Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] Warlords Battlecry 1 & 2

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Jenrathy
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Jenrathy »

petite histoire personelle....
il y a de ça 2-3 ans, je reçois le cd de joystick comme tout les mois.
Tiens, une démo d'un nouveau jeu stratégie-jdr, je vais essayer.
Et la, je tombe sur le c**.
Warlords Battlecry premier du nom est une bombe, un savant mélange entre warcraft et heroes of M&M.
de la strategie mais pas trop, du jdr mais pas trop, très bien dosé au cours de la campagne.
le principe est simple : on se fait un héros, avec une race, classe, specialité, et un inventaire minimaliste. Ce héros peut etre suivi au cours de ses batailles par des "généraux", unités expérimentés.
la campagne, assez grande, propose le chemin bon et "obscur" pour conclure l'intrigue principale. Bref deux campagnes en gros.
je me suis eclaté pas mal de temps sur la démo, car je trouvais pas le jeu en magasin. L'histoire pourrait s'arreter la, mais nan....

ya pas si longtemps que ça, je vois quoi : la démo de WBC 2 !
wah, trop fort, je l'installe tout de suite, cool, ya des nouvelles race, unités, sorts, le graphisme est amélioré. faut que j'achete le jeux !
et il s'avère que la partie "campagne" a été retravaillé dans WBC2, on croirait jouer a un jeu de plateau, avec des teritoires a conquérir, nous faisant gagner des bonus, l'introduction de "set" d'objet un peu a la diablo2,etc....

Mais ce qui m'a vraiemnt éclaté dans WBC1 & 2, c'est les parties reseau de fous qu'on s'est fait mes potos & moi. des cartes immenses ou on jouait a 2 contre 4, laissant les ennemis venir se fracasser sur nos défenses, appelant a l'aide lors des attaques de dragons ennemis, (et je vous raconte pas lorsque votre héros meurs et perd tout son level d'XP, le désespoir...)

Bref, tout ça pour dire que Warlords Battlecry est un bon petit jeu, pas cher (j'ai acheté le 2 a 5€...), où on peut bien se marrer en rezo comme en solo :)
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

J'ai ce jeu j'ai fini la campagne du Bien et du Mal (le Mal assez difficilment même)et mon héros le plus puissant a été un minautore barbare de niveau 17 le 2eme étant un revenant nécromancien niveau 14 une bombe de sorts je dois dire.

Le 2eme j'y ai joué mais je ne le possède pas...encore.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

concernant le 1er, j'ai une elfe barde niveau 25 je crois, elle est baleze en commerce, moral & en magie.
par contre pour WBC2, j'ai beaucoup joué en reseau, j'ai un héros extralucide archimage, extremement puissant niveau magie & entrainement.
(ce qui est bien dans WBC2, c'est qu'on peut prendre les héros d'escarmouche pour jouer en mode campagne.
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Benf je te l'ai dis je n'ai pas beaucoup joué au 2 mais le 1 j'ai pas mal joué et je crois que effectivement un elfe barde niveau 25 devrait-etre bon pour l'équipe parce que moi c'est le combat a donf... :happy:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je remontes ce topic parce que je suis aussi interessé par ce jeu et que j'aimerai connaitre les avis à ce sujet.
Pour ma part, je trouve que la gestion du personnage principale est excellente.
MA préférence reste pour le deuxieme opus, ou on a une carte du monde et l'on investit la contrée de notre choix.
Deplus les contrées regorgent de bonus pour le héros ou pour son armée
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »