Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug / Incompatible avec EET ?

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Zeph
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 oct. 2024, 23:06
Statut : Hors ligne

Bug / Incompatible avec EET ?

.

Message par Zeph »

Salutations à la Communauté, et d'avance merci pour tous les travaux effectués :)

Souhaitant faire une nouvelle partie en Trilogy et comme je ne suis pas trop habitué à tout ça, j'ai consulté différentes sources, readme, tuto, forums (ici, sur gibberlings et beamdog) et autres, et j'ai pris quelques mods, voici comment je procède, est-ce que vous pourriez me dire les erreurs que je fais ? :

- Installation de BG EE et BG EE 2 (de steam) et copie des deux dossiers
- Installation de DLC Merger
- Installation des correctifs de traduction pour bg1 et bg2 (qui se sont bien installés car les perso parlent désormais français dans le 2)
- Tous les mods dans le même dossier (j'ai pris ceux proposés ici qui paraissaient pas mal) -> je lance Project Infinity
- Je coche les modules souhaités => Ordre défini => je lance l'installation
- Message d'erreur "Correctif BG et BG2 ne sont pas reconnus dans Trilogy" et ne fonctionneront donc pas, l'installation s'arrête.

Je ne peux pas affirmer que c'est lié aux correctifs, car j'ai tenté l'install de EET+Mods d'un coup, mais je m'emmêle un peu les pinceaux avec les tuto, l'ordre à respecter... J'ai vu qu'il y avait d'autres programmes du même genre aussi ?

La motivation est là mais l'install coriace :shok: je m'en remets à vous :help:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 883
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Bonjour @Zeph,

Pour ton problème de correctif non détecté, cela vient de la version d'EET que tu as téléchargé. La version officielle 13.4 ne connait pas le CorrectFRBG1, il faut télécharger la version master.
eet.png
eet.png (56.94 Kio) Vu 207 fois
Par contre, ici ce n'est pas un forum pour Project Infinity, mais pour BWS-FR. Ce sont 2 outils différents.

Le premier est plus générique, supporte virtuellement n'importe quel mod mais nécessite plus de travail par l'utilisateur.
Le second est plus fermé, ne supporte que les mods traduits en français (à quelques exception près), applique divers correctifs, et est totalement automatisé à partir du moment où l'utilisateur a choisi ce qu'il veut installer (téléchargement, décompression, définition de l'ordre d'installation et installation).

Je t'invite donc à passer sur BWS-FR si tu en as la possibilité.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu copies tes dossiers de BG1 et BG2 (propre sans le moindre mod) dans un dossier, par exemple EET sur ton bureau.
Tu télécharges le bws et tu le lances via l'update.
Tu renseignes alors pour BG1 là où est ton BG1 dans EET et tu fais de même pour BG2.
Tu te mets sur BWS sélection minimale.
Ensuite juste en dessous tu prends "sélectionner les mods et composants"
Une fois fini, tu fais continuer, tu vas te retrouver sur une page pour :
Faire une sauvegarde (tu fais)
Tester les liens (tu fais)
télécharger les mods (tu fais)
Puis à la fin en faisant continuer tout va s'installer

C'est très simple (tu peux même installer des mods vo avec le système de pause, si tu connais très bien l'ordre cependant).
Le BWS a un très large choix de mods.
Modifié en dernier par loupgris le sam. 19 oct. 2024, 07:46, modifié 1 fois.
Zeph
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 oct. 2024, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Zeph »

Un grand merci à tous les deux pour votre réponse, j'ai utilisé BWS-FR à la place, et environ... beaucoup de stress et 4 heures plus tard, EET est installé :D

Par contre, petit message qui n'empêche pas le lancement du jeu (avec baldur.exe de BG2EE)

Image

Image

Merci encore ! :D
Modifié en dernier par Zeph le sam. 19 oct. 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 883
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Hmm, je n'ai jamais vu ces erreurs de lua.
Pourrais-tu fournir le fichier Weidu.log qui se trouve dans le dossier du jeu ?

En effectuant une recherche rapide, une autre personne a eu le même problème que toi, voici sa solution. Je ne sais pas si elle s'applique à toi, mais sait-on jamais.
j'avais juste besoin d'exécuter InfinityLoader via le dossier du jeu, pas via la barre de recherche de Windows 10, car cela récupérait une copie d'InfinityLoader que j'avais dans mon dossier mods.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1908
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu lances bien le jeu avec le lanceur EEEX en lieu et place de l'habituel ?
Zeph
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 oct. 2024, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Zeph »

J'ai utilisé le launcher dans le dossier de BG2 EE, car Infinity Loader me met ce message d'erreur

https://i.postimg.cc/02wFQ3ks/infinity.jpg

Pourtant toute l'installation s'est bien passée :/

Je vais regarder pour trouver le Weidu.log, j'éditerais ou posterai pour le rajouter
Modifié en dernier par Zeph le sam. 19 oct. 2024, 18:19, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 883
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je ne trouve rien sur cette erreur, on va donc procéder à quelques vérifications

- As-tu lancé une première fois BGEE et BG2EE avant d'utiliser BWS-FR ?
- Le jeu est-il bien installé ailleurs que sur C:\Program Files et C:\Program Files (x86) ?
- Que contient le fichier InfinityLoader.ini ? Il devrait contenir au moins cette ligne :

Code : Tout sélectionner

ExeNames=Baldur.exe,icewind.exe,SiegeOfDragonspear.exe
- InfinityLoader.exe se trouve bien dans le même dossier que Baldur.exe ?
Modifié en dernier par Selphira le sam. 19 oct. 2024, 18:31, modifié 1 fois.
Zeph
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 oct. 2024, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Zeph »

Voilà, oui il est bien installé ailleurs, et j'avais lancé BGEE et BG2EE avant d'utiliser BWS

J'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas : Je lançais Infinity Loader à partir du dossier EEX du mod, alors que dans le dossier de BG2 EE, il y a déjà un .exe de Infinity Loader, et celui-ci lance le jeu sans aucun message d'erreur :)
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité