Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Okin Le Sage
Statut : Hors ligne

.

Message par Okin Le Sage »

J'ai effectue une recherche, et n'ayant rien trouve repondant a ce sujet, je me permet de le poster sur ce forum.
Personnellement, je prends toujours un homme, car en effet j'en suis un, mais surtout parce que je prends toujours garde a ce que mon personnage soit le plus possible a mon image.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Moi ça dépend des fois, je suis un homme mais j'aime bien prendre des femmes, sauf des guerrières.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca dépend aussi... je prend parfois une femme (même si je suis un homme), mais alors, je ne prends pas Anomen dans mon groupe... rien qu'à l'idée de me faire draguer par ce *censuré*, mon sang gèle instantanément dans mes artères...

Sinon, je préfère un homme, parce que les romances sont plus variées avec nos chères membres du sexe opposé :love:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi ça dépend complètement aussi mais je trouve les femmes très désavantagé par le manque de romance potable ( Anomen... ). Mais j'aime bien leur skin et ça change d'avoir une voix de femme sur l'ordi au lieu de l'habituelle voix masculine au possible ( à part pour les gnomes et hobbits que je ne joue pas ).

Ps : pour le sondage... je suis un homme...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est très aléatoire, je prends aussi souvent un homme qu'une femme.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Moi, un homme, un mâle, un vrai ^^

Je n'ai de toute façon jouer a Baldur's Gate qu'une seule fois, et j'ai pris un homme.
Pour une femme, on verra une prochaine fois. :)
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Je suis un gar, la plus part du temps je prends un gar, mais il nm'arrive de temps en temps de prendre une femme. Par contre Anomen je le vaque, je peux pas le saquer.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Je choisis le sexe de mon personnage en fonction du Skin, par exemple la femme moine est vraiment très jolie, mais la guerrière fait un peu trop "Heidi" ... esthétisme donc, ou bien selon mes arrivages de portraits pour les persos.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Par habitude et surtout par automatisme d'identification, je prends souvent un homme que ce soit sur NWN, ou BG2, ce qui est le sujet ici. :eye: ^^

Comme Euler, je rajouterai que je suis très soucieux de la skin et de la voix (les skins BG2 des elfes et semi-elfe sont beurk par rapport à BG1). Mais sur BG2, c'est surtout le fait que les romances ne sont pas interessantes pour les personnages féminins, ce qui est dommage tout de même (merci les mods ^^ ).

Les portraits aussi influent sur mon choix, j'ai un stock pour les hommes beaucoup plus sympa, mais vu les arrivages récents de très jolis portraits féminins (merci Banshee avec tes différents tests :p ), il y a de quoi faire pour ne plus être enfermé dans une catégorie précise.

Cependant, depuis que je me suis mis à des perso féminins sur NWN (grâce à l'habitude d'un partenaire qui ne fait que des perso féminins), j'ai décidé de faire de même sur BG2, connaissant un peu prêt les 3 romances possibles avec un perso masculin. J'ai commencé une kensaï que je compte jumeler en roublarde, et par la suite je ferai une ensorceleuse (superbe skin soit dit en passant ^^ ).

Bref, je fais de tout maintenant, ceci dit j'ai toujours fait des femmes sur Diablo :love: .

Au final, c'est bien de ne pas se limiter.

PS: Et puis elle est mimi ma Kensaï (bis). :love:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Déformation personnelle : je prends (presque) toujours un homme; d'abord, c'est plus simple pour s'y identifier, et puis pour les romances :love: qui sont plus nombreuses et variées pour les mâles (ce qui est dommage).

Pour la discrimination Miry, je suis d'accord avec toi....et dire que nos perso féminins ont échappé à une romance avec Haer Delis.

Haer'Dalis? :..: Peut-on vraiment le considérer comme un homme?
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

J'ai voté "ça dépend des fois". Selon mon humeur en fait. A Bg mon premier perso a été une femme, puis j'ai pris un homme que j'ai importé dans BG 2 (principalement parce que les romances féminines sont inexistantes... :snif: ). Mais j'ai eu une paladin et une bretteuse, pour un guerrier et un scalde. ^^

Dans les autres jeux, c'est aussi selon. Pour IWD, j'essaye de varier un peu (j'ai encore eu une paladin comme chef de groupe, avec une voleuse et une mage, un guerrier, un druide et un prêtre), et à IWD 2 j'ai une partie en cours avec seulement des femmes (inspirée d'une équipe présente dans le jeu. ^^ ).

Bref, j'adore varier. ^^
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Le sexe de mon personnage ? Enorme, pourquoi ?

Hein ? C'est pas la question ? Ah, s'cusez...
Mon premier personnage était un homme (faut dire qu'unE demi-orque, ça fait pas sérieux... :p ), sinon, ça dépend, je fais assez souvent des femmes, mais j'exclue pas le sexe "fort", la preuve : je viens de recommencer une partie en paladin.

Bref, pas de préférences, je met ce qui me plait, quand ça me plait.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Je prends toujours un homme. Pourquoi? parceque les avatars masculins en ma possession me plaisent ^^
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

C'est vrai que je n'est jamais joué de personnage féminin.
Peut être un jour prochain.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En règle générale, j'alterne les personnages masculins dans les jeux, en fonction de critères esthétiques la plupart du temps (et en respectant la parité).

En ce qui concerne Baldur's Gate, je prends plutôt un personnage masculin histoire de profiter des romances (et j'ai mon quota de demoiselles puisqu'il y a possibilité de former une équipe ^^ ).

Ceci dit, il est intéressant de prendre au moins une fois un personnage de l'autre sexe histoire de voir les quelques petites différences que cela entraîne
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Jan Foudreroche
Statut : Hors ligne
.

Message par Jan Foudreroche »

Moi, j'aime bien varier les plaisirs.
Donc, je fais une partie avec une femme, puis une partie avec un homme.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Généralement, je joue un homme. Les rares sauvegardes où mon personnage est une femme, c’est que j’essaie de romancer un homme.

Sachant que dans le jeu, être un homme ou une femme, cela ne change pas grand chose, je pourrais jouer plus souvent une femme mais par habitude je joue un homme.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Le sexe de mon personnage ? Enorme, pourquoi ?
Mon prof de physique de seconde en faisait des commes ça de vannes :happy:

Sinon ,je prends toujours des femmes
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
kodlyck
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 14:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

MMhh...

En tant que personnage fortement imprégné de testotesrone :notme2: je choisis un perso masculin.

Je ne me sentirai pas a l'aise en jouant une femme :snif: surtout que BG2 inclus des romances... :8: :..:
Non, je ne pourrai décidément pas jouer une femme !! :happy:

Bon jeu à Toutes et Tous ^^
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

ca dépend.

Dans BG : un homme
Dans Arcanum : un homme puis une femme (j'ai recommencé because j'avais pris la 1ère fois un perso prédéfini qui m'à bloqué au bout d'un moment)
Dans Diablo 2 : une femme
Dans dungeon siète : une femme
Dans Neverwinter Nights : un homme

donc c'est assez varié quand celà à une influence sur le déroulement du jeu ca vaut le coup (arcanum - Retrouvez vous chez mme Lily vous m'en direz des nouvelles).......... :rigoler:
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

Pour moi c'est toujours un homme car je préfère qu'il soit de mon sexe je m'identifie plus facilement. :diable:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Deux perso de chaque sexe à mon actif (je sais c'est peu, mais il faut bien s'y mettre non ? ^^ ), et une demi-elfe bretteur (bretteuse ?) en vue.

Je fais des persos en fonction de ce que j'ai envie de jouer et pas forcément pour m'y identifier. Donc pour le sondage : Ca dépend
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

C'est étrange, il n'y a qu'un seul vote pour 'je suis une femme alors je vte femme' ce qui signifie donc que la grande majorité des femmes prennent un homme comme PNJ :p :rigoler: !
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Elles n'ont peut-être pas envie de se taper les 'romances' pour filles :notme2:
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Gothmog@vendredi 23 janvier 2004, 09h10
C'est étrange, il n'y a qu'un seul vote pour 'je suis une femme alors je vte femme' ce qui signifie donc que la grande majorité des femmes prennent un homme comme PNJ :p :rigoler: !
Pas forcément, elles prennent peut-être des fois un homme, des fois une femme, comme beaucoups d'autres.
New Barbie Order - CEO
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

où justement c'est pour avoir les romance avec un perso homme pour savoir ce que cela fait et peut être que pour la plupart le véritable héros est représenté sous la forme d'un homme. :notme:
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Originally posted by Gothmog@vendredi 23 janvier 2004, 09h10
C'est étrange, il n'y a qu'un seul vote pour 'je suis une femme alors je vte femme' ce qui signifie donc que la grande majorité des femmes prennent un homme comme PNJ :p :rigoler: !
Oui je confirme, j'avais pris une première guerrière voleuse que j'adorais, mais devant la seule romance possible beh... j'ai préféré prendre un homme pour faire toutes les romances possibles (de base + les mods) et puis bah en fait c'est assez égal, mais y a plus d'interactions marrantes avec les hommes (c'est quoi cette discrimination? :snif: une romance avec Minsc aurait été assez délirante a mon avis, bien qu'improbable par rapport au perso)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Oui je confirme, j'avais pris une première guerrière voleuse que j'adorais, mais devant la seule romance possible
Le mod Imoen romance m'a sauvé de la pendaison par désespoir :happy: .
J'en ai profité pour mettre au cimetière un clerc arrogant dont je tairai le nom afin d'éviter de choquer les ames sensibles :notme2:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Pour ma part je prend toujours un homme car comme on a des femmes comme PNJ dans ce jeu je ne vois pas l'intéret de faire une femme car je suis un homme. Enfin c mon avis. :angry:

Mais sinon kan il faut créer tout ces persos j'alterne. Malgré qu'en ce moment je tourne avec une équipe de 6 hommes à IWD II. :timide:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ben ma réponse va surement vous paraitre bizarre mais bon...

En fait j'ai mis ca dépend car en fait lorsque je joue a BG2, je crée mon équipe entierement (pas au debut je vous rassure) en essayant d'integrer des membres feminins et chacun de mes persos represente une partie de ma personnalité. Donc bien souvent je me retrouve avec un moine masculin, un guerrier-berserker male, un paladin viril aussi, un clerc feminin, une voleuse-bretteuse et un mage qui peut varier

PS: 3500 Messages a mon actif... ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité