Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ecran, je ne comprend pas.

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Ecran, je ne comprend pas.

.

Message par deratiseur »

J'ai cherché les caractéristiques techniques de mon pc portable, donc l'écran me fait beaucoup moins mal au yeux que tous les écrans pc "actuels". Et j'ai trouvé ça : il est équipé d'un écran avec Dalle LED 18,4" Full HD brillante.
Je ne comprend pas : si c'est un écran LED brillant, quelle est sa différence avec les différents écrans récents que j'ai essayé (désolé, je ne les retrouve plus dans mes commandes diverses, mais en gros achats et tests de différents écrans2020, 2021 et 2023)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

https://www.lccm.fr/dalle-pc-portable/d ... llant.html

Tu dois surement mieux supporter les dalles brillantes. C'est curieux car je pense qu'elle fatiguent en général davantage les yeux.

A voir si ce concept de dalle brillante ou mate existe toujours en 2024.

Il ya aussi diffente technologies de dalles lcd : TFT ou IPS. peut être ça peut jouer pour toi et faut voir donc quelle est la nature de la dalle de ton écran d'ordinateur portable

edit : il ya les dalles TN et VA aussi ... :
Modifié en dernier par DrAzTiK le ven. 21 juin 2024, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

DrAzTiK a écrit : ven. 21 juin 2024, 19:18 A voir si ce concept de dalle brillante ou mate existe toujours en 2024.
Oui, et malheureusement pour moi qui préfère largement les dalles mates, elles sont très minoritaires.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci Draztik, du coup pour faire avancer le smilblick j'ai vérifié "l'effet miroir" pour savoir si mes écrans sont mats ou brillants.
Pour mon portable, je me vois dedans comme sur un miroir quand l’écran est éteint -> brillant, je le savais.
Pour mon pc de gameur, je ne me vois pas dedans (mat), mais avec le filtre que je met dessus (en gros ça) il devient brillant (je me vois dans le filtre posé).
Et j'ai vraiment besoin du filtre (enfin je crois) : pour faire simple, quand ça me prend l'envie de changer de portable et que je vais voir les portables alignés dans les rayons de supermarché, ils font tourner une vidéo ou une OS de démo. Je les regarde 1 à 2 minutes chacun et tous ils m’agressent les yeux, au bout d'un moment je ne peux plus les regarder, je m'en vais. -> pas de nouveaux portable pour moi ^^
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : sam. 22 juin 2024, 03:42 quand ça me prend l'envie de changer de portable et que je vais voir les portables alignés dans les rayons de supermarché, ils font tourner une vidéo ou une OS de démo. Je les regarde 1 à 2 minutes chacun et tous ils m’agressent les yeux, au bout d'un moment je ne peux plus les regarder, je m'en vais.
Attention, il y a un piège : dans les boutiques, tous les écrans sont toujours réglés sur leur luminosité maximum. Ça donne des couleurs qui attirent l’œil plus facilement et facilite donc les ventes. Et comme tu le constates, ça éclate les yeux très vite (ça revient en gros à fixer une lampe).

Pour vraiment tester un écran, il faut pouvoir régler sa luminosité à un niveau proche de ce que tu utiliseras dans la pratique (à voir comment les vendeurs réagissent).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités