Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Torlokk

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Torlokk
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Torlokk

.

Message par Torlokk »

Bonjour !

Inscrit depuis 2016 je n'ai jamais fait de présentation et même si je n'ai que peu de messages sur le forum (surtout comparé à d'autres qui en ont des milliers), je me dis que ce serait peut-être bien d'en faire une tout de même.

Du coup, moi c'est Torlokk. Nom de mon 1er personnage de jeu de rôle, un nain belliqueux dans l'univers de l'Oeil Noir, quand j'avais 10ans. Et si je me rappelle bien, c'est l'association de Thor et Loki. J'avais déjà un intérêt pour la mythologie à l'époque, et les univers fantastiques.

Donc passionné de fantasy, j'adore l'univers de Donjons et Dragons mais aussi d'autres tel que ceux de Conan (j'ai toutes ses aventures signées Howard), C'thuhu (Lovecraft principalement mais pas que), Dragon Age, Warhammer, etc ..
Ces univers je les ai souvent découvert par la lecture mais aussi par les jeux vidéos ou les jeux de rôle. Ca me fait penser que j'ai lu entièrement Le Seigneur des Anneaux quand j'étais au lycée en écoutant du Bob Marley lors de la rencontre avec Tom Bombadil ...avec les descriptions interminables des paysages dans lesquels mon imagination m'entraînait dans une ambiance bucolique.

Concernant les jeux vidéos c'est une longue histoire qui débuta sur Amstrad CPC464.
Baldur's Gate ...le jeu qui m'a fait découvrir l'univers de Donjons et Dragons et auquel j'ai tout de suite adhéré (si je me rappelle bien). Entre le 1er et le 2e j'en ai passé des heures et des heures à préparer mon personnage tout en réfléchissant aux compagnons que je voulais recruter, aux équipements que je voulais porter, et surtout aux choix que je voulais décider pour vivre l'histoire du point de vue de mon PJ. Et puis les jeux en eux-mêmes, quelle ambiance, quelle joie de parcourir Faërun, de participer à des intrigues mystérieuses, des combats épiques, de mourir face à des golems ou un piège vicieux, de rencontrer des célébrités des Royaumes ...et avec le 3e volet, l'épopée se poursuit de manière formidable.

Et puis il y a eu les autres RPGs, des tas d'autres jeux de qualité comme en témoigne le classement actuellement accessible sur le forum (merci Sergio) et donc tant d'autres aventures à vivre par avatar interposé.

Il y a une vingtaine d'années je me suis remis au Jeu de Rôle aussi, version table d'abord avec les amis de l'époque ...avec lesquels on se réunissait surtout pour jouer à Warhammer en buvant des bières et en fumant des clopes tout en écoutant une musique d'ambiance et éclairés par la seule lueur des bougies. Puis la vie allant, avec les déménagements, se fit la découverte de Roll20 et plus tard de Discord, permettant de se réunir avec de nouveaux compagnons de jeu pour des scénarios et des campagnes magnifiques ...une des premières, qui dura trois ans, nous permis d'atteindre les niveaux épiques dans l'univers de D&D3.5 puis de devenir des Dieux après la destruction et la reformation de Toril.
Et les aventures se poursuivent, encore et encore, me farcissant l'esprit de joyeuses soirées en taverne, d'actes vils dans les ruelles de grandes cités, de vol à dos de gryphon depuis Eauprofonde …

Il y a aussi les livres, les films, la musique ...alors en vrac, sans ordre de préférence, juste ce qui me vient à l'esprit : Motorhead, Eastwood, Carpenter, Argento, Black Sabbath, Tarantino, Eddings, Gemmel, Tolkien, Kubrik, James Bond, Lovecraft, Howard, Agatha Christie, Metallica, Tangerine Dream, etc …

Ca me paraît pas trop mal jusque là ...je pourrais encore détailler, en rajouter mais je vais en rester là et dire que j'ai 45ans, les cheveux longs et blonds, que je porte des bottes.
Ah une dernière chose : c'est plaisant d'être par ici, la communauté est agréable je trouve, c'est parfois appréciable de se retrouver avec des êtres humains qui partagent ses centres d'intérêt.:)

PS : Gloire aux nains ! Bwahahaha !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue alors (oui, huit ans après, ça compte quand même :p).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

bienvenue à toi noble étranger ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bienvenue Torlokk :drinks:

PS : Gloire aux elfes ! Bwahahaha !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Torlokk et bienvenue parmi les f... euh sur la CC ^^ :D. Ta présentation est sympa :).

Gloire aux demi-elfes :D !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Vous êtes tous f..., en effet. Vive les demi-orques !
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Torlokk
Chien de guerre
.

Message par Torlokk »

Merci pour vos messages :)
Et je vois que certains ne sont pas pro-nains ...quelle indignité xD
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Les nains sont des pochtrons patentés.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Vivent les pochtrons patentés ! et les présentations tardives quand elles sont belles.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : En ligne
.

Message par SergioToutCourt »

présentation lue & approuvée !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

TRès belle présentation. On a quasiment un parcours similaire à 10 ans d'écart (suis plus vieux :)

Howard, je présume que tu parles de la collection avec les couvertures noires ? Tiens curieux, pas vu Feist dans ta liste de livres :) Pour la musique , même style mais en métal plus violent (Trash, Black, Death)

Je suis plus lecture donc si tu recherches des idées de bouquins de Fantasy, n'hésites pas !
Torlokk
Chien de guerre
.

Message par Torlokk »

Merci aux derniers commentateurs pour vos messages :)

@Urizen : ça me parle pas Feist ...je regarderai ce que c'est. Et pour les livres sur Conan (j'ai Kull aussi) ce sont les 3 livres en édition collector de chez Bragelonne.

Niveau lecture, je lis beaucoup aussi, en ce moment je suis sur les derniers romans de R.A.Salvatore et la sage de Drizzt. Mais dernièrement j'ai lu des oeuvres type La Faucheuse (Neal Shusterman) ou encore Sherlock Holmes Ls dossiers C'thlhu (de James Lovegrove) ...par exemple ^^
Mais je suis toujours preneur de bonne lecture !
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Pour Conan, tu as la Bible :)

Fesit, Pug l'apprenti est mieux connu avec ce titre mais il y a un sacré paquet de volumes à lire :)

En Fantasy, le classique Fils des Brumes de Sanderson, Abercombrie et sa Première Loi, James Barclay son cycle de Raven , peu connu mais vraiment impressionnant, Beaulieu et le cycle de Sharakai etc etc.

Bien sur, ce sont des livres que j'ai lus et si je peux dire approuvés.
A ta dispo en MP si besoins de compléments.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »