Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !

Les JOP, votre avis ?

Génial, magnifique, sublime, une chance pour le pays !
4
25%
Bien ! ça permet de se faire mousser un peu...
0
Aucun vote
Moyen... Mais bon, si ça fait plaisir...
1
6%
Bof. Moi le sport, hein...
4
25%
Nul. Quand on pense au fric gâché pour ce genre de machin !
6
38%
JOP ? C'est quoi ?
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris

.

Message par Féérune »

Etant sportive de bas niveau (comme beaucoup de gens), j'avoue que je ne reste pas de marbre devant les JOP 2024 dans ma chère ville !

Je vais donc tenter ici un petit sondage, même si je sais que le sport-spectacle n'est pas le coeur de cible de notre forum, et pas forcément non plus une passion folle ici !

J'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture, encore plus quand j'ai appris que certains politiques auxquels je ne fais même pas l'honneur de ma détestation ont fait des critiques absolument révélatrices de leur ancrage dans la société du... XIXème siècle.

Première médaille d'or pour la France, au Rugby à 7 face aux Fidji !
Première médaille d'argent en Judo (messieurs)
Première médaille de bronze en Judo (dames)
Modifié en dernier par Féérune le sam. 27 juil. 2024, 20:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

j'ai répondu par la 1ère proposition
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

pauline-ferrand-prevot.jpg
pauline-ferrand-prevot.jpg (203.5 Kio) Vu 703 fois
Pauline !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

On avance !

https://olympics.com/fr/paris-2024/medailles

Vivement que les Finlandais décrochent une médaille, tiens.
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Alors pour le côté sportif , les JO ont une histoire et portent des messages comme l'équilibre entre le corps et l'esprit, l'espoir, la paix, le dépassement de soi, contre la discrimination, etc ...et j'adhère à tout cela et je trouve honorable de voir tous ces athlètes prendre part à un événement mondial inspirant. J'ai d'ailleurs du respect pour ces athlètes de par leur engagement, leur ténacité, leur volonté.

Par contre, quand on voit ce que ça coûte alors que le pays est largement endetté, quand on voit le "nettoyage" d'expulsion de certaines parties de la population sans espoir d'être relogées ...on sait mettre plus qu'un milliard d'euro pour assainir la Seine mais on sait pas aider les personnes en détresse, on sait dépenser pour rénover un CROUS pour accueillir des policiers mais on sait pas le rénover pour les étudiants qui y logeaient.

Du coup je suis assez mitigé : je trouve formidable le côté sportif et social mais je trouve scandaleux tout ce qui est à côté ...et de l'impact écologique (avions, emballages plastiques, etc).

Pour moi c'est donc le 3e choix que j'ai coché.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Torlokk a écrit : lun. 29 juil. 2024, 10:41 Par contre, quand on voit ce que ça coûte alors que le pays est largement endetté, quand on voit le "nettoyage" d'expulsion de certaines parties de la population sans espoir d'être relogées ...on sait mettre plus qu'un milliard d'euro pour assainir la Seine mais on sait pas aider les personnes en détresse, on sait dépenser pour rénover un CROUS pour accueillir des policiers mais on sait pas le rénover pour les étudiants qui y logeaient.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur presque tout.
Pour avoir contribué sur plusieurs bâtiments à Saint-Denis, je ne comprends pas bien cette remarque.
À ton avis, tous les bâtiments réalisés là-bas vont devenir quoi après les JO ?
Maintenant qui dit fête dit sécurité, donc je comprends encore moins ce point sur la police.
L'assainissement de la Seine c'est un scandale, bien d'accord avec toi là.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 11:38 Maintenant qui dit fête dit sécurité, donc je comprends encore moins ce point sur la police.
Ce que j’en comprends, je laisse Toriokk me corriger le cas échéant, c’est que les étudiants se plaignent depuis des années de conditions de logement indécentes sans que personne ne réagisse mais quand des policiers remontent les mêmes plaintes, au sujet des mêmes logements, la réaction est immédiate.

Le problème n’est pas ici que les logements soient rénovés, ces rénovations sont ce que tout le monde demande depuis le début. Le véritable problème est que les problèmes des étudiants aient été ignorés pendant aussi longtemps.

Quand un pays traite mieux sa police que sa jeunesse ça dit beaucoup de choses au sujet de l’idéologie qui le dirige.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

vv221 a écrit : lun. 29 juil. 2024, 12:52 les problèmes des étudiants aient été ignorés pendant aussi longtemps.
Ça, ce n'est pas faux.
Il faut bien comprendre que le village olympique et bcp de bâtiments leur sont destinés.
vv221 a écrit : lun. 29 juil. 2024, 12:52 Quand un pays traite mieux sa police que sa jeunesse ça dit beaucoup de choses au sujet de l’idéologie qui le dirige.
Sans déconner, il faut arrêter.
Pour déposer des plaintes (vols) j'ai eu l'occasion de visiter des commissariats de la banlieue parisienne, pour certains, c'est aussi une honte.
La police, rouler sur l'or, mon Dieu...
À mon avis, il faut éviter les comparaisons. De l'hôpital, en passant par les résidences étudiantes et jusqu'aux commissariats, ça manque de ronds partout dans le public.
(et regarde les prisons...)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 juil. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 13:06À mon avis, il faut éviter les comparaisons.
Je t'invite à relire la comparaison en question :gign:

À aucun moment il n'a dit que la police roulait sur l'or. Tout ce qu'il a dit, c'est que, quand les étudiants se plaignaient de l'état de salubrité du CROUS, tout le monde les ignorait, tandis que dès que ce sont les flics qui se sont plaints de l'état de salubrité du CROUS, des travaux ont immédiatement été engagés.

Ce qui est précisément traiter mieux la police que les étudiants.

(Et rappelons au passage que « mieux que » n'implique pas forcément « bien » :whistle:)
loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 11:38Maintenant qui dit fête dit sécurité
Alors, sur ce point-là, je pense que ça se discuterait vraiment beaucoup. D'une part sur le niveau de menace, et d'autre part sur l'efficacité réelle du dispositif.

Mais rien que pour comparer : les quatre événements qui attirent le plus de monde annuellement sont le Carnaval de Rio, le Kumbh Mela en Inde, l'Oktoberfest de Munich, et la Fête des Lumières à Lyon. Je serais vraiment curieux de comparer les déploiements policiers entre ces quatre événements et les JO. En tout cas, j'en ai fréquenté deux des quatre par accidents et je n'ai pas vu tant de flics que ça.
loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 11:38L'assainissement de la Seine c'est un scandale, bien d'accord avec toi là.
À ce sujet, je me permet de partager ici une réflexion d'une amie.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 13:06 Il faut bien comprendre que le village olympique et bcp de bâtiments leur sont destinés.
Destinés aux étudiants ?

J’ai du mal à comprendre. Les étudiants ont été chassés de la ville, et n’ont pas les moyens de s’offrir l’accès aux jeux. Je vois donc mal comment quoi que ce soit puisse leur être destiné.



Comme précisé par Elzen juste au-dessus, je ne prétends pas que la police soit bien traitée. Mais il ne fait aucun doute que depuis quelques années elle l’est bien mieux qu’à peu près n’importe quelle autre catégorie de travailleurs.

Je ne demande bien sûr pas qu’on dégrade le traitement de la police (quoique, des trucs comme l’autorisation de porter des armes létales même en-dehors du service, ça me choque), mais bien qu’on améliore les conditions de tous les autres.

PS : Ici j’utilise « police » pour désigner la police nationale, bien plus que la police municipale qui ne semble pas bénéficier des mêmes avantages.
Modifié en dernier par vv221 le lun. 29 juil. 2024, 13:23, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Le point sur la police n'était que pour signifier, comme l'a compris vv221, que pendant des années les étudiants ont demandé des rénovations et que là, parce que c'est les JO, on rénove pour loger les effectifs supplémentaires de la police. Je n'ai absolument rien contre la police (en souhaitant qu'à la rentrée les étudiants puissent retrouver leur CROUS sans augmentation du loyer), ce sont les décideurs que j'accuse, comme je les accuse d'avoir de nouveau appliquer un dispositif de sécurité digne d'une dictature pendant le début des JO ...et ce n'est pas moi qui le dit ce sont plusieurs journalistes de différentes radios.

Après c'est clair, comme le dit Elzen, que la police, comme les pompiers, hopitaux, écoles, etc ...souffrent de la détérioration de leurs locaux et de leur insalubrité.

Pour la Seine, je comprend qu'il faille la dépolluer, mais j'estime que ce n'était pas indispensable en cette période. Il devrait y avoir d'autres priorité pour les dépenses ...tout ça pour en mettre plein la vue tout en cachant la misère du pays (toutes les personnes qui ont été expulsées comme les SDF, les réfugiés et les migrants). C'est tellement facile de détourner l'attention de l'opinion publique des problèmes qu'on ne souhaite pas résoudre.
Modifié en dernier par Torlokk le lun. 29 juil. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Elzen tu t'es baladé la nuit à RIO ?
Pas besoin de carnaval. :D
La consigne : ne jamais s'arrêter au feu rouge, tout le monde grille les feux la nuit tombée.
Balade-toi avec ta montre au poignet pour voir, même en pleine journée...(un couple avec nous, flingue sur la tempe à 11h du matin, imagine le soir quand les favelas descendent en masse).
Mauvais exemple...
Mais oui, la vie est belle sans police.

Elle est super bien traitée la police, c'est bien connu, ils ne perdent jamais la vie.
Entre le nombre de suicides et la violence qu'ils subissent.
Je préfère en rester là, si cela peut m'éviter de lire qu'il faut les désarmer...
(je ne suis pas d'extreme droite hein pourtant)
Pour la Seine, je comprend qu'il faille la dépolluer, mais j'estime que ce n'était pas indispensable en cette période
C'est clair cela tombe au mauvais moment.
J’ai du mal à comprendre. Les étudiants ont été chassés de la ville, et n’ont pas les moyens de s’offrir l’accès aux jeux. Je vois donc mal comment quoi que ce soit puisse leur être destiné.
Le village olympique, c'est Ad vitam æternam d'après toi ?
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 juil. 2024, 13:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

J’aillais répondre mais je vais plutôt arrêter là, face à une telle indécence je serais incapable de ne pas me fâcher.

Pour ceux qui sont prêts à discuter en se fâchant, je les invite à lancer le sujet dans La salle des échanges.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

C'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet initial et je suppose que Féérune n'a pas lancé ce sondage pour qu'on en débatte comme des sénateurs d'Orzammar !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 13:41Pas besoin de carnaval. :D
Ben, ça fait partie de mon point, hein.

La question de la sécurité, ça se mesure en modèle de menace et en efforts investis. Et la question que je pose est : à quel point de gros événements comme ces quatre-là ou les JO nécessitent des moyens de défense hors du commun ?

Je ne connais pas spécialement Rio, mais ça me semble être un bon candidat pour évaluer la situation où est élevé en temps normal, et donc ce serait probablement intéressant de comparer le différentiel entre les efforts déployés pendant le carnaval VS les efforts déployés le reste du temps.

Pour les deux événements que j'ai vécu, c'était
– La Fête des Lumière, plus spécialement celle de 2016 (j'ai à peu près réussi à fuir la ville pour les autres, mais là j'étais coincé sur place), qui a justement connu un déploiement de forces de police particulièrement plus intense que les autres années suite à l'annulation de celle de 2015 après les attentats, et où pourtant, vu de l'intérieur mais sans avoir les stats, c'était loin d'être au niveau des JO,
– et l'Oktoberfest, je ne sais plus quelle année (j'étais allé voir des amis sans faire gaffe à la date), mais je ne me souviens pas avoir croisé un seul flic dans le temps que j'ai passé dans la rue. Par contre je reste super impressionné par l'efficacité des services de nettoyage de la ville, le soir on marchait sur plus de dix centimètres de débris de bouteilles et le lendemain matin les rues étaient d'une propreté impeccable.

L'événement indien est une célébration religieuse, je crois, donc peut-être à mettre à part dans la comparaison, mais je pense que ce serait intéressant aussi de voir comment ça se gère et quels efforts ils font par rapport à la normale.

Bref, encore une fois, mon point est de dire que, pour évaluer quelque chose, c'est probablement mieux de se baser sur des éléments concrets, plutôt que sur des assertions gratuites. Et ce n'est pas mal aussi de lire ce que les gens te répondent, parce que bon, hein,
loupgris a écrit : lun. 29 juil. 2024, 13:41Mais oui, la vie est belle sans police.

Elle est super bien traitée la police, c'est bien connu, ils ne perdent jamais la vie.
Entre le nombre de suicides et la violence qu'ils subissent.
Je préfère en rester là, si cela peut m'éviter de lire qu'il faut les désarmer...
Personne ici n'a mentionné l'idée qu'il ne faudrait pas de police du tout, tu réponds à trois messages d'affilée qui disent explicitement que non, la police n'est pas bien traitée (tout en avançant qu'elle l'est quand même comparativement mieux que d'autres parties de la société), et la seule mention de désarmement qui a été faite portait explicitement sur le cas où les policiers ne sont pas en service.

Donc je suggérerais aussi de poursuivre la discussion à ce sujet dans la salle des échanges et de revenir au reste des JO pour ce sujet, mais en même temps, je me dis que si tu préfères arrêter la conversation tout court, c'est peut-être mieux, parce qu'il y a quand même un petit côté dialogue de sourds qui me semble difficilement dépassable, si c'est ce que tu lis des messages auxquels tu répond :gign:

Bref, désolé, je m'arrête là pour ce sujet ici et on poursuit dans la salle des échanges avec les gens qui le souhaitent.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est rigolo, je me dit souvent que je dois vraiment mal m'exprimer pour me retrouver à me prendre la tête avec tout le monde...

Mais en fait c'est juste normal et c'est moi qui m'y fait pas...


Je crois que c'est assez logique que Loupgris se braque quand trois personnes lui tombe dessus pour une question relativement légitime !

Pas que vos réactions soient abusées, fausses ou méchantes. C'est juste pas facile d'y réagir...


Par contre Loupgris, en effet le grief est simplement qu'une situation très inégalitaire apparait avec les JO et les critiques sont légitimes.

Vv221 mentionne l'autorisation du port d'arme en dehors du service, qui est en effet très limite et à été mis en place dans le cadre des attentats.

Même si une certaine défiance (que je partage) existe envers la police (enfin en ce qui me concerne c'est plus envers les pontes qui dirigent le pays), je doute que les critiques émises soient incompatible avec un respect de la profession.

PS : Désolé d'intervenir après la demande de déplacement de la conversation dans la salle des échanges.

Double PS : Du coup c'est pas pour relancer la conversation, mais simplement pour essayer (probablement pas comme il faut) de remettre les choses en perspectives...


Edit : Triple PS, en fait je sers à rien laissez tomber...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 29 juil. 2024, 16:15, modifié 4 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ce que j’en comprends, je laisse Toriokk me corriger le cas échéant, c’est que les étudiants se plaignent depuis des années de conditions de logement indécentes sans que personne ne réagisse mais quand des policiers remontent les mêmes plaintes, au sujet des mêmes logements, la réaction est immédiate.
C'est faux, je suis désolé !
Ça prend des années, quand cela touche aux infrastructures (la question était sur ce point il me semble, et pas sur le petit matériel).
Comme précisé par Elzen juste au-dessus, je ne prétends pas que la police soit bien traitée. Mais il ne fait aucun doute que depuis quelques années elle l’est bien mieux qu’à peu près n’importe quelle autre catégorie de travailleurs.
Ah bon ?
Et cela sort d'où ?
Si on s'en tient aux catégories de la fonction publique, elle ne s'en tire pas vraiment mieux (catégorie B ici, il y a des grilles).
Surtout quand tu prends en compte les conditions de travail.
Pour info
policier//autres fonctionnaires//privé
Avoir peur au travail 88%//38%//31%
Agression physique sur 12 derniers mois 28%//3%//1%
source https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... 2041%20%25).

Donc j'imagine que la catégorie de travailleurs avantagée vient du privé ?
C'est vrai que c'est bien connu, le privé paye moins que la fonction publique ;)
Fonctionnaire, ça attire pour la sécurité de l'emploi, pas pour les salaires.

Bref, je ne comprends rien.

Quant au dispositif de sécurité des JO, p-e qu'il est trop important (je n'ai pas la compétence pour juger).
Toujours est-il que quand la planète est focus sur les JO, pendant 3 semaines très intensives ou ton pays est observé à la loupe dans les médias, ça pourrait faire tache pour l'image, un gros problème.
Sauf erreur, la France est le pays à la base le plus visité.
Bonjour les retombés au cas où.
Quand on voit les tensions en ce moment (Russie/Palestine)...
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Une mesure inscrite dans le Code de la sécurité intérieure par une loi du 25 mai 2021. La possibilité pour un policier ou un gendarme muni de son arme de poing d'entrer, en dehors de ses horaires de travail, dans un établissement recevant du public (ERP) figure à l'article L. 315-3 du Code de la sécurité intérieure.
Donc à mes yeux, c'est de l'esbroufe tout ça. Cela fait déjà plusieurs années qu'ils peuvent intervenir (sans rentrer dans la légitimité, il me semble qu'à la base, c'était pour assurer leur propre sécurité aussi).
C'est depuis 2017 en fait https://le-scpn.fr/wp-content/uploads/2 ... vice-1.pdf
Modifié en dernier par loupgris le lun. 29 juil. 2024, 16:33, modifié 1 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pour revenir à la question de départ, j'ai voté "Nul. Quand on pense au fric gâché pour ce genre de machin !"

Pour être franc, je n'ai pas un avis aussi extrême que la proposition mais c'est celle dans laquelle je me reconnais le mieux. Si "autre avis" avait été proposée, j'aurais probablement choisi celle-ci. Personnellement, les JO, je m'en fous. Je n'ai pas de télé et c'est tant mieux comme ca. Je ne fais même pas l'effort de me renseigner pour savoir combien de médailles la France a gagné ou les disciplines à suivre, ça ne m’intéresse pas.

Ce que je déplore, c'est l'argent jeté par les fenêtres alors que notre pays traverse une crise économique avec un déficit qui ne cesse de se creuser. Et tout ca pour quoi exactement? Par fierté? Redorer l'image de la France? Ce ne sont pas les problèmes logistiques qui montrent l'exemple. Pour citer certains problèmes: épreuves reportés dans la seine, celle-ci étant pollué, insuffisance de bénévoles notamment dans la sécurité, l'enfer des transports parisiens, voire nationaux avec les tentatives de sabotage, les problèmes de logement,... et j'en passe.

Alors je ne dirais pas que les JO c'est nul mais quand je pense à tout ce fric gâché, ce n'était pas vraiment une bonne idée. Ce ne sont pas le nombre de médailles gagnées au JO qui vont relever le PIB, baisser le chômage ou diminuer la dette ou le déficit.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci Streen, je me sens moins seul d'un coup. Pour moi, j'ai mis le choix le plus bas.... Le seul truc qui trouve grâce à mes yeux, J'ai d'ailleurs du respect pour ces athlètes de par leur engagement, leur ténacité, leur volonté je cite surtout pour les Paralympiques.

Panem et circenses Juvénal....

P.I B +0.3 % ce trimestre :) chiffre de ce matin source Le Monde.

Je lis vos échanges avec attention mais ne souhaite pas en rajouter dans le débat ;)
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je viens de voter pour la 1 ;)
J'aime bien le sport.
Je doute que cela soit rentabilisé par contre cette affaire.
(Cela a quand même bien boosté la construction et tout ce qui va avec pendant pas mal d'années)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'avoue, j'étais a priori contre - surtout qu'il y avait eu la proposition d'héberger l'Exposition Universelle, qui me plaisait beaucoup plus !

Au moment du covid, j'ai même souhaité qu'on annule tout... Mais Anne Hidalgo a maintenu le cap, dépensé des sommes folles et augmenté les impôts locaux (salauds de propriétaires, hein). Tout le monde a râlé.

Et au final, quand on a commencé à voir relayer la Flamme Olympique, même dans les quartiers populaires, eh bien ç'a emporté l'adhésion des Parisiens. Voir les gamins de mon quartier courir après l'athlète porteur de la Flamme pour se faire prendre en photo tous ensemble, c'était chouette.

Et puis, on a réussi à dépolluer à peu près la Seine... C'était le serpent de mer, ce dépolluage, Chirac avait promis de se baigner déjà dans les années 1990, c'est dire !
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Je serai juste curieux de voir combien de temps elle restera dépolluée la Seine..... je me rappelle effectivement de l'annonce de Chirac à l'époque.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

On avance : https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9d ... nt=gws-wiz

Je suis épatée des excellents résultats du Japon, j'aurais vu la Chine et les USA devant... Oui, la Chine est devant, je dis n'importe quoi, sauf que je m'attends toujours à voir les pays les plus peuplés remporter le plus de médailles. Or l'Inde est loin derrière. L'absence de la Fédération de Russie fausse aussi les résultats.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 31 juil. 2024, 20:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

On était n°1 après la troisième médaille d'or de Léon, pas bol la Chine avec l'or au 50m nage libre juste après repasse numéro 1 ce soir.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

4ème médaille d'or pour Léon Marchand !

J'ai adoré le relais nage dominé par les Australiennes, qui poussent le raffinement jusqu'à porter un élégant vernis à ongles jaune.
Modifié en dernier par Féérune le jeu. 01 août 2024, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'ai passé quelques secondes par hasard devant un début de journal télé, et la journaliste a annoncé ça en disant que depuis cette médaille d'or, « les français sont en pleine léonmania », ou quelque chose de ce style (pas sûr de la formulation exacte, mais ça ressemblait beaucoup).

Ce qui m'a fait me poser pas mal de questions sur l'intérêt de caser ça dans les titres d'un journal s'adressant précisément auxdits français : soit l'énoncé est exact et donc c'est totalement vide d'information vu que les gens devant l'écran étaient de fait déjà au courant, soit ça apprend effectivement quelque chose aux gens en question, et donc manifestement c'est quelque chose de faux, vu que les personnes dont il est question découvre ce qui est censé être la réaction qu'ils avaient avant.

Donc au niveau sportif, je ne sais pas, mais au niveau paradoxe, on a une chance de viser le podium, c'est pas encore au niveau de « cette phrase est un mensonge », mais ça s'approche :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

@ Elzen : si tu vas par là, le jour où les Allemands sont entrés dans Paris on le voyait, donc inutile de relayer l'info auprès des Parisiens...

On est plutôt bien, avec 36 médailles pour la France : 11 d'or, 12 d'argent, 13 de bronze
Modifié en dernier par Féérune le ven. 02 août 2024, 20:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Elzen a écrit : ven. 02 août 2024, 00:54 J'ai passé quelques secondes par hasard devant un début de journal télé, et la journaliste a annoncé ça en disant que depuis cette médaille d'or, « les français sont en pleine léonmania », ou quelque chose de ce style (pas sûr de la formulation exacte, mais ça ressemblait beaucoup).

Ce qui m'a fait me poser pas mal de questions sur l'intérêt de caser ça dans les titres d'un journal s'adressant précisément auxdits français : soit l'énoncé est exact et donc c'est totalement vide d'information vu que les gens devant l'écran étaient de fait déjà au courant, soit ça apprend effectivement quelque chose aux gens en question, et donc manifestement c'est quelque chose de faux, vu que les personnes dont il est question découvre ce qui est censé être la réaction qu'ils avaient avant.

Donc au niveau sportif, je ne sais pas, mais au niveau paradoxe, on a une chance de viser le podium, c'est pas encore au niveau de « cette phrase est un mensonge », mais ça s'approche :whistle:
lol

c'est valable pour toute affirmation ciblant un groupe d'individus !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 03 août 2024, 09:36, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Dans la fan zone du château de Vincennes, des câbles de fibre optique ont été coupés pendant la nuit. Le coupable a été retrouvé : il s’agissait en fait d’une fouine, explique Franceinfo.

Après de nombreuses dégradations revendiquées par des groupes anti-JO, l’organisation était persuadée qu’il s’agissait d’un nouvel acte de sabotage, lorsqu’elle a constaté que des câbles de fibre optique étaient coupés au château de Vincennes. Ils permettaient de diffuser sur grand écran les épreuves des Jeux olympiques au milieu de la fan zone qui se trouve actuellement dans le château.

Une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs"

Mais rebondissement ce dimanche 4 août 2024 : le parquet de Paris révèle que le coupable de ces dégradations est en fait une fouine, raconte Franceinfo. En début de semaine, l’animal avait rongé les câbles une première fois pendant la nuit. Ils avaient été rapidement réparés, pour permettre aux supporters de suivre la journée olympique le lendemain. Mais dès la nuit suivante, la fouine les avait de nouveau dégradés.

L’enquête, ouverte pour "détérioration de biens de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, atteintes à un système de traitement automatisé de données en bande organisée et association de malfaiteurs", a donc été classée sans suite. Ce sont les enquêteurs de la section de lutte contre la cybercriminalité qui ont trouvé le coupable, assure Le Point.


publié le 4 août à 19h32, Auguste Breton, 6Medias
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité