Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Temple de Mystra

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Sigurd Drek'kon
Statut : Hors ligne

.

Message par Sigurd Drek'kon »

Le Temple de Mystra est un édifice circulaire, un dôme de pierre sombre veinée d'or et de violet, posé au centre de jardins luxuriants. Entouré d'un mur bas qui reprend les constellations fééruniennes et mille autre symboles arcaniques obscurs, il est souvent entouré de courants magiques perceptibles, éclairs bleutés ou brumes rougeâtres, signe que les prêtres-mages qui composent son clergé s'adonnent à des prières ou des rites qui ont peu en commun avec les louanges aériennes et chantées des Lathandrites ou les hymnes guerriers et sobres des Helmites voisins. S'il semble peu protégé de l'extérieur, c'est surtout parce que les pièges qui menacent les intrus se dressent sous la coupole et sont invisibles à ceux qui ne maîtrisent pas les arcanes.

Pour des détails sur le culte et la déesse :
► Afficher le texte
Calinours
.

Message par Calinours »

*Un homme d'une forte carrure entre dans le temple*
Ô Mystra, grande déesse, Merci de me procurer ces pouvoirs chaque jour ! Je te salue !
Draclord
.

Message par Draclord »

*Draclord se courbe devant la statue de Mystra et prit dans la langue de Nethéril*
Bon... 1500 PO pcq presque personne donnera de l'argent.
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple de la déesse Mystra en s'incliant.Puis il se dirigea vers la statue de la déesse pour s'agenouille devant elle et pour prier pour ceux qui s'initie à la magie qu'ils ne l'utilisent pas à des fins maléfiques mais pour aider ceux qui sont dans le besoins*
Goddam
.

Message par Goddam »

Alcior, je ne pense pas avoir vu auparavant un croyant aussi fervent dans tous nos temples sans exception. Ce n'est absolument pas un reproche, au contraire votre foi est impressionante, mais je me pose néanmoins une question : à quel dieu êtes-vous le plus lié ?
Alcior
.

Message par Alcior »

*se reléve et se tourne vers Goddam*
Le dieu que je chéris le plus est Lathandre,il est pour moi la lumière dans les ténebres!
Draclord
.

Message par Draclord »

*Draclord s'approche de l'autel et y reste pendant près d'une demie heure perdue dans ses pensées...*
Draclord
.

Message par Draclord »

*Draclord rentre dans le temple et dit dans la langue de néthéril*
Mystra, toi qui est si grande, protège Luménis et son université de magie lorsque les ombres avancerons et nous menaçerons...
*Il déposa 1000 PO*
Aetoric
.

Message par Aetoric »

*Je vit ce temple dédier à la mystra, la déesse de la magie. J'entre dans le temple... quelle splendeur...*

-"Mystra, donne moi la puissance qui ma été promise, donne moi le courage de continuer, donne moi la preuve que les Cor Inar'Que est une famille qui ne peut mourrir... montre moi la voie de la victoire et donne moi la force de vaincre..."

*Je sert l'anneau de mes ancêtre, aussi fort que possible afin de ne pas verser de larmes, repensant à ma famille mutilé, torturé, tuer...*

*Je chuchota, grognant légerement:*

-"Un jour... je vous retrouverai... et vous aurez affaire... à l'un des plus plus puissant défensseur du bien... ... Je vous aurait... je vous retrouverai et je vous... turait... ... ..."

*Je me relève violament en me retournant, et resorti en marchant d'un pas décidé... en cachant mon visage dans l'ombre de ma capuche...*
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elegyr entra dans le temple, puis intervint*

En hommage à la grande dame des mystères, j'anime son blason d'une activité perpétuelle.

Que les étoiles de la connaissances ne cessent de danser autour du foyer éternel !

Le blason statique se mit en animation.

Image
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

(Perdigan entra dans le temple et s'agenouilla)

Louée soit Mystra, de m'accorder chaque jour sa bienveillance et la force de contrôler mes instincts.

(Perdigan pria quelques instants et reprit)

Puisse-tu également accorder la force à ceux de race de contrôler leur nature et de régir leur vie, non par leur soif de sang, mais par leur volonté.

(Après avoir prier encore quelques instants, Perdigan se leva et quitta le temple)
New Barbie Order - CEO
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elegyr s'approcha du sanctuaire central, baigné de lumières mystiques.

- Médite, se ressource et confie sa volonté à l'inspiration de la Dame des Mystères.
- Dépose sur l'autel son épée et prie pour que Mystra la bénisse.
- Médite quelques instants.
- Reprends son épée et s'incline devant l'autel, les mains jointes au niveau du front.

Ressort*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan entra dans le temple et s'agenouilla devant la statue de Mystra. Elle pria pendant une heure et déposa une offrande sur l'autel avant de quitter le temple)
New Barbie Order - CEO
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy entra dans le temple dédié a la plus grande des Déesses, Mystra, la Dame des Mystères. Elle marcha vers l'autel central, s'agenouilla devant, baissa la tête, puis y déposa un petit paquet entouré d'une ficelle magique.

"Puisses-tu entendre mes prières et excaucer mes voeux les plus chères. Nous en avons grandement besoin ces temps-ci"

Se relevant, Jenrathy quitta le temple en laissant le paquet sur l'autel
Draclord
.

Message par Draclord »

*Le Dragon de Mythril entra dans le temple et déposa un parchemin sur l'autel*
J'éspère Dame Mystra que ce sort de "pluie de sang" sera bénis par votre puissance divine.
*Il rengea le parchemin se courba devant la satute et s'envola...*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan s'avança lentement dans l'allée de l'autel du temple et s'agenouilla devant la statue de sa déesse tutelaire.

Elle pria Mystra, l'implorant de lui donner des indications sur la créature qui avait attaqué Sire Wookiee, si il pouvait s'agir d'une demi-liche ou d'une autre créature.

Pendant quelques instants, rien ne se passa, puis subitemment, un flot d'images lui vinrent à l'esprit, Sire Wookie, un balor, une femme d'une beauté surnaturelle, arborant un sourire cruel (la même femme dont elle avait vu l'image au temple de Sunie), du sang, un temple, des cadavres. Elle entendit également les mots "séduction", "rituel", "démone" et "oubli".

Soudain, Perdigan rejetta la tête en arrière, comme sortie d'une sorte de transe. Elle essaya de remettre en ordre ce qu'elle venait de voir. Sa déesse venait de lui communiquer des informations qui étaient certainement d'une importance capitale, mais qu'est-ce que tout cela pouvait bien vouloir dire ? Perdigan repensa à cette femme. C'était la deuxième fois qu'elle l'a voyait pendant une vision. Une idée vint à l'esprit de Perdigan, et si c'était cette femme qui se trouvait avec Sire Wookiee peut de temps avant qu'il ne soit attaqué par le balor. Elle ne lui ressemblait pas, mais peut-être qu'elle était ... transformée.

Perdigan s'interrogeait sur les raisons qui auraient pu pousser cette femme a agir ainsi, si c'était bien elle, mais ne parvenait pas a comprendre. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, alors pourquoi s'acharnerait-elle ainsi sur elle ? Et puis surtoût, quelle était sa nature ? Perdigan avait beau cherché, elle n'arrivait pas a comprendre. Elle devait poursuivre ses investigations, elle devait savoir la vérité.

Après quelques paroles de remerciements à sa déesse, Perdigan se leva et quitta le temple).
New Barbie Order - CEO
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord arriva précipitamment dans le temple, il ouvrit un petit portail une petite créature en sotit. Cette dernière ce mit à grossir pour atteindre une taille de 2m 10, Draclord fixa le golem, celui-ci ce cacha à l'ombre d'une colone.
Draclord posa prêt de l'autel un petit vase, il enleva son couvercle. Puis le dragon repartit aussi vite qu'il était venu.
:gign:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(La dame vampire entra dans le temple, tenant un objet enveloppé dans un drap. Elle pria Mystra pendant quelques instant, puis elle s'avança derrière l'autel. Elle déscella une des dalles du pavement, y mit l'objet qu'elle tenait, et remit la dalle en place. Elle quitta ensuite le temple)
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(De retour à Lumenis après plusieurs semaines d'absence, Perdigan se rendit dans le temple de sa déesse tutèlaire pour y prier pendant quelques instants.

Son acte de piété effectué, elle descella la dalle du temple où elle avait déposé un sac quelques semaines plus tôt. Elle l'ouvrit et y déposa quelques fragments de verre brisé. Elle referma ensuite le sac et remit la dalle.

Après s'être inclinée devant la statue de Mystra une nouvelle fois, elle sortit du temple.)
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan entra dans le temple, pria pendant environ une heure et retourna ensuite vaquer à ses occupations.
New Barbie Order - CEO
Draclord
.

Message par Draclord »

L'elfe entra dans le temple récita une prière en elfique ancien, puis déposa 200 po sur l'autel.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La semi-drow entra dans le temple de la déesse des mystères. Elle avait toujours eu une inclination particulière pour Mystra et se réjouissait de voir que la ville qu'elle avait choisie possédait un si beau temple de la déesse.
Après s'être agenouillée, elle déposa une offrande à la déesse, en lui demandant de veiller sur son père, si prompt à se mettre dans les situations les plus invraisemblables.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan pénètra dans le temple et s'inclina devant la statue de sa déesse. Elle s'avança jusqu'à l'autel et s'agenouilla pour prier.

Après ses dévotions, elle contourna l'autel, descella la dalle et récupèra ce qu'elle y avait entreposé. Elle remit la dalle à sa place et quitta le temple)
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan pénétra dans le temple de la déesse de la Magie, sa déesse tutélaire, et pria pendant une bonne demi-heure. Les évennements qui se préparaient la rendait nerveuse et la quiétude du temple lui fit le plus grand bien, lui permettant de se retrouver en paix avec elle-même. Ses prières terminées, elle sortit, apaisée.
New Barbie Order - CEO
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien entra lentement dans le temple.....peut-être redoutait-il la récation de la déesse, cela faisait très longtemps qu'il ne l'avait pas prié dans un temple......pas plus qu'il ne l'avait fait hors de l'un d'eux.....
A la vue de la Statue de la dame des mystères, il détourna la tête..........elle n'avait pas oubliée...............
Orbeancien adresse cependant une rapide prière à Azuth, le dieux des sorciers............et s'en fut......direction le temple de Tempus.........
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan entra dans le temple et s'approcha de la statue de sa déesse. Elle s'agenouilla et commença à prier. Alors que sa prière s'achevait, Perdigan eu la surprise de voir des gouttes rouges tomber devant elle. Elle observa de plus près et s'aperçu qu'il s'agissait de gouttes de sang. Tout à coup, il lui semblait entendre résonner dans le temple les lamentations d'une femme qui pleure ... En levant la tête, Perdigan vu que ces gouttes de sang coulaient ... des yeux de la statue de la déesse !!!

Profondément troublée par cette vision, Perdigan quitta précipitamment le temple, en proie à une vive inquiétude. Que signifiait cette manifestation de la déesse ... ?
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Suivie par Morgana, Perdigan entra dans le temple de la Mystra alla s'agenouiller respectueusement aux pieds de la statue de la déesse. Perdigan fit une courte, mais sincère prière à sa déesse pour la remercier d'avoir préservé son existence. Perdigan leva les yeux vers le visage de la statue. Les larmes de sang avaient disparues et le visage de la déesse semblait radieux, aussi radieux que l'était celui de Perdigan. On aurait dit qu'un halo de lumière scintillante entoura la statue de la déesse et Perdigan pendant un bref moment. Enfin, Perdigan se leva et se dirigea, à regret, vers la sortie, non sans un dernier regard vers l'autel de sa déesse. Elle aurait voulu pouvoir faire plus pour remercier Mystra à cet instant, mais elle savait pertinemment que le temps pressait. Elle devait partir. C'est souriante et pleinement revigorée et apaisée que Perdigan quitta le temple, toujours suivie par Morgana.
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Dans les jours qui suivirent la "résurrection" de Dame Perdigan Foxglove, la population lumenienne en liesse avait décidé d'organiser un grand pèlerinage au temple de la déesse Mystra, afin de remercier celle-ci d'avoir préservé la vie de leur dirigeante adorée. Les fidèles de Mystra, mais également les fidèles des autres divinités de Lumenis, s'étaient réunis dans le temple de la déesse ou autour de celui-ci, le temple n'étant pas assez grand pour accueillir l'immense foule qui s'était réunie aujourd'hui.

Un grand cortège avait défilé dans toute la ville, entourant un char décoré de fleurs de toutes les couleurs et sur lequel trônaient la Grande-Prêtresse de Mystra, entourée par les acolytes du temple. Le cortège était parti du palais présidentiel, s'était arrêté pendant plusieurs minutes en face du manoir de la Présidente où la foule manifesta sa joie d'avoir retrouvé sa dirigeante et repartit ensuite pour s'arrêter en face du temple de Mystra. Là, la Grande-Prêtresse et ses acolytes pénétrèrent dans le temple, parcoururent l'allée centrale et s'arrêtèrent face à l'autel de la déesse de la magie.

La Grande-Prêtresse entama le rituel qui avait été soigneusement élaboré en l'honneur de Mystra, en hommage à la grande bonté de la déesse qui avait permis à l'une de ses plus fidèles adoratrices d'échapper de justesse une fois encore aux griffes de la mort. La cérémonie fut la plus grandiose et la plus protocolaire qui fut organisée à Lumenis en l'honneur d'une divinité, même le temple de Lathandre, père de la cité, n'en avait pas connu de semblable.

Au terme de la cérémonie, la population sortit du temple et une grande fête fut organisée sur le parvis du temple. Jamais encore auparavant tant de monde ne fut réuni en un même endroit à Lumenis, jamais fête ne fut aussi somptueuse, jamais encore la joie de tout un peuple ne s'était encore autant exprimée. Nul doute que cette journée de commémoration à la gloire de Mystra et en l'honneur de Dame Perdigan Foxglove restera à jamais gravée dans les annales de l'Histoire de Lumenis.
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Après les outrages commis par les rebelles et compte-tenu du fait que la Présidente était visiblement l'enfant chérie de leur déesse, les prêtres et adeptes du temple de Mystra n'ont pas hésité un seul instant pour prendre leur décision, tous se rallièrent à Lady Perdigan sans l'ombre d'une hésitation. Qu'elle devienne Reine ou reste Présidente leur importait peu, l'important, c'est qu'il leur fallait soutenir la protégée de Mystra, coûte que coûte ...
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Avant de partir, Perdigan vint se recueillir quelques instants dans le temple de Mystra. Elle pria pendant plus d'une heure et demanda à sa déesse de continuer à veiller sur les lumeniens maintenant qu'elle ne serait plus là. Elle déposa sa dernière offrande dans ce temple avant de repartir.
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »