Bonjour,
BP-in-BG, necessite une mise à jour de traduction, une quarantaine de lignes concernants la transition vers les Fosses Noires.
Donc deux petits dialogues différents selon si Baeloth fait partie du groupe et non.
Subtledoctor attend le traduction pour sortir la release, si certains sont motivés pour un coup de main, j'aurais besoins d'une relecture / aide à la traduction, histoire de lui envoyer avant la fin de la semaine.
Ça pourrait être sympa si plusieurs d'entre vous propose une traduction pour une ligne ou une autre, les dialogues de Baeloth sont censés être un peu excentrique alors cela peut être rigolo d'avoir quelque chose d'un peu décousu.
En spoiler la version anglaise :
► Afficher le texte
//
// ambush scene - Baeloth not in party
//
@300 = ~Najim~
@301 = ~Greetings mortals. I apologize for interrupting your journey. But I am bound to inform you that you will now be bound to the will of Baeloth the Entertainer. Please ready yourself for transport.~
@302 = ~Baeloth and I have already met.~
@303 = ~Transport? What are you talking about?~
@304 = ~Good aft- er, I'm not sure what you call this. You surfacers' obsession with the time of day is endearingly imbecilic. Good whatever time this is. Please pardon the my familiar's direct demeanor. You are <CHARNAME>, yes? Someone is proposing a pretty price for your pelt. Though I must say, you don't look very impressive.~
@305 = ~You are late to the party, Baeloth. I already know it was Sarevok who has been hiring assassins to chase me. More importantly, none has been successful. Try to take me out, and you will end up like them.~
@306 = ~Oh? I must say, I don't care much who sets the price. I just notice what circulates in certain circles of nasty ne'er-do-wells. Someone with the whole underworld after them, who can yet survive a while - these sorts of folks fit my purposes quite well. Nobody misses them; nobody to come looking. Quite well indeed.~
@307 = ~Oh but you need not worry, I am not here to collect some banal bounty or edict of assassination. In fact I have bought out your contracts - you will be molested no more by malignant murderers. Instead, I present an invitation! Instead of facing death, you will come with us, to be champions, in courageous combat against chilling creatures, to the captivation of cavernous crowds! It will be truly heroic!~
@308 = ~And THEN you will die!~
@309 = ~You want me to fight for you?~
@310 = ~I don't understand.~
@311 = ~You will come with me, to my underground arena and battle beasts for the benefit of paying patrons. There we will question your quiescent capacities, and see if you can transcend my tests and triumph! Up to a point, anyway.~
@312 = ~I am not going to do that. I need to get to Baldur's Gate.~
@313 = ~I am not going to do anything for you, drow, least of all fight for sport.~
@314 = ~Oh but you are. The deal is done, the contracts canceled. You are a wanted criminal and presumed cadaver in the catacombs under Candlekeep. Your surface life is over, but your life in the Black Pits is about to begin. It will be short, but glorious! (But also, short.) As my genie instructed, please ready yourselves - you ARE coming with us.~
@315 = ~You want to see me fight? Let's see what you are made of! I will face whatever you can throw at me - better than you have attacked me and failed. I will go through your Black Pits, and more! I am ready to fight! Let's go!~
@316 = ~You don't understand. Until recently even I didn't understand. It turns out the blood of a god runs in my veins - the god of murder, no less. Prophecy says my place is here, on the Sword Coast, and this is where I am staying. If you get in my way you will cross not just me, but destiny itself. I promise will do everything in my considerable power, as long as I live and maybe a good while after, to tear down all you have, all you are. You will be humiliated and destroyed. The very heavens will see to it. Do you comprehend? hear me when I tell you: I am NOT going to your Black Pits, and that is final.~
@317 = ~I like that enthusiasm! But please, save it for the stadium! It is cute that you want to challenge me, but as I keep trying to explain, you are not up to it. Hmm... maybe showing is better than telling. Have you ever seen what Otiluke's Resilient Sphere can do when up-cast as a 9th-level spell? Wait, do you even have metamagic yet? Oh that's right, you're about ten years too early for that. Too bad!~
@318 = ~What prophecy?! Wait - the blood of a god, you say? You mean THAT god of murder? The Bhaal one? Since when did he have any children? I didn't know the old boy got around like that...~
@319 = ~According to the prophet Alaundo, the spawn of the lord of murder are fated to come into their inherita-~
@320 = ~Oh shut up, Najim! Just, hold on for a second. This is... I did not have this information before. I am a 'risk/reward' kind of guy, you see, and this tips the scales a bit. I think, you know what, let's just forget the whole thing, shall we? My friend and I will just, ah, wander off this way, and you, well, good luck storming the Gate.~
@321 = ~Let's go Najim. NOW.~
@330 = ~Quckened, maximized, empowered...~
//
// ambush scene - Baeloth in party
//
@400 = ~Baeloth~
@402 = ~Baeloth? Uh... do you know this person? What is going on?~
@404 = ~Ah, I suppose I should come clean - confess, even! You see, you have done what so few have before you: you impressed me! I have seen you face many challenges, seen you persevere and come out on top - covered in blood yet righteous in your victory! That's exactly the kind of moxie that will serve you well in my fighting pits.~ // reply
@407 = ~You will be a champion, in courageous combat against chilling creatures, to the captivation of cavernous crowds! Your quiescent capacities will be questioned, and we will see if you can transcend my tests and triumph! Up to a point, anyway. It will be glorious! And profitable!~ // reply 312, 413
@413 = ~I don't understand. I thought you were on my team. We need to go after Sarevok - I need your assistance.~
@414 = ~Sorry, I know how this looks, and... well, it is pretty much exactly how it looks. The traitorous turn of a 'til-now-trusted tactitian! Oh, my fans will eat this one up! Sorry about the whole Sarevok thing, but realistically, the guy has been several steps ahead of you for a long time. You are simply no match for him. He can have that pathetic surfacer city, and you will have a new life - brief, barbaric, but brilliant! Even if, let's not forget, quite brief! I think you will do quite well in my fighting arena.~
@416 = ~Baeloth, you know who I am now, WHAT I am. The blood of a god runs in my veins - the god of murder, no less. Prophecy says my place is here, on the Sword Coast, and this is where I am staying. If you get in my way you will cross not just me, but destiny itself. I promise will do everything in my considerable power, as long as I live and maybe a good while after, to tear down all you have, all you are. You will be humiliated and destroyed. The very heavens will see to it. Do you comprehend? hear me when I tell you: I am NOT going to your Black Pits, and that is final.~
@418 = ~But, you don't even know how to use your gifts yet. There are supposed to be scores of you - surely the prophecy won't mind if I nab one or two to the Underdark...~
@419 = ~Oh shut up, Najim! Just, just hold on for a second. This is... I didn't quite think about it from that angle. Er, okay, let's do this. Let's chalk this up to a joke in poor taste, and go on our way, yes? Let's just forget about the Black Pits. For now. I mean, uh, onward, my leader!~
@422 = ~Oh no Baeloth, it isn't that simple. You don't try to stab me in the back and then pretend nothing happened. Defend yourself!~
@423 = ~That's right Baeloth - fall in. And don't ever again forget who is in charge here.~
@424 = ~Er, yes. Najim, you are not needed at present. Run along and tend to the arena in my absence.~
@425 = ~Very well.~
Voici les lignes en cours de traduction :
// ambush scene - Baeloth not in party
@300 = ~Najim~
@301 = ~Salutations mortels. Pardonnez-moi d'interrompre votre voyage. Mais il est de mon devoir de vous informer que dorénavant votre personne sera soumise au bon vouloir de Baeloth l'Esthète. Merci de vous tenir prêt pour le transfert.~ ~Salutations mortelles. Pardonnez-moi d'interrompre votre voyage. Mais il est de mon devoir de vous informer que dorénavant votre personne sera soumise au bon vouloir de Baeloth l'Esthète. Merci de vous tenir prête pour le transfert.~
@302 = ~Nous avons déjà rencontré Baeloth.~ // charname
@303 = ~Le transfert ? Mais de quoi parlez-vous ?~ // charname
@304 = ~Bon matin à vous... Hum, je n'ai jamais compris le fonctionnement de vos cycles journaliers, votre obsession pour l'heure est d'une niaiserie des plus attendrissantes. Bon... Ce qu'il vous plaira surfacin. Veuillez excuser la spontanéité de mon familier. Vous êtes <CHARNAME>, n'est-iI pas ? Votre tête est mise à prix pour une petite fortune. Et bien... Ne le prenez pas mal, mais vous ne m'impressionnez guère.~ ~Bon matin à vous... Hum, je n'ai jamais compris le fonctionnement de vos cycles journaliers, votre obsession pour l'heure est d'une niaiserie des plus attendrissantes. Bon... Ce qu'il vous plaira surfacine. Veuillez excuser la spontanéité de mon familier. Vous êtes <CHARNAME>, n'est-iI pas ? Votre tête est mise à prix pour une petite fortune. Et bien... Ne le prenez pas mal, mais vous ne m'impressionnez guère.~
@305 = ~Je connais déjà l'identité de mon agresseur, Sarevok a lancé toutes sortes d'assassins à mes trousses et comme vous pouvez le constater, je suis toujours là ! Tentez votre chance et comme les autres vous succomberez.~ // charname
@306 = ~Oh ! Pour tout vous dire, je n'ai que faire du commanditaire et de sa récompense. Les informations qui transitent par certains cercles viles et méprisables me parviennent et j'en use à ma guise. Vous imaginez bien qu'un sujet qui s'attire les foudres de toutes les organisations criminelles clandestines et se dépatouille pour survivre malgré tout, soit le genre d'olibrius qui me plaît. En général, ils ne manquent à personne, et personne ne s'étonne de leur disparition... La victime idéale.~
@307 = ~Alors pas d'inquiétude, de la menue monnaie et autres primes ridicules n'ont aucun intérêt pour moi. Il se trouve que je me suis même permis de racheter vos contrats : vous n'aurez plus à craindre d'être importuné par de quelconque assassins. Non, en ce jour je vous lance une invitation ! Au lieu d'affronter votre funeste destin, vous nous accompagnerez en Ombre-Terre, Vous combattrez avec courage d'effrayantes créatures, sous le regard émerveillé d'une foule innombrable et deviendrez un champion ! Une aventure épique !~ ~Alors pas d'inquiétude, de la menue monnaie et autres primes ridicules n'ont aucun intérêt pour moi. Il se trouve que je me suis même permis de racheter vos contrats : vous n'aurez plus à craindre d'être importunée par de quelconque assassins. Non, en ce jour je vous lance une invitation ! Au lieu d'affronter votre funeste destin, vous nous accompagnerez en Ombre-Terre, Vous combattrez avec courage d'effrayantes créatures, sous le regard émerveillé d'une foule innombrable et deviendrez une championne ! Une aventure épique !~
@308 = ~Et à la fin, vous mourrez !~
@309 = ~Vous souhaitez que je me batte pour vous ?~ // charname
@310 = ~J'ai rien compris.~ // charname
@311 = ~Vous allez m'accompagner en Ombre-Terre et combattre dans mes fosses pour divertir de riches mécènes. Vous serez poussé dans vos derniers retranchements et devrez-vous transcender afin de triompher de mes épreuves ! Triompher, jusqu'à un certain point...~ ~Vous allez m'accompagner en Ombre-Terre et combattre dans mes fosses pour divertir de riches mécènes. Vous serez poussée dans vos derniers retranchements et devrez-vous transcender afin de triompher de mes épreuves ! Triompher, jusqu'à un certain point...~
@312 = ~Je ne viendrai pas, ma destination c'est la Porte de Baldur~ // charname
@313 = ~Vous n'obtiendrez rien de moi, elfe noir, pas question que je me batte pour vous divertir.~ // charname
@314 = ~Oh que si ! L'affaire est faite, les contrats ont été annulés. Vous êtes un criminel recherché et supposé à l'état de cadavre dans les catacombes de Château-Suif. Votre vie à la surface est terminée, mais votre vie dans les fosses noires va commencer ! Elle sera courte, mais glorieuse ! (mais courte, quand même). Comme mon djinn vous l'a dit, veuillez vous préparer, vous VENEZ avec nous.~ ~Oh que si ! L'affaire est faite, les contrats ont été annulés. Vous êtes une criminelle recherchée et supposée à l'état de cadavre dans les catacombes de Château-Suif. Votre vie à la surface est terminée, mais votre vie dans les Fosses Noires va commencer ! Elle sera courte, mais glorieuse ! (Mais courte, quand même). Comme mon djinn vous l'a dit, veuillez vous préparer, vous VENEZ avec nous.~
@315 = ~Vous voulez me voir combattre ? Alors on va voir de quel bois vous êtes fait ! J'affronterai vos sortilèges, de plus coriaces que vous s'en sont pris à moi et tous ont échoué. Je triompherai de vos Fosses Noires, et plus encore ! Je suis prêt au combat ! En avant !~ ~Vous voulez me voir combattre ? Alors on va voir de quel bois vous êtes fait ! J'affronterai vos sortilèges, de plus coriaces que vous s'en sont pris à moi et tous ont échoué. Je triompherai de vos Fosses Noires, et plus encore ! Je suis prête au combat ! En avant !~ // charname
@316 = ~Vous ne comprenez pas. D'ailleurs jusqu'à très récemment je ne comprenais pas moi-même. Il s'avère que du sang divin coule dans mes veines, celui du Seigneur du Meurtre en personne. La prophétie affirme que ma place est ici, sur la Côte des Épées, et c'est donc ici que je vais rester. Si vous vous mettez en travers de ma route ce n'est pas seulement moi que vous affronterez, mais la destinée elle-même. Je vous promets que, tant que je serai en vie et probablement longtemps après ma mort, je ferai tout ce qui est en mon immense pouvoir pour vous détruire, vous et tout ce que vous possédez. C'est l'humiliation et une annihilation complète qui vous attendent, les cieux eux-mêmes s'en assureront. Avez-vous bien compris les enjeux ? Alors pour la dernière fois : JE N'IRAI PAS dans vos Fosses Noires.~ // charname
@317 = ~J'adore cet enthousiasme ! Mais s'il vous plaît, gardez-le pour l'arène ! Le défi que vous me lancez est bien mignon, mais comme je m'échine à vous l'expliquer, vous n'êtes pas au niveau. Humm... Peut-être qu'une petite démonstration serait mieux que de simples paroles. Avez-vous déjà vu l'effet d'une Sphère résiliente d'Otiluke lancée au neuvième niveau ? Attendez, vous ne maîtrisez pas la métamagie ? Ah oui c'est vrai, il vous faudrait encore au moins dix ans d'études pour y arriver. Quel dommage !~
@318 = ~Une prophétie ? Quelle prophétie ?! Attendez... du sang divin, dites-vous ? Vous voulez dire CE dieu du meurtre ? Bhaal ? Mais depuis quand a-t-il des enfants ? Je ne savais pas que le vieux briscard comptait s'en sortir comme ça...~
@319 = ~Selon le prophète Alaundo, les enfants du Seigneur du Meurtre sont destinés à réclamer leur hérita...~
@320 = ~Oh la ferme, Najim ! Laisse moi réfléchir une seconde. C'est... Je n'avais pas connaissance de cette information. J'ai pour habitude de peser le pour et le contre, vous voyez, et cela fait un peu pencher la balance. Je pense que... Vous savez quoi, oublions tout ça, d'accord ? Mon ami et moi allons juste, euh, partir par là, et vous, eh bien, bonne chance pour prendre d'assaut la Porte.~
@321 = ~Allez Najim, on s'en va. TOUT DE SUITE !~
@330 = ~Accélération, Renforcement, Distension...~
// ambush scene - Baeloth in party
@400 = ~Baeloth~
@402 = ~Baeloth ? Ahem, c'est un ami à vous ? Que se passe-t-il ?~ // charname
@404 = ~Ah, l'heure est venue de tomber le masque... Ou le pot de roses, enfin vous m'avez compris ! Pour tout vous dire, vous avez réussi à m'impressionner, cela n'arrive pas souvent ! Sous mon regard bienveillant vous avez su relever de nombreux défis et votre persévérance vous a mené à vaincre, dans le sang mais pour une juste cause ! C'est tout à fait le genre d'ardeur qui fera fureur dans les fosses.~
@407 = ~Vous combattrez avec courage d'effrayantes créatures, sous le regard émerveillé d'une foule innombrable, vous serez un champion ! Poussé dans vos derniers retranchements, pourrez-vous transcender et dépasser vos limites afin de triompher de mes épreuves ?! Enfin dans une certaine mesure... Quoiqu'il en soit ce sera un spectacle glorieux ! Et rentable...~
~Vous combattrez avec courage d'effrayantes créatures, sous le regard émerveillé d'une foule innombrable, vous serez une championne ! Poussée dans vos derniers retranchements, pourrez-vous transcender et dépasser vos limites afin de triompher de mes épreuves ?! Enfin dans une certaine mesure... Quoiqu'il en soit ce sera un spectacle glorieux ! Et rentable...~
@413 = ~Je ne comprends pas, je nous croyais bon camarades. Nous devons poursuivre Sarevok et j'ai besoin de votre aide.~ // charname
@414 = ~Désolé, je suis conscient que la tournure des événements peut ressembler à... Eh bien, c'est à peu près, exactement ce dont ça a l'air. La trahison d'un stratège jusque-là digne de confiance ! Oh, mes admirateurs vont adorer ! Je suis navré pour toute cette affaire avec Sarevok, mais il vous faut ouvrir les yeux : Le bonhomme une longueur d'avance et depuis longtemps. Vous n'avez pas l'étoffe ou même la carrure nécessaire pour lui tenir tête. Laissez donc cette pathétique ville grouillante de surfacins, et découvrez une nouvelle manière d'exister... Éphémère, bestiale... Grandiose ! Mais surtout, ne nous mentons pas, éphémère ! Je suis sûr que vous serez parfait dans mes fosses de combat.~ ~Désolé, je suis conscient que la tournure des événements peut ressembler à... Eh bien, c'est à peu près exactement ce dont ça a l'air. La trahison d'un stratège jusque-là digne de confiance ! Oh, mes admirateurs vont adorer ! Je suis navré pour toute cette affaire avec Sarevok, mais il vous faut ouvrir les yeux : Le bonhomme une longueur d'avance et depuis longtemps. Vous n'avez pas l'étoffe ou même la carrure nécessaire pour lui tenir tête. Laissez donc cette pathétique ville grouillante de surfacins, et découvrez une nouvelle manière d'exister... Éphémère, bestiale... Grandiose ! Mais surtout, ne nous mentons pas, éphémère ! Je suis sûr que vous serez parfaite dans mes fosses de combat.~
@416 = ~Baeloth, vous connaissez mon histoire, vous connaissez mes ORIGINES. Du sang divin coule dans mes veines, celui du Seigneur du Meurtre en personne. La prophétie affirme que ma place est ici, sur la Côte des Épées, et c'est donc ici que je vais rester. Si vous vous mettez en travers de ma route ce n'est pas seulement moi que vous affronterez, mais la destinée elle-même. Je vous promets que, tant que je serai en vie et probablement longtemps après ma mort, je ferai tout ce qui est en mon immense pouvoir pour vous détruire, vous et tout ce que vous possédez. C'est l'humiliation et une annihilation complète qui vous attendent, les cieux eux-mêmes s'en assureront. Avez-vous bien compris les enjeux ? Alors pour la dernière fois : JE N'IRAI PAS dans vos Fosses Noires.~ // charname
@418 = ~Vous n'êtes même pas encore capables de canaliser votre essence et les rejetons sont innombrables... Je suis convaincu que la prophétie ne se formalisera pas si j'en escamote un ou deux pour les envoyer en Ombre-Terre...~ ~Vous n'êtes même pas encore capables de canaliser votre essence et les rejetons sont innombrables... Je suis convaincu que la prophétie ne se formalisera pas si j'en escamote une ou deux pour les envoyer en Ombre-Terre...~
@419 = ~Oh la ferme, Najim ! Laisse-moi réfléchir une seconde. C'est... Je n'avais pas pensé à ça. Hum, très bien, alors... Considérons ce moment d'égarement comme une mauvaise plaisanterie et poursuivons notre chemin comme si de rien n'était, qu'en pensez-vous ? Oublions cette histoire de fosses noires... Pour le moment... Enfin, je veux dire en avant vers l'aventure, chef !~ ~Oh la ferme, Najim ! Laisse-moi réfléchir une seconde. C'est... Je n'avais pas pensé à ça. Hum, très bien, alors... Considérons ce moment d'égarement comme une mauvaise plaisanterie et poursuivons notre chemin comme si de rien n'était, qu'en pensez-vous ? Oublions cette histoire de fosses noires... Pour le moment... Enfin, je veux dire en avant vers l'aventure, cheffe !~
@422 = ~Oh oh ! Non je ne crois pas scélérat, vous n'allez pas vous en sortir aussi facilement après cette trahison sournoise. Vous pensiez pouvoir comme si de rien n'était. Défendez-vous !~
@423 = ~Voilà, reste à ta place, c'est bien Baeloth. Et ne t'avise plus jamais d'oublier qui commande.~ // charname
@424 = ~Hum'oui. Najim, tes services ne sont plus nécessaires pour le moment. Va-t-en et retourne t'occuper des fosses pendant mon absence.~
@425 = ~À vos ordres.~