Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

stylet de Pritchard

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

stylet de Pritchard

.

Message par loupgris »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré le stylet de Pritchard.
C'est une dague +2 // +4 contre les géants
+2 CA, sauvegarde et +2 feu contre les géants.

Cette arme permettra de toucher les ennemis qui nécessitent des armes +3 (autre que géants) ?

Edit : j'ai l'impression que c'est moi qui rêve.
Il me semblait qu'une arme +1/+2 contre un truc conférait ou plutôt était considérée comme véritablement +2 pour ce qu'elle pouvait toucher (en gros que son enchantement prenait la valeur la plus puissante pour déterminer sa véritable puissance).
Je pense que ce n'est pas cela en tout cas sur ADD.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 23 juil. 2024, 07:47, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pour ça tu dois vérifier le niveau d'enchantement de l'arme, bien que très souvent, le niveau d'enchantement correspond au TAC0, ce n'est pas toujours le cas.
Pour cette arme, elle a un niveau d'enchantement de 2, et un effet qui passe le niveau d'enchantement à 4 si la cible est un géant, donc non, elle ne permettra pas de toucher d'autres ennemis qui nécessitent des armes +3.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Merci Selphira, après une nuit de sommeil, j'en arrivais justement à ton analyse.

@Guigui. @guigui
Si tu peux me confirmer que sur dd3.5 ou pathfinder c'est bien le meilleur bonus d'altération de l'arme qui fait office d'enchantement de l'arme, parce que j'ai même un doute sur ce point du coup. ;)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 23 juil. 2024, 09:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité