Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Idée de projet, cette fois AVANT travail.

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Idée de projet, cette fois AVANT travail.

.

Message par deratiseur »

J'ai encore eu une idée, et comme je voulais qu'elle couvre BG1, BG2 et TOB, j'ai trouvé que plutôt que faire encore un npc qui se déplacerait, je vais l'incruster dans l'interplan, accessible dans BG1 et dans TOB dans une installation EET.
Mais ça fait plusieurs projets sur lesquels je buche avant de me rendre compte que c'est pour rien. Alors cette fois, je viens demander avant : une armoire qui permet de changer n'importe quelle épée à deux main en épée bâtarde, n'importe quelle épée longue en épée courte et n'importe quel katana en wakizashi ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Cest pas con ça !
En admettant par exemple qu'on récupère le fléau des araignées (épée à deux mains +2) on pourrait garder ses stats mais l'utiliser en bâtarde ?
(je la passe en longue puis enfin en épée courte :) )
Une bonne idée ça (même pour un seul changement)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Hé... non. Le biniou ne peut pas convertir les épée bâtardes en longue.^^

C'est simplement une limite de script. Le script a "si je possède l'épée à deux mains x, convertir en épée bâtarde x" et "et si je possède l'épée longue y, convertir en épée courte y".
Si je rajoute l'instruction "si je possède l’épée bâtarde x, convertir en épée longue x", tu ne pourras jamais avoir l'épée bâtarde -> sitôt l'épée à deux mains changée en bâtarde, la bâtarde est direct changée en longue, la longue est direct changée en courte. (Il ne resterait QUE de deux mains à courte ^^). Donc le binoui ne peut pas convertir les épées bâtardes.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Cela reste quand même super utile.
BG1, par exemple, a bcp d'épées longues intéressantes, mais est très pauvre en épées courtes (seulement une +2 basique et des +1 basiques).
L'idée reste très, très intéressante, puisqu'elle ouvre des champs d'opportunités.

Pour moi, c'est direct un must :heart:

(une petite question, de l'épée à deux mains à la bâtarde, on passe de 2d6 à 1d10 avec IR, même si la bâtarde transformée serait à 2d4 ce n'est pas la mort, la transformation couvre que BG vanilla ?)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 24 mai 2024, 07:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Non, je vais faire un script qui va gérer toutes les épées que je trouve via EE keeper dans ma "super mega grosse install comprenant tous les mods en français susceptible d'inclure des objets". Comme ça ne gère que deux types d'épées et les katanas, ça n'est pas énorme, mine de rien.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

loupgris a écrit : ven. 24 mai 2024, 07:37 Cela reste quand même super utile.
BG1, par exemple, a bcp d'épées longues intéressantes, mais est très pauvre en épées courtes (seulement une +2 basique et des +1 basiques).
Rien à voir avec le topic mais je trouve ça bizarre, ce que tu dis : parmi les épées courtes, il y a quand même l'épée courte +3 d'attaque sournoise, quasiment la seule arme à 1 main +3 à part les cimeterres de Drizzt... Certes à la fin du jeu mais bon, tu peux quand même faire l'extension avec.
A contrario, à part l'épée longue +2 sur toi (enfin... sur Graywolf :D ), je ne vois que des épées longues +1 basiques...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Il y a une épée courte +2 sur la carte Haute Haie (canyons rouges).
Pour la +3 c'est vrai que je n'y pense pas trop, je trace trop vite la fin de bg1

Il y a la revanche du vampire +3 (IR) quête très longue (idole + flammevin+ Ulcaster, il faut la cape du loup pour l'utiliser) (arme GB, mais Ulcaster avec SCS c'est costaud ;) )
Celle de Loupgris +2 (+1d4 froid IR)
Harrower +1, +3 contre les morts-vivants (mercenaires)
L'épée langue feu +1 (1 ou deux suivant les mods, une n'est qu'une +1/+1 dégât feu, "des loups et des hommes") Durlag sinon.
Intercepteuse +1 (+2 CA mêlée) Flammevin (surement un mod)
Brise-sort +2 / +2 save contre les sorts, sur critique, dispel magie (SOD ?)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 26 mai 2024, 10:13, modifié 11 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pour discuter de ça il y a le forum BG1.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

loupgris a écrit : ven. 24 mai 2024, 15:23 Il y a la revanche du vampire +3 (IR) quête très longue (idole + flammevin+ Ulcaster, il faut la cape du loup pour l'utiliser) (arme GB, mais Ulcaster avec SCS c'est costaud )
Celle de Loupgris +2 (+1d4 froid IR)
Harrower +1, +3 contre les morts-vivants (mercenaires)
L'épée langue feu +1 (1 ou deux suivant les mods, une n'est qu'une +1/+1 dégât feu, "des loups et des hommes") Durlag sinon.
Intercepteuse +1 (+2 CA mêlée) Flammevin (surement un mod)
Brise-sort +2 / +2 save contre les sorts, sur critique, dispel magie (SOD ?)
Ben ce sont potentiellement de futures épées courtes via ton mod :D
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

deratiseur a écrit : ven. 24 mai 2024, 03:25C'est simplement une limite de script. Le script a "si je possède l'épée à deux mains x, convertir en épée bâtarde x" et "et si je possède l'épée longue y, convertir en épée courte y".
Si je rajoute l'instruction "si je possède l’épée bâtarde x, convertir en épée longue x", tu ne pourras jamais avoir l'épée bâtarde -> sitôt l'épée à deux mains changée en bâtarde, la bâtarde est direct changée en longue, la longue est direct changée en courte. (Il ne resterait QUE de deux mains à courte ^^). Donc le binoui ne peut pas convertir les épées bâtardes.
Question bête, mais, est-ce que ça ne pourrait pas être contourné en séparant ces différentes instructions dans des conteneurs séparés ? Un qui change les épées à deux mains en bâtardes, et un autre qui change les épées bâtardes en épées longues (et éventuellement ainsi de suite) ?

Ce serait sans doute davantage long et chiant à programmer (et, en jeu, ça prendrait de la place et un peu de temps de manip' vu qu'il faut un conteneur différent pour chaque changement), mais ça permettrait de faire en sorte de pouvoir choisir la taille sans ce genre d'effets de bord. Et d'un point de vue RP, ça se justifierait de dire que chaque conteneur est enchanté pour fonctionner sur une taille d'épées en particulier et aucune autre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu, il n'y a pas que ça..... Une épée à deux mains, t"enlève un bout, c'est une bâtarde. Un katana, t'enlève un bout, c'est un wakizashi. Mais d'une bâtarde à une longue ??. Non, sans rire, je vois bien qu'il y a un soucis, mais deux contenants ? Un avec trois formules et un avec une formule ? Comment je justifie ça ?
La solution idéale serait un npc qui ferait ça. Il pourrait avoir toutes les formules sans soucis. Mais j'en ai assez des npcs qui se déplacent "pile poil sur la même route de charname, ça tombe trop bien". Et Kurosaï m'a légèrement refroidi. (un npc , c'est formules + dialogues. Un contenant c'est juste formules)

Edit : et, heu... hallebarde -> hache ?
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 25 mai 2024, 03:45, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Mais d'une bâtarde à une longue ??
Tu fais comme tu veux bien sûr.
Techniquement pour WOTC une épée longue tenue à deux mains, c'est une bâtarde.
Polyvalente. Cette arme peut être tenue à une ou deux mains. Le chiffre indiqué entre parenthèses correspond aux dégâts si l'arme est tenue à deux mains lors d'une attaque au corps à corps.

Ainsi, l'épée longue fait 1d8 (1d10) ;)
L'augmentation de la plage de dégâts se résume plus au fait de la tenir à deux mains.
Tweaks anthology n'a-t-il pas du reste une option pour tenir son arme à une ou deux mains ?
(c'est surtout une simplification aussi)

Quand bien même, on se bornerait sur la vision d'ADD ce serait un bout de métal en moins et à la rigueur un léger raccourcissement du pommeau.

Pour les hallebardes, j'ai envie de dire que tout ce qui amène de la variété est bon à prendre.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 25 mai 2024, 09:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je cherche un moyen d'arriver au résultat "épée longue", mais je ne trouve ni moyen ni "source".
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 25 mai 2024, 10:16, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Sinon ce n'est pas méchant, c'est déjà super utile en l'état. ;)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai trouvé un moyen :) donc nous avons comme formules :
2 mains -> bâtarde
Bâtarde > longue
Longue -> courte
Katana -> wakizashi

Ceci dans l'Interplan, disponible tout du long de SOA, presque tout du long de TOB et une fois dans BG1 (sauf si vous achetez des parchos de "Porte vers le magasin lors de cette unique visite ^^)
Ça vous conviens ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

TOP !
(ce n'est pas faute d'avoir jeté un œil au read me, je n'ai pas compris comment visiter ton magasin sur EET et plus particulièrement BG1EE :read: )
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Tu devrais fatalement tomber sur le moyen, mais où, quand..... héhé ;)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu devrais fatalement tomber sur le moyen, mais où, quand..... héhé ;)
canaille :D
(le pire c'est que je suis certain de l'avoir su, mais rien à faire c'est trop vieux :D )

Question j'ai un groupe lvl 4-5 et mon installation est déjà faite.
► Afficher le texte
C'est mort/trop tard ou il y a moyen en fin d'installation ?
Modifié en dernier par loupgris le dim. 26 mai 2024, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ce n'est pas ce maudit EET, alors rien ne t'interdit de rajouter des mods après. Mais tu veux rajouter quoi ? L'interplan v8 ne propose pas encore le Diminueur, il va falloir attendre une prochaine version.
Et si on parle encore de visiter l'Interplan dans BGEE, ça dépend si tu as déjà parcouru une certaine zone, et au niveau 4-5 ça m'étonnerais fortement, donc ce n'est pas mort.
Note : ce n'est pas le bon topic pour parler de l'Interplan ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : dim. 26 mai 2024, 10:28 Ce n'est pas ce maudit EET, alors rien ne t'interdit de rajouter des mods après
Si c'est justement EET mon installation ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tu veux pas rajouter un épée courte ---> dague, à tout hasard ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pourquoi pas. Ça se tient maintenant que je peux tout faire (avant, même problème, ça aurait faite deux mains -> dague direct^^)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait l'idée pour pouvoir rajouter les formules manquantes ça à été tout simplement de rajouter un composant nécessaire : les formules sont donc Epées à deux mains + composant (qui coute 500 pos) = épée batarde. Pas d'autre composant = pas d'autres formule, donc pas d'enchainement.
Le soucis, c'est : quel composant ? Quelle icône ?
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 26 mai 2024, 19:44, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Projet probablement annulé. Le soucis :
Quand je limitait le projet à 3 formules : épée à deux main -> épée bâtarde, épée longue -> épée courte et katana -> wakizashi, je me disait que je n'aurais pas à changer l’icône, mais juste le type d'arme, la compétence et le DX de dégâts. L’icône de Carsomir en épée à deux mains peut très bien être l’icône d'une bâtarde, et l’icône de Kundane peut très bien faire une dague.
Mais si je propose une chaine ininterrompue qui permet de passer D'épée à deux mains au début à Dague à la fin, là ça ne marche plus. L’icône de Carsomir ne fera jamais une épée courte ou une dague. Et si je dois retoucher les icônes pour les faire correspondre, ça n'est plus du tout la même salade...... Bref, ça coince, et ça zappe le projet.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pas sûr d'avoir bien saisi, mais si tu t'en tiens à ton idée originale plus limitée, c'est toujours possible ?
Si oui fonce ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité