Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Ah et le combat contre les Ménestrels lorsque l'on a éliminé leur bien aimé chef d'Akhatla? :rigoler:

Ils m'ont coincé à la sortie des Cinq Chopes, et quand je dis coincé... :..: Le temps de me dégager de l'amas informe et déjà Viconia était passée Ad Patres... :snif:. Ensuite je me dis "semons les dans les docks", mais pas de bol l'un d'eux me blesse gravement Jaheira qui panique et part gambader partout! Sprotch Jaja et plus de guérisseur...
Chance, tout ce petit monde la poursuit, je vais donc pour me planquer et lécher mes plaies à coup de potions de soins et là, paf!!!! il y a un costaud qui me suit et qui tue mon Jan! :snif:

Bref, j'ai finit le combat avec Edwin et mon perso salement amoché. Je me dis "ouf, fini, mais où sont les équipements de mes zozos au fait, que je les ressuscite?" Je monte l'escalier et là... BAM!!! J'avais juste oublié le piège à crâne placé là par mes soins un peu plus tôt. :snif:

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... :snif: Ben faut recommencer... ;)
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Hebus@lundi 08 décembre 2003, 00h14
autre, le gros gag quand on creer u guerrier, c'est de mettre tout dans force/dext/constit.... en oubliant royalement de mettre des points dans l'intelligence, la sagesse ou le charisme....

et craaack...
Ok Hebus : admet tout de même que ton post n'était pas clair. J'ai cru comprendre que tu voulais dire que ton perso mourrais dès que tu lancais la partie après l'avoir créé en lui mettant 0 d'intell :happy: , ce qui n'est évidemment pas possible ;) !

Pour la sagesse : j'hésites entre 2 armes : le ninjato violet de Katchiko ou la lame Zerth de Dakk'on (disponibles chez les marchands bonus) : en tout cas lorsque Yoshi s'est caché dans l'ombre, pendant le passage à l'Asile, et que j'avais oublié de lui enlever ladite arme :notme2: lorsque il a frappé mon mage avec 6 de sagesse :happy: le pauvre l'a senti passer :rigoler: !

Mdrr Banshee :hein: :rigoler: :p !!
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Mon histoire resemble un peu à celle de Banshee: je place 5 boules de feu à retardement, je m'éloigne et attend que mes ennemis s'approchent des bombes. Après 30 secondes d'attente montre en main, je me dis qu'il y a un problème car ces bombes n'ont toujours pas explosées. J'approche mon perso principal (un mage avec 70 pv mais déjà un peu amoché) et boom, a pu de Gothmog! :snif: Les monstres débarquent alors en force, mes persos guerrier se jettent sur eux mais ces derniers reculent ce qui fait que lorsque les bombes explosent ce sont mes personnages qui trinquent et non mes ennemis! Arf, Viconia et Nalia out, donc j'ai plus de mage ni de guerrisseurs. Bien évidemment, dans ces conditions, mes guerriers n'avaient aucune chance face à la horde d'ennemis et ils sont morts bravement au combat :notme: :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Eh bien ma mort la plus stupide c'est dans la couronne de cuivre justement. Contre la panthére mon perso principal mort :snif: ainsi que 2 autres persos lol enfin c'est la jeunesse. :timide:
Eyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Eyra »

Ma mort la plus stupide est celle de jaheira en fait :timide:

Apres des combats acharnés dans je ne sais plus quel dongeon, jaheira était encore morte et je n'avais plus de sort de résu ni de baguette.
Je ne pouvais pas dormir sur place non plus (me rappelle plus pourquoi par contre).
Je décide donc de rentrer à Akhatla pour la faire revivre dans un temple. Là je passe 5 min à répartir son matos sur les 5 autres persos blindés à bloc d'objets à vendre.
Direction la promenade de waukeen et son temple. Je rez donc ma petite jaja dans le temple contre une somme rondelette, elle revient à un pv, et là pan Hib-machin-truc se pointe, tappe son coup d'épée à un pv.... sur jaheira !!! Remorte... Vraiment le truc stupide :lunette:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Faut le faire, mourir contre ce lanceur de cimeterre :happy:
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

C'est sur que mourir de sa main c'est un record.
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est une fois, je sors du donjon d'Irenicus avecmon mage et je part chercher Keldorn.
La je tombe sur le groupe au 1000 piece d'or, combat plutot dur avec plusieurs recharge.
Quand enfin je les bats , je rammasse leur objets, je sauvegarde pas et je me repose et la Bam!.
Des gobelins me surprenne et tire une fleche sur mon mage qui n'avait plus beaucoup de pv.
Resultat, on recharge encore.

Le coup des pieges dans la cour gardée ça m'est arrvié mais sur Aérie qui etait ma seul guerriseuse.

Enfin les areignées vengeresse dans le mod Solaufein tue en drainant la force (une horreur celle la!)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

y a aussi le combat à l'auberge sur waukyne( à l'étage ), le diablotins jette un ordre chaotique >> >>> c'est tres bete, surtout kan, tout le monde est touché >> >> CARNAGE :angry:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Une autre mort plus que stupide : dans le château De'Arnise, dans la salle des Golems.

Je jette un coup d'oeil avec mon rodeur :gign: ils ne bougent pas, pas de problème ... Je vais me servir dans les statues, et là : Arghn ils arrivent !!! :8: Bon ... je me bats bravement, "arme inéficace"... oups ... petite main, plus de rodeur :snif:

Faites pire si vous pouvez lol
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

La mort bien débile reste quand même les éclairs. Début du jeu, avec Imoen, je m'acharne sur les gros trucs roses et vert a tentacules sur lesquels la magie est assez efficace. Planquée dans mon couloir, je balance projectiles magiques et éclair a tout va, essayant de ratatiner le monstre plutot resistant.
Et là Boum! :hein:
L'éclair rebondit je sais pas ou, et revient dans le couloir: TAKATAKATA Toute l'équipe décimée en moins de deux, veulliez recharger! Ca fait plaisir! :..:

Le truc hyper débile aussi c'est quand je me plante de sort et que je balance une boule de feux sur mes persos :snif: effet mortel garanti (oui parce que je me plante jamais quand ils sont a 200 PV, c'est plus fun quand ils en ont plus que 15!)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je viens d'en avoir une marrante, je combattait des Golems et j'avais un arc, donc je tire et puis a un moment j'avais plus de fleches et j'avais pas vu donc mon PJ part au poing contre les Golems et il s'est fait massacré en quelque secondes et me suis retrouve avec l'ecran ou je vois la petite main ^^
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Une dont je me souviens : Après je ne sais quel combat au début du jeu, un de mes persos étaient morts (Aerie), Jaheira était salement amoché, et lance Rappel à la Vie... Aerie se relève, Jaheira tombe.
Ah oui... Le sort Rappel à la Vie enlève quelques points de vie au lanceur pour le donner au défunt...
Au revoir Jaheira...
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Mon groupe était en pleine melée
Les guerriers donnaient des signes de faiblesse
Les monstres arrivent à mes mages et à moi
Là je vois les barres de vie de mon équipe baisser régulièrement
Encerclé, échec de concentration à chaque sort :angry:
Plus de sorts de protection :..:
Là panique totale, je fouille frénétiquement les menus
Capacités spéciales : séquence de sort
Ouf ! je lance dans la melée : 3 tempêtes glaciales s'abattent sur le carnage :notme2:

Ma seule satisfaction fut d'avoir entraîné les monstres avec moi dans la mort :diable:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi aussi dans la salle des golems d'Arnise il m'en est arrivé une bonne :
tout traite que je suis, je n'attend pas qu'ils viennent m'attaquer mais je les décime un par un ( sauf le golem de fer ). Je prend les objets qui me sont accessible tout en évitant de toucher à ceux du golem de fer... je sors... je m'éloigne... hâte sur Vico qui était la moins chargée... et pourtant, quand je prend le contenu de la statue : Viconia immobilisé... trop de charges... hehehe. Jolie steack de Vico...
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

looooooool superbe!! moi j'ai une une de ces peine àl'avoir ce golem au début (c'était la 1ere chose que j'ai fait en sortant de la ville...) mais il me semble que Minsc a eu le même problème...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Encore une !!

Je vais chercher Claire, à Brynnlaw, pour avoir quelques renseignements sur comment entrer dans l'asile. Je rentre, je défonce les 3 gardes, puis vient la rencontre avec Galvéna et son mage.

Combat, Galvéna meurt, Vadek est sur le point de faire de même quand il nous fait un éclair dans un endroit aussi petit :8: !! (un demi couloir ... c'est pour dire)

Ca n'a pas loupé, la moitié du groupe (Aérie, Jaheira et Minsc) y est passée. Le c** ! il a fait kamikaze !!
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est sur que les morts par boulles de Feu ou par éclair ( que je n'utilise plus trop par conséquent ), j'ai arrêté de les compter. Maintenant j'opte plus pour les chaînes d'éclairs dès que c'est possible.
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

Moi avec avec mon peso j'ai utiliser le sort eclair contre le dragon rouge friek.. je sais plus comment et je me suis fais pulvériser par mon éclair en plus massacrer par le dragon car j'avait un niveau 9. :timide:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Les éclairs ... par moment, je me demande si un mage qui utilise ce sort n'est pas plus dangereux qu'un entropiste ...

Pour ne pas être totalement HS, il y a aussi eu ma mésaventure avec la liche à l'entrée de la ville. Quand on vient de sortir du donjon d'Irenicus et qu'on ne sait pas qu'elle est là, ça donne quelque chose du genre :
- arrêt du temps :heu:
- avalanche de sort :sad:
- ... aucun survivant :snif:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme mort stupide (et particulièrement énervante), il y a tout le groupe (ou une partie) qui est confus, et les guerriers réduisent les autres en charpie. D'ailleurs, c'est toujours à ces moments-là qu'ils font les meilleurs coups critiques (genre 40 pv d'un coup... grrr). :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

N'oublions pas non plus si on ne l'a déjà pas dis la pire des défaites : effacer la sauvegarde :p

Ca m'est déjà arriver d'effacer la save par hasard mais bon j'ai jamais été bien loin dans ce magnifique jeu qu'est BG II. :blush:
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by shadows-2003@dimanche 25 janvier 2004, 14h08
N'oublions pas non plus si on ne l'a déjà pas dis la pire des défaites : effacer la sauvegarde :p

Ca m'est déjà arriver d'effacer la save par hasard mais bon j'ai jamais été bien loin dans ce magnifique jeu qu'est BG II. :blush:
DAns ce cas il suffit de faire une restauration de système au jour précédent si tu as windows XP et tu récupères tes sauvegardes ;)
Ca m'a déjà sauvé :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

J'en est eu une aussi, j'étais en plein combat, vu qu'il y avait du monde j'ai fait invoque un diantrefosse en ayant preablament fait une protection contre le mal, le seule probleme c'est qu'un mage a lance plusieurs dissipation e la magie et ma protection a disparu. Le diantrefosse s'est retourne contre mes persos et vu que j'avais pas d'armes assez puissantes pour le toucher, je me suis fais massacré :notme2:
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bien, petit retour en arrière sur un multi BG2 avec Banshee (roublarde), Popol (palouf) et Ericzegod (Kensai) et moi en mage pur (avatar d'Edwin). ^^

On continue tranquillo le chapitre 2. Et nous en sommes à titiller les esclavagistes après avoir fait la quete de la couronne de cuivre.

Acte 1: On est parti pour buter un groupe un peu corsé surtout si on y va sans tactique. Banshee part en élcairage pour nous les amener un par un, en précisant que l'on doit attendre. Bien sûr, en traduction palouf (hein Popol?) ça donne "on fonce tête baissée" suivie de la kensaï d'Eric. Résultat, les ennemis sont morts, certes, mais deux victimes sont tombées au champ d'honneur: moi et Banshee. Mon mage n'étant pas un dieu au corps à corps. :eye:

Acte 2: je disais dans un topic sur W3 que je ne faisais jamais les choses à moitié, eh bien, c'est la même chose pour les morts idiotes. Deuxième tentative pour se faire le groupe de méchants pas bô. On se prépare et tout, et je fouille mon inventaire pour voir ce que j'ai en stock pour faire des dégats à distance. Que vois-je? Un jolie potion "haleine de feu" (ou un truc du genre). Je veux d'abord lire le descriptif et je me plante sur l'endroit à cliquer, comme un boulet, je clique sur "boire"... me voilà transformé en torche humaine (snif j'ai pas le screen) et bien sûr, en quelques seconde, RIP. ( :notme: :rigoler: ). Lol.

Et mon pauvre petit cadavre est jeté en pature aux regards moqueurs de mes coéquipiers.
Fichiers joints
BG_multi_4.jpg
BG_multi_4.jpg (52.29 Kio) Vu 387 fois
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

après avoir réserver Baldur's gate 2 à la bibliothèque, et avoir attendu 3 semaines, il arrive enfin. Blablabla, donjon d'irenicus fin (youpi)
J'arrive aux portes de la ville, j'entre dans la taverne, je parle sans faire exprès à un petit noble, il m'énerve alors je décide de le suivre dans le petit passage secret,m'attendant à tomber sur sa chambre (étant chaotique mauvaise, je voulais lui faire la peau) Telle ne fut pas ma surprise quand j'ai tombé sur la liche.

Moi: Mais c'est quoi ce truc qui se dandine??UNE LICHE??BWAAAAA

Carnage total. Il invoque un diantrefosse, je me sauve du passage secret, je reviens dans la taverne, mais le diantrefosse me suit.Panique générale, boule de feu, paf! Les roturiers de la salle et le serveur crèvent, alors je me revient dans le passage pour affronter fièrement la liche

Pouf, la petite main :blush:
Mycontil
Statut : Hors ligne
.

Message par Mycontil »

éh ben moi je bat des records!!je vous raconte:
Je suis en plein combat contre les vampires de Bodhi
30 pv max pour chacun de mes perso
La situation semble désespéré
Moi (mage),Jaheira et Cernd battons en retraite pour invoquer des élémentaux
Une fois les 5 élémentaux convoqués (1 moi, 2 cernd, 2 jaheira) nous les lancames au combat
Et là j'eus la bonne idée de lancer une boule de feu
Résultat les élémentaux se joignirent aux vampires et vous devinés la suite....... :oops:
Kastor
Statut : Hors ligne
.

Message par Kastor »

Une des morts les plus stupides dont je me rappelle, c'est arrivé récement. Je me promenais dans l'antre des Flagelleurs Mentaux dans les égouts (enfin se promener c'est beaucoup dire... mais ça allait...).

Je parviens à éliminer tous les enemis et il ne me reste plus que ceux de la dernière salle... J'utilise la même technique que pour les autres : ouverture de porte -> nuage puant -> fermeture de porte et/ou pièges de Yoshimo.

J'en élimine pas mal après avoir reculé d'une pièce à cause d'un petit problème. Là, je me dis, il ne doit plus en rester beaucoup... allons voir... Le nuage dissipé, je vais jusque la dernière pièce et là... il restait deux flagelleurs mentaux... je ne panique pas, j'envoie mes guerriers dessus, plus quelques sorts... Mais Yoshimo parvient à se faire dominer (ou autres, en tout cas son cercle était rouge) et s'attaque à Jaheira... *haine*

Comme les flagelleurs étaient ma priorité, je laisse le combat entre Jaheira et Yoshimo continuer jusqu'à ce que j'ai éliminé ces maudits flagelleurs. Quand je les ai éliminé... Je regarde vite le niveau de vie de Jaheira.. et voit qu'il tombe au plus bas... (elle est vraiment bien la Furie Céleste). J'essaie d'éloigner Jaheira... je regarde si je n'ai pas dans mes sorts quelque chose capable de dissiper le sort qu'il y avait sur Yoshimo... mais rien... Jaheira se prend un dernier coup de Furie Céleste et meurt...

Je me dis : "c'est pas grave... au grands maux les grands remèdes...". Je butte moi-même Yoshimo pour le calmer, avec l'intention de rescussiter Jaheira avec Viconia et de le rescussiter lui avec Jaheira... Jaheira se fait rescussiter par le sort rappel de vie sans problème. Je l'envoie récupéré son équipement et je pense même à lui lancer un sort de soin car je sais que l'appel du ménestrel fait perdre des PV...

Jaheira lance le sort, Yoshimo (qui venait de la buter il y avait pas 5 minutes) se relève à côté d'elle pour se prendre un coup de cimeterre de Jaheira... (et donc se fait tuer pour la 2ème fois consécutive par un membre de son propre groupe...). Jaheira n'avait manifestement pas digéré le fait de se faire tuer par Yoshimo... GRRRR... dans le genre morts stupides, ça le fait...

J'ai pas trop râlé parce que bon... il m'a suffit de dormir... mais sur le moment même, ça calme... :..:

Sinon, les pièges de la Cour Gardée après le combat j'y ai eu droit aussi... :p
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Une foie, dans les Tréfonds obscures, pendant le combat contre les chevaliers démons dans le donjon des Kuo-tans, Aérie prend peur et décide de fuir. Malheureusement, elle est allée se réconforter avec un groupe de gentils Kuo-tans qui bavaient d'envie de la rencontrer
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

J'en ai une pas mal: au donjon DeArnise, j'étais arrivée tout au bout, j'avais tué le méchant, et tout et tout. Le groupe était quand même assez mal en point, mais tout le monde était vivant. Je remonte, et PAF! un troll qui traînait par là m'achève... (et comme toujours, j'avis pas sauvé). J'ai aussi le "coup classique" de la boule de feu (scraaatchhh- cram-cram-cram) du souffle du dragon au niveau 8 (retraaaiite!retraaaiiite!, où du piège à Spellhold (splouitch!)

j'en ai d'autres bien, mais c'est dans BG1: je rentrais de la forteresse gnoll (grrr), avec un groupe érenité, et je me suis fait attaquer par une horde de LOUPS qui a eu la mauvaise intention de m'achever.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Ce n'est pas vraiment une mort stupide mais une mort plutôt... embarrassante. Lors du combat contre Irenicus à Suldanasselar, juste avant de trépasser vers les enfers, il lance un sort du genre "doigt de la mort" ce qui fait que l'équipement de mon perso tué se retrouve sur l'arbre vie et mon perso se voit nu comme un ver pour affronter 4 démons et Irenicus. Heureusement, j'ai sauvegardé auparavant, sinon ça aurait été très bête, très très bête.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités