Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sphère résistante d'Otiluke

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne

Sphère résistante d'Otiluke

.

Message par loupgris »

Salut, j'ai un doute pour la sphère résistante d'Otiluke sur un allié, il y a une save ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dans BG2, oui. dans BG2EE, non. Tu veux sauver un allié, pas de problème.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Merci deratiseur
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Oui, très bon sort pour sauver un perso qui va mourir au prochain round
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Oui, c'est bien dans cette optique, car pour un ennemi ce n'est pas vraiment envisageable (sauf p-e pour un mage spé altération avec un équipier qui lancerait grande malédiction pour atteindre une save à -6).
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

C'est sur que en offensif, ça vaut pas un cécité qui est niveau 1...
Avatar du membre
Torlokk
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Bah en offensif, si je me rappelle bien, je l'utilisais pour isoler un ennemi dangereux pendant que je m'occupais de ses petits copains.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Marvin a écrit : lun. 14 oct. 2024, 12:12 C'est sur que en offensif, ça vaut pas un cécité qui est niveau 1...
[Pub] C'est pour ça que mon kit de Sphéromaniaque le lance comme un sort de niveau 2.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

J'avoue ne pas être un grand fan des sorts monocibles, quitte à cramer un emplacement de sort autant toucher plusieurs cibles.
Je préfère de loin poussière scintillante à cécité, des sorts de zone comme lenteur, confusion, chaos qui sont nettement plus rentables RNG parlant.
La sphère d'Otiluke c'est plus pour le côté sauver un allié pour moi.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pas forcement. un exemple tout bête : le combat contre l'emprisonné : ses 2 marilith, si tu les tue ça devient invocation de démon en boucle, donc infinie. Alors il ne faut pas les tuer, mais elles te tapent dessus sans arrêt -> grande malédiction, fatalité et sphère résistante.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Oui, je ne doute pas que dans certains cas de figure, on puisse lui trouver une utilité intéressante.
Disons que ce n'est pas trop mon approche.
Je vais p-e vous choquer, je me passe très bien des : désintégration, doigt de mort, polymorphe other avec du quitte ou double sur save.
(même avec l'enchanteur que je prends très souvent, les charme personne, néfaste et domination, j'évite et me dirige plus sur les immo et encore plus sur confusion et chaos)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 14 oct. 2024, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

pourtant le Séquenceur de sorts d'Aerie "malédiction + fatalité + polymorph over" il fonctionne super bien. Y'a plein de monstre immunisés contre les sorts de mort, mais quasi aucun contre la transformation en ecureuil ^^ (et NON, ça ne bousille pas les drops de la cible)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Disons que je pars du principe que s'il n'y a pas trop d'adversaires, je n'ai pas vraiment besoin de lancer un sort, et s'ils sont nombreux, et bien là, je préfère toucher plus de cibles pour rentabiliser mes chances de réussite sur save.

Je ne doute pas que tu optimises deratiseur ;)
C'est p-e une question de gestion de ressources (emplacement de sorts), enfin, c'est plus ma façon d'appréhender les rencontres.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Pour être plus clair.
Pourquoi j'irai m'emmerder à lancer la sphère d'Otiluke save sort à zéro sur un ennemi, alors qu'au même niveau, je peux impacter plein d'ennemis avec confusion save sort à -2.
Deux cas, une immunité ou une spé qui retirerait confusion (dans tous les cas il y a d'autres options en sort multicible).

Prenons 4 adversaires dans la zone.
Même en admettant 50% de réussite en RNG pour la sphère, 1 chance sur 2 ce n'est pas intéressant, donc perte possible d'un round, en gros pour 4 adversaires, il y en aura encore 3 ou 4 pour faire des dégâts alors que moi je peux raisonnablement considérer que 2 seront impactés.
50% pour toi et 2 pour moi :read:
Si on passe à 75% de réussite une forte chance que tu en neutralises 1 et que moi j'en neutralise 3 dans ce cas.
Bref, c'est sans appel à mes yeux.

Et puis tu peux élargir l'analyse à polymorphe other.

Dans le même ordre :
immo de personnes (save -1 petite zone) > charme néfaste (save zéro)

Pour te dire, je préfère encore lancer une immobilisation de monstres save -2 (jusqu'à 4 ennemis, mais petite zone) qu'une désintégration monocible avec save à zéro.
Même en monocible ces deux sorts sont du "i win" (autant avoir +10% de réussite).
Bien entendu, il faut prendre en compte la possible immunité et sur quelle save on table (mais bon il y a alors d'autres possibilités en multicible).

Le monocible beurk....
(attention, je ne mets pas dans le même panier le monocible sans save)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 15 oct. 2024, 10:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bien sur, je n'utilise jamais de monocible sur un groupe d'ennemis. Pour ça il y a hâte et les sorts de zone de mages. Mais il faut quand même calculer des monocibles "one shot" pour les dragons, les liches, les rakshasas, les "boss" (l'oeil aveugle, le seigneur de l'ombre, le gardien de la prison planaire, Thorgal, etc....) et les "uniques" bien costaud qu'on trouve dans certains mods. La plupart sont immunisés à presque tout. Sauf des combos "Réduire la résistance"x2, fatalité, malédiction, polymorphe. Il faut 2 mages pour faire ça en 2 rounds, et 1 prêtre. Bien sur, tu peux toujours taper dessus avec un groupe hâté. Mais le one shot c'est plus drôle et tu n'auras presque pas à ressusciter/guérir/restaurer après coup.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Oui, je suis d'accord avec toi, pour les bosses (p-e 1 à 2% du jeu) on peut avoir une approche très différente.
Il ne faut pas perdre de vue aussi qu'avec SCS le mage sera bien occupé, très souvent, à en premier lieu, faire tomber les protections.
Sauf des combos "Réduire la résistance"x2, fatalité, malédiction, polymorphe
Oui enfin, il y a de grandes chances qu'avec SCS cela soit plus compliqué (par exemple globe d'invulnérabilité, immunité, renvoi, etc.).

Là sur ma partie BG2 EE, j'ai fait les esclaves sous la couronne, de Arnise, Franc-Marché, Ulmar, la sphère, La prison planaire et je suis à l'oeil aveugle là...
Pour l'instant en difficulté :
le seigneur des ombres 2 essais
Tolgerias 2 essais
Lavok 3 essais

(surprenant les rakshasas et l'intendant du premier coup)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 15 oct. 2024, 12:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité