Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Project Infinity

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Project Infinity

.

Message par deratiseur »

Heu.... j'ai eu comme idée de vérifier si mes mods étaient indexés dans le BWS en anglais. BWS en anglais qui est marqué comme obsolète et remplacé par Project Infinity.
Project infinity qui ne télécharge pas les mods comme le BWS mais installe tous ceux qui sont décompressés dans le répertoire choisi..... ok c'est beaucoup moins de maintenance telle que Selphira la fourni pour le BWS, mais est-ce vraiment une amélioration que de devoir télécharger tous les mods soi même pour ensuite tous les extraire ?. C'est à 50% l'installation à l'ancienne, quand il fallait copier tous les mods décompressés dans le répertoire de oBG2.

Bon, comme j'ai toujours ma réserve de mods (surement pas à jour et dans laquelle il manque toutes les perles que j'ai découvert grâce au BWS), je peux essayer la bête. Mais question : comment je rend mes mods "compatibles" avec Project Infinity ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Il suffit d'ajouter des labels et le fichier .ini qui renseigne les infos nécessaires que PI consultera.

Tu as un exemple sur ce commit, ici pour les labels et ici pour le .ini

Pour le label il suffit d'ajouter sous le composant et son designated.

Code : Tout sélectionner

BEGIN @36
DESIGNATED 36
LABEL ~Aroc-Morituri_Paladin~
Pour le contenu : LABEL ~NomduModdeur-NomduMod_Détailducomposant~ l'idée est qu'il soit unique.

Le fichier ini.

Il faut récupérer un déjà existant dans un autre mod pour pas s’embêter à tout réécrire et changer quelques lignes. (Celles qui apparaissent en blanc sur le commit.)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, je vais essayer de dépatouiller tout ça. J'ai 10 mods à mettre à jour. Et un nouveau Joujou à maitriser. Ou pas. Je le sens pas, et le WBS FR est déjà si bien :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, alors.... Mon idée initiale était de checker sur le BWS en anglais si mes mods étaient indexés. Sauf que j'ai vu que le BWS anglais est officiellement obsolète et plus mis à jour depuis des années.

Alors je suis allé checker son successeur, Project infinity. Qui s'avère ne pas être un logiciel qui gère tout comme le BWS, mais juste un gestionnaire de mods qui demande à l'utilisateur de faire presque tout le boulot (télécharger, décompresser, indiquer l'ordre d'installation). Et pour les newbies qui 'y connaissent rien à l'ordre d’installation, ce n'est pas le meilleur des logiciels. En cherchant sur le net, j'ai trouvé plein de commentaires comme quoi Project infinity fait planter les installations ou crée des bugs.

Alors j'ai cherché des BWS en italien, espagnol, chinois, russe, etc..... BG2EE BWS IT, BG2EE BWS RU, etc, sauf que google que me montre que des résultats en français et que je n'ai vraiment pas trouvé comment changer la langue de google, l'aide me demandant de cliquer sur des boutons qui ne sont pas là.

Bref..... partons du principe que le BWS FR est le seul en langue non anglaise. Et dans ce cas nous sauf une communauté privilégiée, car nous avons un vrai gestionnaire de mods qui fait tout le boulot, à jour et autant que possible sans bug. Et tout ça on le doit à une personne qui à pris sur elle de maintenir pour les français ce gros pavé de fichiers qu'est le BWS : Selphira.

Alors du fond du cœur, je tenais à te dire, Selphira :

MERCI BEAUCOUP :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Un tel effort se doit d'être salué comme il se doit...

Image
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Merci :$ :$

C'est avec plaisir que je fais cela. L'utiliser est le meilleur cadeau que vous puissiez faire :)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui un grand merci Selphira :good: :heart:
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Merci Selphira :) très heureux de savoir qu'en plus ce n'est pas si courant dans les autres pays... cela donne encore plus de sens à ton travail de maintenance pour nous les Fransaucisses
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité