Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

DrAzTiK

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

DrAzTiK

.

Message par DrAzTiK »

Salut la jeunesse,

Demain j'ai 40 ans, je suis de bonne humeur, je suis en vacances, je me permet de me présenter brièvement car ça fait quelque temps que je papaute sur ce forum, avec des hauts et des bas.

J'ai découvert baldur's gate 1 en 1998 à sa sortie, c'est mon petit frère qui avait acheté le jeux. Bizarrement j'ai presque détesté ce jeux dans un premier temps. Ce n'est que au fur et à mesure et au bout de quelque années que j'ai pris le virus et l'addiction. Je me revois encore recommander X fois ma partie de BG1 vanilla au bout de 10 ou 20 heures de jeux car j'étais déçu de mon perso (mauvais tirage de HP, de stats, compétences etc...)

C'est surtout la découverte des mods qui a augmenté l'intérêt pour moi de ce jeux.

J'ai eu un parcours scolaire chaotique, ni intellectuel ni manuel. Quand les choses deviennent un peu technique, je galère très vite. Dommage car j'aurais aimé aime faire du modding de façon plus avancé et sérieuse mais je suis vraiment bloqué et je ne comprends tout çela que en surface.

J'ai joué au poker de façon professionnel quelque années en Thailande dans ma vingtaine mais j'ai du arrété car je ne gagnais plus vraiment d'argent. (niveau qui a augmenté, taxation etc..) J'ai été à peu près sage en Thailande, rassurez vous. Puis je suis rentré en France, d'abord pour faire un CAP cuisine. Mais étant solitaire de nature, la restauration ne me convient pas vraiment et je ne suis pas passionné. Recemment j'ai fait du nettoyage de résidence (agent de propreté), si on a un peu de physique c'est un métier intéressant car on peut se mettre en pilote automatique et pensez à d'autres projets en parralèle, et puis c'est un métier ou on est autonome. Par contre c'est payer au lance pierre of course.

Je vais surement me reconvertir chauffeur poids lourd car c'est un métier ou la paye semble assez intéressante . (si on fait des heures sups). Marié recemment, j'ai besoin de plus d'argent que avant. Je fais un peu d'immobilier (2 studios en location qui s'auto financent à peine pour le moment).

Dans ma jeunesse j'étais très introverti et timide et comme beaucoup dans ce cas la je me suis tourné vers les jeux videos. J'ai vraiment beaucoup joué, au début sur consoles puis très vite sur PC avec l'arrive d'internet (forfait AOL illimité avec modem 56kb) J'ai joué à toute sorte de jeux mais les jeux sur lesquelles je me suis le plus investi sont la série des baldur's gate et la série des age of empires. J'ai un niveau sur age of empires 3 assez correct, je grimpe facielement dans le top 100, avec une stratégie un peu reloud pour mes adversaires hihihi

Depuis 2 ans, j'ai une gène au canal carpien droit. Je ne peux plus faire de clavier/souris comme avant. J'ai une souris spécial que je vous recommande fortement (ragnok vertical mouse V2) . J'arrive à jouer un peu avec mais c'est la douleur revient assez vite et j'aimerai vraiment pouvoir jouer à baldur's gate à la manette, dommage que ce ne soit pas vraiment possible sur PC.

En dehors des jeux videos j'ai aussi toujours travaillé sur moi pour m'améliorer. Je fais de la musculation en amateur et j'ai un intérêt pour l'histoire et la spiritualité. Je n'ai pas de religion mais je crois en Dieu, il n'a pas engendré, ni n'a été engendré. D'ailleurs l'univers polythéiste de baldur's gate me gêne un peu , c'est surtout le système de combat et la stratégie que j'aime dans baldur's gate. Je dois être un peu schizophrène sur les bords..

Voilà, c'est pas mal pour aujourdhui, A bientôt pour de nouvelles aventures, je souhaite le meilleur en toute choses aux nouveau et aux anciens de cette superbe communauté.

+++++

Vincent
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hello DrAzTiK

Enfin une présentation ! et déjà un anniversaire en retard, avec tes 21 ans de Couronne de Cuivre le 19 septembre dernier.

A demain pour un post d'anniversaire, le tien. En attendant, bonne soirée !
Modifié en dernier par Féérune le mer. 02 oct. 2024, 21:30, modifié 1 fois.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Féérune a écrit : mer. 02 oct. 2024, 21:30 Hello DrAzTiK

Enfin une présentation ! et déjà un anniversaire en retard, avec tes 21 ans de Couronne de Cuivre le 19 septembre dernier.

A demain pour un post d'anniversaire, le tien. En attendant, bonne soirée !
Merci ! voilà j'ai 40 ans, j'y suis arrive moi aussi. Ca va bien se passer ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Coucou au p'tit nouveau :D :good:

Bon anniversaire :drinks: :friends: :party:
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 03 oct. 2024, 08:29, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

bon anniversaire à toi @DrAzTiK

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue alors :)

Ah non, euh, bon annif, p'tit jeune :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Von Annibersaire. Ha non, ç'est pas ça. Bon, tu m'as compris :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Joyeux z'anniversaire !
:party:

Du bonheur et de belles choses pour toi, aujourd'hui et dans l'avenir. :give_rose:
Torlokk
Chien de guerre
.

Message par Torlokk »

Heureux anniversaire à toi et bienvenue dans la quarantaine ! :yahoo:
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

merci les amis, prenez soins de vous :)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux N' Annif 2024 Drazztik ^^ ! :cadeau:

Et merci pour ta présentation :).
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Bat a écrit : ven. 04 oct. 2024, 13:43 Joyeux N' Annif 2024 Drazztik ^^ ! :cadeau:

Et merci pour ta présentation :).
:good: :heart: :heart: merci Bat. HAve a good day
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »