Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

GitHub et téléchargement de mods : comment faire ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

GitHub et téléchargement de mods : comment faire ?

.

Message par Mornagest »

Hello,

Je compte faire une partie à BG1 + TotSC avec quelques mods histoire de varier un peu le cours des choses, et j'ai repéré ceux qui pouvaient m'intéresser.

Cependant, je suis confronté à un souci récurrent avec les mods hébergés sur GitHub : je ne comprends pas ce que je dois faire pour les télécharger.

Je prends l'exemple de Dark Horizons dont voici la page : https://github.com/The-Gate-Project/DarkHorizons

Je suis certain que c'est très simple, mais personnellement, je ne sais pas quoi faire pour obtenir l'archive du mod...

Une piste ?

Merci d'avance ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Il y a toujours deux possibilités, soit télécharger le master avec les tout derniers ajouts (Mais attention certain master ne sont pas foncitionnels), soit une release (en général c'est le plus sûr) pour avoir la dernière version stable.

Mais certains moddeurs ne font pas de release et seul le master est utilisé.


Voici deux screenshots pour imager :

Pour DarkHorizons je te conseille de télécharger le master ! (Une nouvelle release va bientôt voir le jour mais j'ai pas encore eu le temps de la préparer)


Donc le master, il faut cliquer sur le bouton vert CODE et ensuite télécharger ZIP

01.png
01.png (152.92 Kio) Vu 375 fois

Dans le cercle bleu tu as accès aux dernière releases.



Pour la release, il suffit de télécharger le format qui convient (en général le zip)

02.png
02.png (98.97 Kio) Vu 375 fois
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 04 août 2024, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci John_Bob pour ta réponse détaillée :) tu vois, rien que ça, je ne comprenais pas... c'est dire ma maîtrise de l'outil :D

J'ai juste une autre question : comment savoir s'il faut prendre le master ou le release, à part en suivant précisément les dernières nouvelles du mod concerné ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

En général : s’il y a une release, il vaut mieux prendre ça. S’il n’y en a pas, il faut se rabattre sur ls master/main.

Mais histoire d’entretenir la confusion, pour l’exemple de Dark Horizons JohnBob conseille le contraire :D
Ceterum censeo Discordum esse delendam
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est pas évident...

- La règle de base pour les joueurs c'est prenez la dernière release et pas touche au master !

- Mais en vrai c'est plus compliqué et effectivement se tenir au courant des dernières nouvelles du mod concerné et la meilleure solution.

- Certains moddeur n'utilisent pas de release donc pas le choix.


Dans l'absolue, la majorité des moddeurs (il me semble...) font en sorte que le master soit toujours fonctionnel donc dur de décider.


- Sur The Gate Project par exemple je ne fait des release qu'une fois que le mod est dument testé, donc n'hésite pas à prendre les masters s'il sont les plus à jours.


Mais bon chaque cas est différent et plus j'écris plus je me rend compte que je n'aies pas vraiment de bon conseil...


Si tu veux bien me donner ta liste de mods, je te dirais quel est la meilleure version et pourquoi, à partir de là tu pourra dégager ta propre logique !!!


PS : Vv221 vient justement de poster une des contradictions !!!


Double PS : Quand vous téléchargez des masters, il est commun qu'aucun exécutable ne soit présent, il suffit de prendre le weidu d'un autre mod récent et de le renommer en setup-nomdumod.exe.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 04 août 2024, 17:40, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour ces réponses effectivement un peu contradictoires, mais bon, je tenterai de voir les éventuelles mises à jour lorsque j'irai pêcher des mods ^^

Mon installation (qui foire :D) est ici : viewtopic.php?f=322&t=34552&p=516152#p516152
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je ressors ce topic de la cave pour poser une autre quastion sur GitHub :

Mon Github, je le dois à JohnBob, qui me l'a fourni "clef en main". Je ne lui serais jamais assez reconnaissant.
Mais si je veux en créer un autre, pour héberger les mods EEisés comme Semi multi cleric ou Le guerrier Lion pour qu'il ne soit plus sur mediafire (téléchargement manuel dans le BWS) mais sur un github (téléchargement direct pour le WBS), je fais comment ? Svp, pas d'explication avec pleins de termes techniques incluant des termes que je suis censé déjà connaitre alors que ce n'est pas le cas.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 503
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Dans l'onglet de tes repos (https://github.com/Deratiseur?tab=repositories), tu devrais avoir un bouton vert 'New' pour en créer un nouveau. Tu as le même bouton dans la barre à gauche directement sur la page d’accueil de github.com.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité