Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Deratiseur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Deratiseur

.

Message par deratiseur »

Je me rend compte un peu tard que je ne me suis jamais présenté. Deratiseur, presque la cinquantaine, pc maniaque plus qu'il n'en faut, pas par envie ni par passion, mais parce que je n'ai rien de mieux à faire.
Marié, deux enfants, tous pc-maniaques. Je suis le seul à vouloir en sortir et je n'ai aucune réponse positive en face, alors... je tourne en rond et j'y retourne par dépit/défaut.

Joueur de la première heure, vieux jeux ou émulation pour encore pus vieux jeux, pas du tout consoleux (j'ai essayé des jeux sur cinq-six consoles, je n'aime ni la prise en main ni les limites -> pas de mods, pas de traductions, un prix exorbitant)(en émulation les patch fr existent, j'ai plein de roms jap traduites en français)

J'ai commencé le modding bien avant BG2, je moddais déjà sur Age of empire I, Quake, Minecraft, Morrowind (traduction aussi de mods pour Morrowind). Puis j'ai trouvé BG2 et tous les outils existants et ça à été une révélation pour moi : ce qui manquait au jeu, je pouvais le créer.

Depuis, je modde, traduit et aide la communauté comme je peux plus par envie mais parce que je ne peux plus jouer. Mes yeux ne supportent pas la lumière bleue des écrans à led (j'ai un filtre physique de qualité, j'ai des lunettes anti lumière bleue, j'utilise le paramètres "nocturnes" de windows 10, je réduit à 0 la luminosité de mon écran, mais rien n'y fait : une heure de jeu et mes yeux souffrent, me filant un gros mal de tête qu'aucun cachet ne permet d’apaiser.). Alors il ne me reste que mon pc de programmeur, un portable vieux de 15 ans et son écran LCD (Sur lequel je ne peux pas jouer non plus, ça fait mal aussi, ça prend juste plus de temps pour m'impacter) qui est formaté pour le modding : tous les raccourci pointent vers les outils ou mes odt/txt/tra.

Je me lève à 4heures du matin tous les jours depuis presque 15 ans et j'ai tellement de sommeil en retard que je suis dépendant de la sieste et généralement couché le soir à 21h. Plus possible pour moi d'aller dans les nombreuses soirées jeu de société organisées dans ma ville. Haaaa, les jeux de sociétés... ma deuxième passion. Avant de revendre Munchkin, j'avais toute la collection et j'ai "moddé" dessus -> plus de 1000 cartes crées.
J'ai aussi Descent V2, idem, toute la collection, et "moddé" : des nouveaux persos, objets, cartes, monstres, cartes héros, classe, seigneur du mal réécrites, etc. Mon caverna à toutes les tuiles "spéciales" disponible (scannés, imprimées, découpées), mon Colon de catane aussi, mon Aventurier du rail aussi, etc..... Tous mes jeux de société sont "moddés" si c'est possible..... mon imagination ne me fais jamais défaut ^^

Ma troisième passion, les bds. Mon abonnement à la bibliothèque me permet d'en lire 10 nouvelle par semaine, et ma propre collection est pleines de toutes les "pépites" que j'ai lu à droite à gauche. Mention spéciale à Universal War 1, l'intégrale m'a mis une claque dont je me suis jamais remis.
Les livres (romans) avec plein de pages pleins de textes et aucune image autre que la couverture j'en ai lu en paquet. Vraiment. Mais j'ai fini par me dire que ça prend trop de temps : c'est long à lire une épopée fantastique en 10-20 volumes. Ajoutez à cela que je n'ai pas une bonne mémoire et que les personnages re-apparaissant au tome 6 qui ont été présentés au tome 1 me force à relire le tome 1 ou le wiki pour me rappeler qui c'est, ça ne me convient pas. Et le coup de grâce a été porté par La roue du temps : super série, mais la première traduction française n'a jamais couvert toute la série. La deuxième traduction à changé les noms de lieux, de personnages, etc, et n’est jamais allé jusqu'à la fin non plus. Du coup, tout ce temps passé à lire les 15 premiers tomes, même si c’était agréable, et savoir que je n'aurais jamais la fin en vf, ça m'a achevé : fini les livres, je suis passé au bds. ça se lit vite, les série que je prend ont une fin, etc.....
N’empêche, pour mes pauses du boulot je prend des livres de poches pas très épais que je lis un quart d'heure par jour, et j'y trouve aussi des "pépites". La dernière en date : La Semence du Démon , de Dean Koontz.
Stephen King n'est pas le seul maitre de l'horreur....
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 30 mai 2024, 18:12, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oh un nouveau ! Salut et bienvenue alors :)

:p

Blague à part, tu as l'air d'avoir des journées bien occupées...

Si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel domaine ? J'imagine qu'il ne te faut pas un ordinateur pour réaliser ton travail...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Coucou et bienvenue le p'tit nouveau :D
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mornagest a écrit : jeu. 30 mai 2024, 18:33 Si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel domaine ? J'imagine qu'il ne te faut pas un ordinateur pour réaliser ton travail...
Je remplis des rayonnages dans un hypermarché. Ça n'a rien de dégradant (plein de monde refuse de le faire ou démissionnent après quelques jours mais c'est un boulot comme un autre) et j'aime ce boulot, de plus depuis que j'ai démissionné de ma précédente entreprise (13 ans de maltraitance, j'ai craqué) j'ai changé d'entreprise et je suis bien traité et beaucoup mieux payé (sans rire, 5K euros de bonus par an, je n'ai jamais vu ça).
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Y a pas de sot métier, c'est sûr ;) tant mieux si ça ne te force pas à être derrière un écran, vu tes soucis de sensibilité oculaire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous derat alors :D. C' est sympa de pouvoir lire ta présentation ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello dératiseur
Je vais pouvoir enfin poser la question ultime
keskil t'ont fait, les p'tits rats ?

Voilà, c'était pour le choix du pseudo !
:girl_crazy:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Féérune a écrit : ven. 31 mai 2024, 17:40 Hello dératiseur
Je vais pouvoir enfin poser la question ultime
keskil t'ont fait, les p'tits rats ?

Voilà, c'était pour le choix du pseudo !
:girl_crazy:
1. Deratiseur ne prend pas d'accent. (celle là j'ai du l’écrire près de 20 fois ^^)
2. J'ai joué à plein de rpg. P&p ou jeu vidéo, en ligne ou solo, j'en ai parcouru un paquet. Et il y a toujours des rats agressifs à tuer -> Deratiseur.

Edit : 3. Parce qu'au début de ma relation avec ma femme elle me disait souvent que j’étais agile et curieux de tout comme un chat.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 09 juin 2024, 19:44, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

:girl_sad: Désolée, j'ai écrit sur le smartphone, champion des corrections orthographiques dénuées de fantaisie.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur : vu pour ta présentation <[;o)

faudra un jour que je fasse la mienne ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

SergioToutCourt a écrit : sam. 01 juin 2024, 08:08 @deratiseur : vu pour ta présentation <[;o)

faudra un jour que je fasse la mienne ...
Correction :
@deratiseur : vu pour ma présentation <[;o)

faudra un jour que je j’arrête définitivement de toucher à un pc. Mais pour remplacer par quoi ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Bienvenue !

Je pensais pas que tu pouvais avoir de tels problèmes avec les écrans . Est ce que ça te le fait aussi avec les cathodiques ? qled ? oled ? retroprojecteur etc...

Moi aussi j'ai choisi un métier loin des écrans d'ordinateur ( je suis dans le nettoyage de résidence). hehe
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

A tout hasard tu as essayé ce genre de logiciel qui réduit/éteint les DELS bleues des écrans ?
https://justgetflux.com/
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit : dim. 02 juin 2024, 10:24 A tout hasard tu as essayé ce genre de logiciel qui réduit/éteint les DELS bleues des écrans ?
https://justgetflux.com/
Wow ! J'ai donc essayé ça. Je ne pense pas que ça révolutionne mon problème sur mon pc de joueur, mais ça me permet d'avoir le paramètre "nocturne" de Windows 10 sur mon pc de programmeur en Windows 7, et ça ça risque de me faire beaucoup de bien à long terme. Merci beaucoup pour ce lien :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

DrAzTiK a écrit : dim. 02 juin 2024, 04:09 Bienvenue !

Je pensais pas que tu pouvais avoir de tels problèmes avec les écrans . Est ce que ça te le fait aussi avec les cathodiques ? qled ? oled ? retroprojecteur etc...

Moi aussi j'ai choisi un métier loin des écrans d'ordinateur ( je suis dans le nettoyage de résidence). hehe
Oups, désolé, raté.
Je ne peux pas répondre à cette question : je regarde la TV éloigné de 2-3 mètres donc pas aussi proche qu'un écran, et je n'ai pas de smarphone. (Je ne suis pas un de ses légumes qui passe son temps dessus (un matin comme un autre, attente devant la pointeuse du boulot, deratiseur debout devant la pointeuse, 5 autres assis fixés sur leur smartphone, aucune discution, aucune conscience de la présence des autres))

Mais j'ai tiqué sur un truc : ce qui me fait le plus mal quand je joue ce sont les jeux à la 3ème personne et les décors qui avancent quand je bouge (FPS, Morrowind, Elden ring). Alors je me demande : quand je conduit, ça ne fait pas la même chose à mes yeux ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je pense que l'interprétation d'un mouvement réel en trois dimensions, avec le corps qui ressent ce mouvement, n'a rien à voir avec une simulation de trois dimensions sur un écran fixe.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon annif derat' ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci :) Pour mon annif j'ai 48 ans j'ai eu le plus beau des cadeau, ma %^£*¤# de mère qui a profité de moi toute ma vie est morte. Libéré, délivré.....
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon anniversaire !!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Joyeux z'anniversaire !

:give_rose: :party: :drinks:
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Joyeux anniversaire :drinks: :party:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

bon anniversaire & bons modules !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 15 août 2024, 08:48 bon anniversaire & bons modules !
T'es en retard :)
Pour les modules, c'est en pause, tout mon temps est actuellement pris pour le Défi Insurmontable et Descent V2.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Joyeux N' Annif 2024 Derat ^^ ! :cadeau:

Et désolé du retard :$...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai un cas de conscience et je ne serais pas contre un avis ou deux.

Mon père est parti vivre en allemagne quand j'avais 3 mois (du moins c'est ce qui m'a été raconté), et je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis.
Je lui est écris une lettre quand j'avais une douzaine d'années pour lui raconter ma vie et mes rêves d'avenir (ma mère avait l'adresse puisqu'il payait une pension alimentaire) mais je n'ai pas eu de réponse.
Quelques fois j'ai redemandé son adresse à ma mère mais elle a toujours nié l'avoir gardé. Depuis que j’étais majeur elle "ne servait plus à rien et suscitait un mauvais souvenir, donc jetée".
J'ai fureté sur internet il y a quelques années et trouvé une avis de journal en Allemagne qui racontait que "mon père" habitant à "telle adresse" avais participé à un concours local et gagné le premier prix. J'ai utilisé cette adresse pour lui envoyer une photo en grand format de ma famille (moi, ma femme et mes 2 enfants) pour lui présenter ses petits fils. Aucune réponse. Bonne adresse ?

Dernièrement ma mère est morte. Qu'elle aille pourrir en enfer, c'est tout ce qu'elle mérite. Elle n'a jamais été une mère convenable, et surtout pas une grand mère. Moi, mes enfants, ma femme, elle nous a tous utilisé pour son seul profit. Mais pire encore, je découvre dans ses papiers qu'on est obligés de lire pour gérer ses abonnements, ses crédits, etc, que l'adresse elle l'avait et l'a toujours eu. La salope !

Ça a donc relancé mon intérêt pour mon père. Et en furetant sur internet j'ai trouvé un site allemand qui propose d"allumer une bougie" (laisser un commentaire) pour la mort de "mon père", mort le 24 avril 2024. Avec l'avis de décès, une liste de nom. Tous trouvé sur Facebook. J'ai donc une demi-sœur allemande, un demi-frère allemand et une belle-mère allemande. Mon père a construit une autre famille en allemagne, n'en a jamais changé (40 ans de couple) et n'a jamais déménagé, son adresse à toujours été la même.

J'ai contacté ma demi-sœur sur facebook (femme = contact plus facile). Elle "était au courant de mon existante mais ne savait pas où j’habitais". Quelques propos échangés via deepL (je ne parle pas allemand, elle ne parle ni français ni anglais) et c'est officiel, on se connait. Rien de plus, j’attends depuis 3 semaines une autre manifestation de sa part, mais rien.

Bon, alors, le cas de conscience annoncé au début : je n'ai pas "besoin" d'argent. je m'en sors très bien, je n'ai besoin de rien en particulier. Mon seul projet couteux pour l'avenir : une deuxième "maison" à acheter pour que chacun de mes enfants en ait une à notre mort (l'indivision c'est une plaie et je n'ai actuellement qu'un appart à partager). Je n'ai donc pas "besoin" de réclamer ma part de l'héritage de mon père (je devrais faire un procès puisqu'ils m'ont oubliés). MAIS je suis sur de gagner en cas de procès, et à priori, "beaucoup" (quand mes parents étaient marié ils vivaient dans la propriété des parents de mon père et mon père n'ayant jamais déménagé il ne peut pas être locataire et la bâtisse correspondant à son adresse visible sur google map est "grande". (Maison, appart dans un immeuble, je ne sais pas)).
Bon bref, laisser tomber parce que pas besoin (sauf pour m'aider à réaliser mon projet d'éviter l'indivision) ou débuter un procès et pourrir la vie de 3+ personnes qui me sont inconnues et à qui je ne veux pas de mal ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
N3ige
Loup
Messages : 118
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

À toi de voir quel alignement tu veux avoir. Mais de ce que je lis, tu es quelqu'un de bien, je ne suis pas sûr qu'aller pourrir la vie des autres (et la tienne) soit très intéressant.

En plus tu n'es pas encore mort. Aide tes enfants à démarrer dans la vie si tu peux, mais c'est aussi à eux d'apprendre à compter sur eux-même. Si comme héritage tu leur laisses de quoi payer ton enterrement et pas de dettes, ce sera déjà très bien. Ce qui n'a pas de prix, c'est de leur laisser une belle éducation, et une image exemplaire de l'homme que tu auras été.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Moi, je laisserai tomber. ;)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Non. Moi je demanderai l'avis d'un notaire. Lui saura, par son expérience de telles situations, la meilleure direction à prendre sur le sujet.

FAIS-LE. D'ailleurs il n'est pas impossible que le notaire de ton père te contacte, s'il est informé de l'existence d'enfants d'un autre lit.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 26 août 2024, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Féérune a écrit : lun. 26 août 2024, 20:45 Non. Moi je demanderai l'avis d'un notaire. Lui saura, par son expérience de telles situations, la meilleure direction à prendre sur le sujet.

FAIS-LE. D'ailleurs il n'est pas impossible que le notaire de ton père te contacte, s'il est informé de l'existence d'enfants d'un autre lit.
Horrible.
Je ne pourrai pas me regarder dans une glace. :(
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité