Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeux de rôle en solo

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Avatar du membre
Gemma
Banni
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 mai 2024, 06:22
Statut : Hors ligne

Jeux de rôle en solo

.

Message par Gemma »

Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux de rôle solo . Connaissez-vous des univers de jeux qui offrent des <SPAM> et campagnes conçues spécifiquement pour jouer en solo ? Je sais que cela existe, mais ce n'est pas facile à trouver.
Modifié en dernier par vv221 le mer. 12 juin 2024, 12:32, modifié 4 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Oui, il y avait l'oeil noir de mémoire mais comment dire, les critiques ne sont guère élogieuses.

Je recherchais comme toi mais pas grand chose à se mettre sous la dent, après cela tourne vite au livre dont vous êtes le héros....

Reste les livres du style comme les chroniques du vampire millénaire qui a une bonne réputation mais il faut accrocher au concept.

Certains utilisent des outils pour faire des scénarios en solos mais dans ce cas, on est un peu trop sur du porte monstre trésor. Certains scénarios de DD voire de PF s'y prêtent bien mais l'intêret est assez minime pour moi.

A voir d'autres réponses qui me permettraient de découvrir LA perle du JDR solo....
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

On devrait peut-être déplacer ce topic dans "L'antre du rôliste" ?

Je trouve ceci sur internet (mais tu connais probablement déjà) : https://www.philibertnet.com/fr/15954-jeux-de-role-solo
Modifié en dernier par Féérune le jeu. 16 mai 2024, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je vais surement dire une connerie, mais certains très bon Livres Dont Vous Êtes le Héros, avec le fiche de personnage à tirer aux dés, leur combat à gérer au dé et leur scenario à tomber (j'ai bien dit certains "bons" ldvelh) sont bien dignes d'être appelé jdr solo. Il sont facilement trouvable en PDF, maintenant quand à savoir lesquelles sont bons, c'est une autre histoire.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

deratiseur a écrit : jeu. 16 mai 2024, 20:25 Je vais surement dire une connerie, mais certains très bon Livres Dont Vous Êtes le Héros, avec le fiche de personnage à tirer aux dés, leur combat à gérer au dé et leur scenario à tomber (j'ai bien dit certains "bons" ldvelh) sont bien dignes d'être appelé jdr solo. Il sont facilement trouvable en PDF, maintenant quand à savoir lesquelles sont bons, c'est une autre histoire.
Il y a la série des Loup Solitaire qui est sympa. Tu as une fiche de personnage et même une sorte de montée de niveau vu que pour chaque nouveau livre, on peut prendre une nouvelle capacité spéciale.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

deratiseur, sans forcément avec une fiche de personnage. Fleurir en hiver , Cyclades en nouvelle production sont vraiment vraiment impressionnantes.
Loup solitaire, que de souvenirs, parti pour 29 volumes :)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

pour ton lien Feerune, cela renvoie justement aux chroniques d'un vampire millénaire qui se détache du lot par rapport aux autres. de la liste (dans ce style de solo)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Cela sort p-e un peu de la demande, mais il y a aussi des jeux plateaux dans ce genre.
https://www.philibertnet.com/fr/fantasy ... 92247.html (il y a des vidéos et pas mal d'avis)
Je n'ai fait que 4 parties solo, mon fils de 8 ans est encore trop petit.
C'est sympa si on aime l'univers.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 16 mai 2024, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gemma
Banni
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 mai 2024, 06:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Gemma »

urizen a écrit : jeu. 16 mai 2024, 18:06 Oui, il y avait l'oeil noir de mémoire mais comment dire, les critiques ne sont guère élogieuses.

Je recherchais comme toi mais pas grand chose à se mettre sous la dent, après cela tourne vite au livre dont vous êtes le héros....

Reste les livres du style comme les chroniques du vampire millénaire qui a une bonne réputation mais il faut accrocher au concept.

Certains utilisent des outils pour faire des scénarios en solos mais dans ce cas, on est un peu trop sur du porte monstre trésor. Certains scénarios de DD voire de PF s'y prêtent bien mais l'intêret est assez minime pour moi.

A voir d'autres réponses qui me permettraient de découvrir LA perle du JDR solo....
Les Chroniques du Vampire Millénaire sont en effet très appréciées, mais comme tu l'as mentionné, il faut être réceptif au concept
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pour ma part, j'ai décroché rapidement mais j'avoue que je retesterai avec le temps. Cela fait travailler sacrément son imagination en tout cas !
J'essayais de ne pas faire trop les poussifs du genre mais pas facile de faire quelque chose original mais respects à l'auteur pour vraiment cet OVNI ludique !

A titre info, pour tester, je l'ai acheté en PDF pas de DRM , cela permet de tester à prix doux (dans les 15 euros de mémoire)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité