Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelques questions sur le BWS

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 942
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Question peu commune : il a été fait notion, dans un autre post, d'un moddeur ayant porté atteinte au bon fonctionnement de BWS FR. Peux-tu nous en dire un petit peu plus, s'il te plaît ?

(Tu as tout à fait le droit d'ignorer cette question si elle te met mal à l'aise, ou de répondre par mp.) ;)
Modifié en dernier par jazira le mar. 15 oct. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est publique, ce n'est pas une attaque au bon fonctionnement, il s'agit de sous entendus associant le BWS-Fr à l'outil de Roxanne et les demandes de suppression des patchs de traduction, ainsi que le téléchargement/installation automatique des ses mods.

Edit : Désolé, j'aurais surement du laisser Selphira répondre...
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 15 oct. 2024, 17:55, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Oh, je n'avais même pas vu sa remarque sur BWS-FR, grand bien lui fasse.

Tu as loupé sa dernière demande, de supprimer les traductions du Fixpack, qui sont le fruit de "son" travail. Tous les textes originaux de Wesley Weimer (déjà traduits à l'époque), c'est lui, les textes copiés de NWN2 et World of Warcraft, c'est lui !

Pour en revenir au sujet, merci @deratiseur ! Je m'en chargerai plus tard, pour le moment je n'ai pas vraiment de temps à y consacrer.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 942
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Ouais, eh ben... je ne sais pas quoi dire. Si ce n'est que c'est très immature de sa part de punir tout un pan d'une communauté juste parce qu'il n'aime pas un de ses membres.

C'est sûrement égoïste de ma part de dire ça, mais ses mods ne sont pas une grosse perte pour moi. Aucun ne m'a jamais vraiment attiré. Mais j'ai quand même les boules pour ceux que ça impacte directement ou indirectement. :(

Bon courage.
Avatar du membre
loupgris
Loup vampirique
Messages : 1873
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Franchement, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
Pour skills&abilities d'autres mods font la même chose.
forgotten armament en augmentant soit la plage critique ou le multiplicateur critique, rend les armes bcp trop violentes, il en résulte des combats trop expéditifs. (pomper les armes de nwn ça mérite bien un copy right :D ).
Les kits de classes, on en trouve à la pelle et on a même deratiseur (mais cette canaille ne veut pas me faire mon voleur à deux dagues spé crit, ouiiinnn).
Son mod de difficulté, on a SCS (à part casser du sucre sur SCS, on n'a pas bcp de retours...).
Les scripts (jamais testé, mais rapidos, je peux vivre sans).

Bref même avis, c'est dispensable.
S'il pouvait, il enverrait tous les français en prison, qu'est-ce qu'on a peur :D
Modifié en dernier par loupgris le mer. 16 oct. 2024, 15:55, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

A part pour Tactics et Crucible, aucun regret pour moi.
Surtout que ToF est en cours de traduction, lorsqu'il arrivera, cela facilitera son intégration, car il y a beaucoup d'incompatibilités avec ses mods.

Avec cette histoire, je vais créer quelques nouveaux composants dans mon mod de tweaks, quelques versions améliorées de composants que j'aime bien mais que je trouve trop limités ou pas assez compatible avec une mega-installation.

J'avais aussi dans l'idée de faire un mod d'objets avec un système générique (oui j'adore me prendre la tête pour créer ce genre de choses) qui permettrait à d'autres moddeurs de facilement ajouter les leurs (un peu comme fait Worldmap pour l'ajout de lieux), et de les dispatcher un peu partout dans le jeu, que ce soit sur une créature, un magasin ou un conteneur bien défini, ou de manière aléatoire parmi une série d'endroits d'un niveau équivalent.
Ca va me pousser à le créer plus tôt que prévu, et c'est l'occasion de me faire la main, j'ai tous les objets de NWN à disposition, il suffira de copier/collier les descriptions :D (https://www.nwn2.fr/manuel-joueur/liste-objets.html + https://nwn2db.com/armory/items/?rings).
Modifié en dernier par Selphira le mer. 16 oct. 2024, 17:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Selphira a écrit : mer. 16 oct. 2024, 16:46
J'avais aussi dans l'idée de faire un mod d'objets avec un système générique (oui j'adore me prendre la tête pour créer ce genre de choses) qui permettrait à d'autres moddeurs de facilement ajouter les leurs (un peu comme fait Worldmap pour l'ajout de lieux), et de les dispatcher un peu partout dans le jeu, que ce soit sur une créature, un magasin ou un conteneur bien défini, ou de manière aléatoire parmi une série d'endroits d'un niveau équivalent.
La vache, c'est possible ça ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Loup vampirique
Messages : 1873
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

C'est intéressant tout ça.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

deratiseur a écrit : mer. 16 oct. 2024, 17:24
Selphira a écrit : mer. 16 oct. 2024, 16:46
J'avais aussi dans l'idée de faire un mod d'objets avec un système générique (oui j'adore me prendre la tête pour créer ce genre de choses) qui permettrait à d'autres moddeurs de facilement ajouter les leurs (un peu comme fait Worldmap pour l'ajout de lieux), et de les dispatcher un peu partout dans le jeu, que ce soit sur une créature, un magasin ou un conteneur bien défini, ou de manière aléatoire parmi une série d'endroits d'un niveau équivalent.
La vache, c'est possible ça ?
Oui c'est possible, pas évident mais possible. Je vais rassembler mes idées, documenter un minimum les possibilités qui seront offertes, créer quelques objets et tester tout ça.

Je vais aussi en profiter pour étudier un peu la librairie SFO (https://www.gibberlings3.net/forums/top ... ent-340310) et voir si elle ne pourrait pas me faciliter certains traitements.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait je n'ai aucune envie présentement de créer des objets pour les ajouter via le mod de quelqu'un d'autres. Dans le principe j'aime les objets le plus original possible, et pour ça j'ai L'interplan. Mais je me connait : avec un cerveau tout le temps en ébullition, si tu sors ce mod, y'a de grandes chances que ça me donne des idées de trucs à faire avec ^^
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Loup vampirique
Messages : 1873
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Selphira a écrit : mer. 16 oct. 2024, 16:46 ou de manière aléatoire parmi une série d'endroits d'un niveau équivalent.
@Selphira en fait si j'ai bien compris, cela pourrait presque être une variante à item randomiser ? (avec p-e l'avantage, s'il ne touche qu'aux trésors, de pouvoir être installé qu'en fin d'installation ?)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Pas tout à fait, item randomiser se charge des objets déjà présent dans le jeu de base de ce ceux de quelques mods de manière statique.

Ici l'idée est tout d'abord, de me donner les outils pour que les objets que je crée puissent être facilement dispatchés un peu partout dans le jeu, et que je puisse changer facilement si besoin.

Et dans un second temps, permettre aux moddeurs qui le désirent d'utiliser cet outil pour
- Ajouter de nouveaux endroits possibles
- Ajouter la référence de leurs objets + le(s) type(s) d'endroit(s) où il désire le dispatcher, la quantité, le chapitre, etc...

Ce qui fait que des objets de n'importe quel mod pourraient se retrouver sur une créature/coffre/magasin de n'importe quel autre mods

Ceci, afin de ne pas se limiter à voir la majorité des objets d'un mods rassemblés au même endroit comme on voit beaucoup dans les mods d'objets, car s'est prise de tête de commencer à dispatcher tout ça.

Aussi, rien n'empêcherait que le mod de base de déjà ajouter des endroits de mods populaires s'ils sont présent dans l'installation.

Et de fait, à terme, il pourrait se substituer à ItemRandomiser si j'ajoute les listes d'objets vanilla à dispatcher. Mais ne ce n'est pas mon but.
Modifié en dernier par Selphira le ven. 18 oct. 2024, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Loup vampirique
Messages : 1873
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Ok merci Selphira pour ces précisions.
Une dernière question, je suis une bille en informatique mais :
C'est compliqué de créer une procédure afin qu'à chaque nouvelle partie (et pas chaque installation) des objets soient attribués aléatoirement ? (via ton mod éventuellement ou item randomiser)
Parce que c'est quand même une sacrée contrainte de refaire une installation à chaque fois (je pense surtout à item randomiser là), rien que pour cela, j'aurais préféré qu'il ne touche qu'aux trésors et pas aux items des personnages (qui implique d'être installé avant SCS).
Bref l'aléatoire, c'est bien surtout si ça n'oblige pas de refaire une installation.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 18 oct. 2024, 10:18, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 868
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je ne connais pas encore les scripts en jeu, uniquement ceux Weidu.
Je sais que ItemRandomiser utilise des scripts de jeu exécutés en tout début de partie pour dispatcher les objets, avec des contraintes supplémentaires par rapport au Weidu.

Personnellement, je vais me contenter de la version Weidu, donc avec réinstallation.
Mais je pourrais faire en sorte de remplacer une épée portée par une créature uniquement par une autre épée. Ce qui ferait que tu pourrais l'installer même après Strategems
Avatar du membre
loupgris
Loup vampirique
Messages : 1873
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

faire en sorte de remplacer une épée portée par une créature uniquement par une autre épée.
C'est une bonne idée ça ;)
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité