DrAzTiK a écrit : ↑dim. 12 mai 2024, 18:45
Tout est dans le titre !
Je cherche des tweaks qui améliorent/équilibrent ces classes, que ce soit la classe de base ainsi que les kits.
Les bardes et dans une moindre mesure les voleurs/rangers sont je trouve les classes les plus faibles du jeux. (hormis le kit archer)
Le mod rogue rebalancing ne rend pas les voleurs et bardes vraiment plus puissant je trouve.. il propose un composant qui ajoute des objets magiques mais je trouve qu'il y a déjà de base bien trop d'objets magiques. Et puis une classe doit être équilibrer même sans objets magiques.
Le mod kit revision n'est pas mis à jour depuis longtemps et son concepteur n'avais pas encore modifié les bardes/voleurs. Il apporte des modifications aux rangers mais je trouve que la classe et les kits restent encore faibles et peu attractives.
j'ai crois avoir trouvé quelque tweaks içi et là .. je reviens vers vous dès que je retouve ça.
Pour répondre à la question, ToF (Talents of Faerun) apporte beaucoup: via les talents mineurs, la possibilité de rendre aveugle sur un critique, la possibilité de faire des potions, d'utiliser les baguettes, de nouveaux chants pour le barde, augmentation sur plusieurs rounds des effets du chant.
Sinon, dans le jeu de base certaines classes sont encore plus faibles je trouve, comme le moine, le druide. Je ne sais pas comment tu joues les voleurs/bardes/rôdeurs, mais il y a déjà pas mal de puissances dans le jeu de base.
Le style du voleur c'est attaque sournoise et attaque à distance. Ils sont super fort pour l'exploration (quand on ne connait pas le jeu), éliminer les pièges, crocheter, voler (donc accès plus faciles aux objets magiques chez les marchands ou la recharge de baguette gratuite). Pour les combats, leur force réside réside dans l'entame du combat : pièges et attaque sournoise. Une volée de projectiles via les pièges, ça fait très mal, même à un dragon. Une attaque sournoise sur un mage non préparé, c'est pareil (même avec SCS, tu peux OS avant d'avoir été détecté et que le mage lance ses sorts de préparation). À noter qu'on peut se camoufler en combat, faut juste courir à un endroit où le voleur ne voit pas d'ennemis (de même pour poser des pièges). Autre point super fort qui je pense n'est pas trop joué, c'est la détection des illusions. Ca réduit fortement les chances de survie des mages ennemis, et ça permet de voir les voleurs adverses.
Le barde, c'est un guerrier/mage/voleur, avec une progression en niveau très rapide. Pour ma part je le joue en support, je suis très content d'avoir son chant en synergie pour les combattants ou pour faire une attaque sournoise (en augmentant les dégâts de base, qui seront multipliés). Avec une bonne sélection de sorts, le barde est super fort (par exemple pour les pièges à crane). Si tu veux aller au corps à corps, tu as aussi la transformation de Tenser qui fait du barde un bon guerrier. Moi je préfère jouer à distance, soit avec un arc, soit avec les météores de Melf. J'utilise aussi les baguettes avec le barde. Le barde peut également être un bon tank : images miroirs, peau de pierre, chant de barde au milieu de la mêlée.
Et les capacités de haut niveau sont absolument fumées. Utilisation de tous les objets c'est ultra fort. Le piège temporel aussi.
Pour le rôdeur, l'archer mis à part, il y a plusieurs styles, mais on sera sur un niveau "sous-guerrier"/barbare. 3 points dans combat à 2 armes, et du coup on monte les compétences de plusieurs armes à 1M. Le traqueur peut se jouer un peu comme un voleur, avec une meilleur progression au TAC0 et une meilleur base de dégâts pour l'attaque sournoise (mais un multiplicateur plus faible).