Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Visual Novel] Slay the Princess

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[Visual Novel] Slay the Princess

.

Message par vv221 »

slay-the-princess.jpg
slay-the-princess.jpg (49.42 Kio) Vu 192 fois

Slay the Princess est un visual novel auquel j’ai joué autour de la période d’Halloween 2023. Évidemment, vu la période, il s’agit d’un jeu horrifique.

Il faut savoir que je n’aime pas les jeux d’horreur. Et que je n’aime vraiment pas les visual novels.
Pourtant j’ai adoré les quelques jours passés sur ce jeu, et je prévois de m’y relancer un de ces jours pour découvrir les (très nombreuses) différentes manières dont une partie peut se dérouler.

Pour le présenter rapidement, Slay the Princess nous fait démarrer sur un chemin en forêt, avec un narrateur qui explique ce qui est attendu de nous. Au bout de ce chemin, une cabane. Dans cette cabane, un couteau posé sur une table. Dans la cave de la cabane, une princesse enchaînée. Tout ce qu’on a à faire c’est la tuer, pour sauver le monde. Elle est enchaînée, sans armes, sans pouvoirs magiques quels qu’ils soient, ça devrait être l’affaire de quelques secondes. Et pourtant…

Contrairement à ce que j’ai l’habitude de croiser dans les visual novels, celui-ci propose énormément de choix à chaque réplique, on n’y retrouve donc pas la linéarité et le manque d’interactivité qui est sont fréquemment des défauts de ce genre de jeu. Comme en plus chaque réplique est doublées (en anglais uniquement) on se retrouve avec un jeu qui pèse quand même plus de 8 Gio, ce qui a été un des points qui m’ont intrigués avant mon achat.

Cette excellente surprise a été développée par Black Tabby Games, et est disponible sans DRM sur gog.com (même si ce n’est pas mis en avant sur leur site Web). Une démo gratuite est aussi proposée sur itch.io pour ceux qui voudraient se faire une idée de ce qui est proposé.

Et pour les utilisateurs de Linux, ce jeu est bien entendu pris en charge par ./play.it.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 28 juin 2024, 13:02, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, il ne semble pas être tout public du tout...

Étant assez sensible au gore visuel (un peu moins à l'écrit), j'hésite un peu, je l'avoue. Les avertissements écrits sur le site des développeurs laissent penser que je risque d'être mal à l'aise.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je ne me rappelle pas de scènes particulièrement gores, mais je n’ai pas non plus parcouru tous les chemins possibles.

Sur certains chemins la princesse peut prendre des apparences un peu flippantes, la dernière capture d’écran sur la page du jeu de la boutique GOG est un bon exemple.

Par contre ce qui est décrit textuellement peut facilement être dérangeant.

Dans l’ensemble il y a bien quelques scènes qui m’ont mis mal à l’aise, mais pas plus que ce que j’attendais d’un jeu d’horreur. Ça a même été une surprise plutôt agréable de découvrir que le jeu ne se repose pas vraiment sur les visuels pour instiller un sentiment d’horreur.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour ces indices. Je vais voir... au pire je laisse la nonne y jouer, elle a une faculté de résistance plus élevée que moi :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités