les poissons pour le même traumatisme (frérot je te pardonne mais pas à ce point), pas de chats, je suis vraiment (très sérieusement) allergique à leurs poils mais ils m'aiment bien, va savoir pour quoi, le chat de mon petit frère me rapportait ses prises de chasse à chaque visite en respectant mon espace (sans se frotter contre moi) hélas il est mort l'année dernière (mon frère n'est pas encore remis), pas de chiens, un appart sans balcon c'est pas génial et Bibiche n'aime pas que son Jean soit salit par leurs assauts joyeux.

Je ne suis pas contre adopter une tortue contre Bibiche (j'étais un célibataire presque heureux :fie: ), silencieuse et ne bouffe que de la salade. Coté câlin c'est pas génial, mais je suis prêt à faire des sacrifices. :tongue:

Edit: Crotte ! Bibiche a développée une carapace pour supporter mes vannes, Darwin n'avait pas tord si elle n'est pas un piaf des Galapagos, elle aurait fait une belle tortue à étudier, ben oui elle a lu ce post derrière mon épaule.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les bébé chatons de la cave commencent à prendre de l'assurance... L'un d'eux est sorti de sa cachette hier, à la recherche de sa mère (honteusement absente!). Il était hardi, bien solide sur ses pattes, curieux...
On l'a trouvé décapité devant la porte de la grange ce matin, pas très loin de la chattière : il avait dû finir par sortir dehors... On soupçonne du crime le chien du voisin (qui a déjà attaqué et décapité des poules). Sa mère sauvage le cherche partout en miaulant, ça fait de la peine... En plus, elle va croire que c'est notre faute, elle m'a regardé d'un oeil noir quand j'ai osé le caresser hier. J'espère que le deuxième chaton vit encore, mais on n'en est pas sûrs, y'a un moment qu'on ne l'a pas aperçu.
Comme quoi, les chats ont encore des prédateurs...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oh ma pauvre Voya, tu as dû être choquée ! c'est triste, moi j'aimerais savoir que la petite chatte grise que mon père avait fini par apprivoiser est quelque part dans une bonne maison.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Après un couscous dans un excellent restaurant près de la la forêt qui nous sépare de la ville voisine, l'heure étant limite pour le retour, nous avons pris un raccourci à travers cette forêt et puis voilà que Bibiche entends un bruit sur le coté du petit chemin que je connais depuis mon enfance. Si la balade de l'aller était sympathique, le retour nous a fait une surprise : un faon.
Nous l'avons observé alors qu'il était immobile à moins de 3 mètres de nous durant moins d'une minute car sa maman, une chevrette chevreuil faisait du bruit pour nous attirer loin de son petit. J'ai expliqué à ma compagne la différence entre les chevreuils et les cerfs mais je pense qu'elle n'a pas vraiment écoutée la différence de taille entre leurs faons, elle était sous le charme de Bambi !

J'ai passé ma jeunesse entouré de marcassins, faons et autres bébés bestioles bien mignonnes, pour elle c'était une première. Son jour de congé s'est terminé en apothéose. Heureusement qu'elle ne monte pas dans les arbres pour voir ce qu'il y a dans les nids comme moi alors gamin.

Elle m'a appelé ce midi pour retourner voir le faon ce soir, j'ai dû lui expliquer qu'il y avait peu de chance de le revoir au même endroit, sa mère aura changé d'endroit par précaution, mais j'avoue que j'étais bien content de retrouver certaines émotions de mon enfance.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ca fait partie des bonheurs de la vie, une rencontre étonnante et inattendue ! je me souviens avoir ramassé, dans une forêt écossaise, une minuscule grenouille. Elle est restée une bonne minute au creux de ma main, étais-je une rencontre fantastique pour elle ? en tous cas, j'ai adoré ce moment.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Féérune a écrit :... une minuscule grenouille. Elle est restée une bonne minute au creux de ma main, étais-je une rencontre fantastique pour elle ? en tous cas, j'ai adoré ce moment.
C'est en fait ce qu'il c'est passé, notre venue était surement la première fois qu'il rencontrait des humains, il a surement eu la première trouille de sa vie, comme me l'a confirmé un chasseur (ancien maître du petit berger allemand "Ramsès") de notre résidence, il est plus courant que les mises à bas soient fin juin, début juillet. Bibiche qui a vécue entourée de bitume lors de sa jeunesse et malgré mes balades "découverte" précédentes n'a jamais vu cela d'aussi près, l'émotion était là et pour nous deux, il était si petit et mimi tout plein.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Dans la série bêtes sauvages...
Je vous avais raconté sur le chat la rencontre de mon homme et d'un loup, dans la forêt qui jouxte notre hameau, à 500m des habitations. Loup retrouvé récemment renversé par une voiture (il a bien reconnu l'animal qu'il avait croisé, juste quelques jours après avoir trouvé une grosse tâche de sang frais sur un rocher au même endroit, et entendu un grognement dans les broussailles).

Voici la suite :
Hier, en se promenant comme tous les jours avec son chien dans les bois, mon homme a probablement rencontré... un louveteau ; enfin, un jeune loup !
Très ressemblant au mâle de 2 ans renversé par un véhicule, mais plus petit, tout frétillant comme un jeune chien, bondissant presque comme un chevreuil dans les broussailles en prenant conscience de la présence d'un humain. Silhouette de canidé, machoire carrée, couleur grisâtre, plus haut sur pattes qu'un chien, maigre et efflanqué comme le premier. Bref, il est certain d'avoir été en présence d'un jeune loup.
Sachant qu'il y a 2 ans, une louve et son petit avaient été aperçus plus au sud dans le massif, on avait pensé que le loup accidenté était le petit en question... mais apparemment elle en a eu un autre entre-temps.
Je me demande s'il faut prévenir une association quelconque, ou la mairie.
Il pense que personne ne va le croire ! Mais il est certain de ce qu'il a vu (cette fois, c'était en journée, pas la nuit)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ne préviens rien du tout. Ni personne. La seule action, c'est de stocker ce beau souvenir en mémoire.

Ce sont des animaux sauvages ! les laisser tranquille est le meilleur cadeau à leur faire (sauf si on les trouve blessés ou malades).
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il fait beau, il fait chaud (enfin, plus pour l'instant dans mon gris pays), et c'est donc la saison des puces :girl_cray:

Petite question aux propriétaires de chats... Vous avez une technique imparable ? C'est vraiment un cauchemar toxique chaque année et ce sera certainement la cause principale pour laquelle nous ne reprendrons plus de chats quand nos deux matous actuels auront rejoint le paradis félin... A moins qu'on ne trouve une vraie solution ?
Bon, je sais que l'association vieille maison / vieux planchers à rainures vastes et profondes / chats est déjà bancale à la base, mais... sait-on jamais ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Nous, on les traite régulièrement avec des pipettes de produit qu'on met à la base du cou. Hyper efficace pour les chiens, pas mal non plus pour les chats. Je ne suis pas sûre que l'association vieux planchers ait une signification...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ben si, parce que les puces pondent dans les fentes et c'est inaspirable : dans une maison sans vieux planchers, tu peux déjà éliminer le gros du risque... On utilise aussi les super pipettes hyper toxiques mais les bestioles développent évidemment une résistance à ces produits. Et puis la puce du chat est opportuniste : elle se fiche bien de son hôte, l'humain est très bien aussi :D
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Avec un peu de retard voici une petite histoire sur le loup :

Le loup est peureux et si on en rencontre un (comme moi dans le Queyras alors que je faisais une randonnée), si on ne bouge pas, il partira, si il grogne en montrant ses dents c'est qu'il a son petit tout proche et la menace d'un bâton de marche (comme les bergers autrefois) suffira pour le faire fuir. Un chien est 10 fois plus dangereux car il n'a pas peur de l'homme.
Le loup n'est pas charognard, il fait certes durer les carcasses de ses proies, mais ne fouille pas les poubelles comme le chien.
Un loup de tue pas pour le plaisir et toutes les histoires de troupeau massacré par un seul loup est un gros mensonge, il tuera sa proie, le jeune, le vieux, le malade ou l'estropié du troupeau mais pas plus. Au delà d'une victime c'est une meute qui a sévie.

Un gendarme de Barcelonette m'a raconté l'histoire d'un massacre de 6 moutons par un loup (seul répertorié dans la région), ce dernier avait été dérangé et n'avait pas emporté sa proie. Après examen par le vétérinaire, seul un mouton présentait des blessures faites par des crocs, les autres avaient été faites par un objet tranchant (coupant et non arrachant) du type couteau. Inutile de vous dire que l'éleveur a senti passé la note (amende, remboursements du transport des bêtes et des examens vétérinaire avec inscription de la faute dans son casier judiciaire).
Tout cela pour toucher la prime et faire le malin au café du coin. Inutile de dire qu'il à payé pour que l'histoire de s'ébruite pas dans les médias !

Je serai assez d'accord avec @Féerune, il est inutile de clamer la chose au risque d'échauffer les esprits des imbéciles, et comme le dit Brassens «quand on est con , on est con». Il n'y a pas de loup en Brie, nos chasseurs, plus alcoolisés qu'un breton dépressif seraient capables de tuer leur chien. Ouf !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Sympa ta vidéo Rune ^^ . Les laces finnois sont vraiment magnifiques à regarder. Mais l' animal qui monte dans la barque appartient à quelle espèce ? Est-ce une loutre ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Meuh non, trop petit. C'est un écureuil perdu sur le lac, qu'on secourt. Cette vidéo toute mimitte a été envoyée sur le WhatsApp des cours de finnois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, j'ai récupéré 3 perruches ondulées suite à des péripéties d'exportation vers la Guadeloupe à demi abouties (envoi 2 inséparables et 3 perruches)
Du coup je viens de postuler sur le site d'un refuge d'animaux divers et variés, j'espère bien adopter Daphné, jolie perruche ondulée grise.

En fait, je dois rééquilibrer la petite famille, où les deux garçons se battent pour l'unique demoiselle.

Daphné est au bas de la page : http://refuge-larche-de-bagheera.weebly ... ption.html
Modifié en dernier par Féérune le ven. 13 oct. 2023, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Daphné serait dans une belle famille, la Maison Féérune. J'envoie un sort d’assistance !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Cendres !
;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Fifie
24 mars 2005 - 15 décembre 2023
Fifie 19-11-2023.jpg
Fifie 19-11-2023.jpg (654.72 Kio) Vu 929 fois
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'adore l'air blasé... Très belle photo !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Féérune a écrit : ven. 13 oct. 2023, 21:02 Bon, j'ai récupéré 3 perruches ondulées suite à des péripéties d'exportation vers la Guadeloupe à demi abouties (envoi 2 inséparables et 3 perruches)
Du coup je viens de postuler sur le site d'un refuge d'animaux divers et variés, j'espère bien adopter Daphné, jolie perruche ondulée grise.

En fait, je dois rééquilibrer la petite famille, où les deux garçons se battent pour l'unique demoiselle.

Daphné est au bas de la page : http://refuge-larche-de-bagheera.weebly ... ption.html
Je dois parler des suites... Ma candidature à l'adoption de Daphné a été refusée, au motif que mes "équipements" n'étaient pas au niveau requis pour l'adoption d'oiseaux. J'ai bien argué que les perruches étaient désormais en volière, avec vol dans l'appartement le soir, mais ce n'était pas suffisant...

Ma vétérinaire est furieuse et parle de ne plus proposer cette association aux potentiels adoptants.

J'ai donc contacté un ancien vendeur pour l'achat d'une perruche ondulée, qui me l'a quasiment donnée (10 € !).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Nouvelle arrivée, celle du perruchon Leinikki : il a fallu nourrir ce superbe poussin jaune vif à la seringue 5 fois par jour (et donc organiser le télétravail en conséquence, chaque après-midi), puis 4 fois par jour, 3 fois par jour.

Aujourd'hui c'est matin et soir, Leinikki grignote ses graines mais réclame toujours sa becquée !

Leinikki, c'est "bouton d'or" en finnois.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité