Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Simon & Garfunkel - la page officielle de son fan club à la Couronne de Cuivre

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

Simon & Garfunkel - la page officielle de son fan club à la Couronne de Cuivre

.

Message par Mr Sylvestre »

Tout est dans le titre ^^

J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'être dans un fanclub, mais l'idée de me retrouver dans une pièce avec des mélomanes hystériques m'a toujours fait un peu peur.

Avoir un fanclub entre personnes aimables, paisibles et cultivées au milieu des membres de la couronne de cuivre (qui comme chacun le sait sont aimables, paisibles et cultivés) présente plusieurs avantages, le premier, bien sûr, pas de mauvaises odeurs, de cris de fans désagréables, le second, pas besoin de se déplacer dans un local exigu qui sent le tabac froid, à n'importe quelle heure, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez en parler.

Autre avantage, celui de pouvoir écouter une de leurs chansons grâce à quelques clics !


Allez, j'en mets une d'eux, une de mes chansons préférées. Elle doit être sur un best of quelque chose.

Simon & Garfunkel - Hazy Shade of Winter

J'y pense, il faudrait que je parle un peu d'eux, Paul Simon et Art Garfunkel. Leur vie, le contexte socio-politique à leur époque, la création du groupe, leur séparation...
Hum. J'avoue que ces informations m'échappent. Ils ont eu une vie bien remplie, qui n'a pas fini de l'être puisqu'ils sont encore vivant, il me semble. Oui ! Paul Simon a fait un album y a pas très longtemps, qui a pas mal marché, à 60 ans passés il assure encore le bougre.
Il a un fils musicien aussi. Pour son petit-fils, je ne sais pas. Ça ferait le début d'une dynastie d'auteurs compositeurs interprètes guitaristes poètes.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oooooh, un topic sur Simon & Garfunkel! *se pâme de bonheur*

J'ai toujours beaucoup aimé ces deux-là, depuis toute petite en fait, à chaque fois que ça passait sur Nostalgie j'adorais. Je cassais les oreilles de mes parents avec les "laï lalaï" de la chanson The Boxer, héhé, j'ai honte. Et puis un jour j'ai joué au conservatoire El Condor Pasa, ç'a été le déclic, à ce moment-là j'ai décidé de faire l'acquisition d'un CD.

On m'a offert un best of, depuis je l'écoute régulièrement. J'apprécie vraiment l'ambiance qui se dégage de leurs chansons, cette atmosphère très belle, avec la poésie des textes et compositions de Paul Simon qui se couple parfaitement bien avec la voix d'Art Garfunkel, voix qui donne un côté très "pur" à certaines chansons, je trouve. Et en même temps ça reste très pop, mâtiné d'un peu de folk, histoire d'avoir des airs à fredonner et à garder en tête toute la journée.

Côté chanson pop gaie et entraînante, j'aime beaucoup Cecilia, en plus elle est très drôle. Et puis sinon, il y a de très beaux airs complètement magnifiques, je ne citerai pas Bridge over troubled water parce qu'elle est très connue (et très belle), mais For Emily, Whenever I May Find Her. Arf, je réalise que c'est celle que j'ai dans ma signature depuis une éternité. Tant pis, elle est trop belle.

Enfin bref, je suis une grande fan, j'adore écouter leurs chansons, on se sent un peu plus heureux d'être humain avec ce genre de musique. Un peu mélancolique peut-être, parfois, mais un peu plus beau aussi.

(je suppose qu'on ne doit parler que de Simon ET Garfunkel? Non parce que sinon je peux vous faire un loooooong ex cursus sur l'album Graceland, de Paul Simon, mais là il n'est plus avec Art, qui lui n'a guère continué sa carrière en solo, contrairement à Paul.)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

En 3ème, pour la fête de fin d'année... j'avais réarrangé Scarborough Fair, El Condor Pasa, et The Sound of Silence, pour moi et 2 copains (flute traversière, clarinette et sax alto, + batterie pour le dernier).

Mon dieu, mes premiers arrangements ! où j'avais galéré pendant des jours entiers avec ces ******* d'instruments transpositeurs !!

Bref, après des jours de galère avec mon papier et mon crayon (oui, à l'époque, je n'avais pas d'ordi, ni de logiciel de musique :gign: ), et à force de répétition pour cadrer ce qui était jouable ou pas avec chaque instrument... nous sommes arrivés le jour J en super stars :p

Ah la la... que de souvenirs...

Tout ça pour dire, ouais, c'est chouette Simon & Garfunkel !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

The Definitive est vachement chouette ; avec un coup de cœur particulier pour El Condor Pasa et 7 o'clock news/silent night.

Et ils sont funs en concert ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ciel ! Je n'attendais pas tant de réponses ! La Couronne de Cuivre méritait vraiment d'accueillir en son sein ce fanclub.

Quand j'étais petit moi aussi j'adorais les lalala de The Boxer (je ne comprenais pas un seul autre mot de la chanson) je les chantais avec ma mère à côté qui mettait le CD pendant qu'elle préparait sa classe. Si, j'arrivais quand même à lire le titre, j'avais compris que ça parlait de boxe. Ça m'avait suffi.

On avait l'album "Bridge Over Troubled Water", une de mes chansons préférées c'était Cecilia.
Je voyais une île ensoleillée, la mer, un mec tranquille dans une maison avec la fameuse Cecilia, une des plus belles filles de l'île, quand tout d'un coup... bouleversement.

C'était la plus belle fille de l'île, quand même. Il fallait bien que quelque chose dans ce genre arrive. Cecilia devait aussi être la fille la plus rapide de l'île.


Mais sans qu'on comprenne pourquoi, ça se finit bien, enfin, d'après le petit Paulo.


"El Condor Pasa", c'est pas un classique des Andes ? Pas mal de gens la jouaient, déjà à l'époque. Ouaaah, une zarzuela péruvienne de 1913 ! Composée par un certain Daniel Alomia Robles.
Pas mal de gens la jouaient, comme... Marie La Forêt. :shok:

Tiens, dans la meilleure émission de rock de l'univers que j'écoute, ils passent une reprise de The Boxer. Je saurai bientôt par qui... attention...
Mumford & Sons - The Boxer


J'aurais des trucs à raconter sur presque chacune des chansons de l'album "bridge over troubled water". On a aussi le droit de parler de Paul Simon après sa séparation avec Art Garfunkel en 1971, il est resté Paul Simon. On peut même parler d'Art Garfunkel.

J'ai un best of d'eux, un ami me l'a gravé quand j'étais à la fac, bien sûr, il y a beaucoup de chansons que j'ai adorées, par rapport aux groupes normaux, c'est génial, mais par rapport à l'album "bridge over troubled water", certaines chansons m'ont un peu déçu, "america", "old friends" et "bookends theme".

Heureusement, dessus il y a "Mrs Robinson". Quelqu'un pour faire un topo sur Mrs Robinson ? Ce serait bien que quelqu'un rejoigne le fanclub en la mettant dans sa signature. Ce serait bien quelqu'un rejoigne le fan club.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Grâce à Mornagest, une reprise de America, par le groupe "Yes". Allez-y, c'est de la bonne

:raildecoke:
Yes - America
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tiens, j'avais jamais posté là...
J'ai découvert Simon and Garfunkel relativement tardivement. Enfin, comme tout le monde, je connaissais El Condor Pasa, Cecila, The Boxer (j'adorais, en plus j'ai une cousine qui l'accompagnait super bien à la guitare, on l'a chanté des centaines de fois je pense, dans les camps qu'on animait ensemble ou entre nous...). Je m'étais juste jamais posé la question de savoir qui les chantais, ni réalisé que c'était les mêmes (en fait le droit d'auteur et moi ça doit faire deux... je sais pas toujours qui chante les chansons que j'aime).
Et puis, quand on s'est fait notre discographie sur clé USB, mon homme a apporté au pot commun un best of d'eux... et là j'ai tout aimé, et réalisé qu'en fait j'en connaissais plein sans le savoir.
Alors comment dire... écouter Simon et Garfunkel, c'est s'offrir une petite pause de douceur et de rêverie dans ce monde de brutes !
Mais j'avoue, j'ai jamais creusé pour savoir ce qu'ils étaient devenu depuis... Ce qui veut dire que je peux pas être considérée comme fan. Bon ben tant pis :p
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Richard WILHER
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mai 2024, 15:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Richard WILHER »

Bonjour à tous,
Un très beau programme sur Paul Simon est en préparation dans un Club Live à Paris
Seriez vous intéressé d'y participer ?
Dites moi ça pour constituer un groupe et je prépare une liste
C'est le 27 Mai à 20h
Vos mails ci dessous pour vous envoyer le visuel
A vite
Richard



edit de Mornagest : l'échange d'adresses e-mails n'est pas conseillé, d'autant moins avec une personne dont nous ne savons rien.

Un peu plus d'infos ne seraient pas de trop, pour commencer.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Mornagest le sam. 18 mai 2024, 12:36, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité