Notre connexion ADSL accuse son âge : le réseau est instable, le débit varie (souvent pour baisser, bien sûr) et on a régulièrement des coupures, notamment en cas d'intempéries (et dans la vallée du Rhône, il paraît qu'il y a parfois un peu de vent).
On envisage donc de passer à la fibre optique, mais j'avoue être un peu perdu quant au modem-routeur à envisager.
Si j'ai bien suivi, lorsqu'on demande une ouverture de ligne, un boîtier nous sera installé dans la maison pour nous relier au réseau extérieur. Ensuite, à notre charge de relier ledit boîtier à un modem-routeur adapté, avec un câble Ethernet.
Et c'est là que je suis un peu perplexe. Je trouve plein de routeurs à vendre, mais très peu de modem-routeurs. Or, il me semble qu'il FAUT un modem afin de pouvoir utiliser la fibre et la déployer sur nos deux ordinateurs grâce à la partie routeur dudit modem.
En tout cas, c'est comme ça pour l'ADSL, et si j'ai bien compris, c'est exactement la même chose pour la fibre.
Donc... comment savoir quel modem-routeur acheter sans se retrouver avec un routeur seul dont nous n'aurons pas l'usage ? (surtout que vu les prix, j'ai pas trop envie de me planter

Merci d'avance pour vos éclaircissements