Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug Adalon chapitre 5 Le sujet est résolu

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
neuf55551
Loup
Statut : Hors ligne

Bug Adalon chapitre 5

.

Message par neuf55551 »

Bonjour à tous !
Pfff à force je vais ouvrir un forum pour mes nombreux soucis XD

j'ai toujours la même installation que la précédente, mais je fournirais bien évidemment le weidu.log.
Alors tout d'abord, depuis Firkraag (voir le précédent sujet que j'ai posté récemment) je n'ai plus eu beaucoup de soucis m'empêchant d'avancer.

Sauf que non. Je suis actuellement bloqué au chapitre 5. et à la fin (pour dire comment c'est rageant) -_-
Je suis sur la quête des oeufs d'Adalon où le but est de les lui ramener. Sauf que quand je lui parle, je rend les oeufs et au moment je pense du dialogue ou elle va nous dire qu'elle nous téléporte vers la sortie ma seule réponse c'est "no valid replies or link"

j'ai déjà eu ce bug auparavant et je sais que généralement c'est souvent une variable mal enclenché. Mais la question ici c'est donc laquelle et ne connaissant pas trop je viens demander de l'aide.

A noter : je ne sais pas si cela à de l'importance mais adalon devient très vite hostile. La premiere fois que je lui ai parler enfaite. Si je suis rapide je peux lui parler mais au bout de quelques secondes elle devient hostile.
D'ailleurs, le seul qui puisse l'approcher semble être mon charname. Je peux rester x temps a coté sans qu'elle devienne hostile. Mais dès qu'un de mes autres persos approche, elle devient hostile.
De plus : j'ai remarqué que la transformation en elfe noir avait bien été effectué. Seulement un bug d'affichage s'effectue au niveau des portraits (tout mes persos ont un portrait elfe noir, alors que mon charname ca ne change pas)
pourtant le perso a nu est bien de couleur noire.

Je ne sais pas donc si ca peut expliquer ? (une variable qui considere que le charname n'est pas elfe noire donc la variable ne s'enclenche pas)
Néanmoins tout ceci est un bug minime en soi j'ai pu dérouler le chapitre 5 sans soucis. Jusqu'a maintenant..

impossible de valider la quête. Je pourrais tué Adalon mais ce n'est pas très rp et je ne sais pas si cela me rendrait mon apparence normale de plus

Merci à vous
Fichiers joints
changelog-UDSILVER.CRE.txt
(761 Octets) Téléchargé 19 fois
WeiDU (4).log
(89.66 Kio) Téléchargé 19 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut !

Le changement de portrait, c'est juste cosmétique, je crois que cela ne devrait pas avoir pas d'influence sur le reste. (Peut être utilises-tu un portrait personnalisé)

Bon j'ai pas tout compris mais le mieux c'est surement de poster le dialogue d'Adalon pour regarder à l’intérieur ce qui mène à No-Valid-Replies-Or-Link.

Dans Near infinity, il faut te rendre dans les DLG et sélectionner UDSILVER.Dlg, ensuite en bas de page EXPORTER as weidu dialog files.

Ensuite si tu peux poster le fichier UDSILVER.D sur le forum. (Si tu veux aussi faire un changelog de UDSILVER.Dlg)
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Hello ! merci de la réponse rapide. Je transmet le .dlg ainsi que le changelog !
Fichiers joints
UDSILVER.D
(57.9 Kio) Téléchargé 21 fois
UDSILVER.rar
(3.53 Kio) Téléchargé 16 fois
changelog-UDSILVER.DLG.txt
(788 Octets) Téléchargé 17 fois
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 02 nov. 2024, 01:22, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Peux tu me donner la dernière phrase valide qui apparait avant que le dialogue ne se coupe ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 02 nov. 2024, 01:41, modifié 2 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Ma derniere action ici sera peut-être quelques morts selectives, pour donner une leçon à ceux qui sont responsables de mes querelles. Ils comprendront qu'il faut me laisser tranquille.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

avant que tu ne répondes, en regardant un peu le fichier que j'ai créé. Oui j'ai installé un mod permettant d'obtenir du sang sans tué aladon et je l'ai déja accompli au chapitre 2 (en purifiant le sang de je sais plus quoi aupres de Ribald)
pour réaliser la fin de la quete de l'écorcheur dans les collines d'Umar

EDIT : en farfouillant dans le EEkeeper il se trouve que ces variables n'existent pas.... ou plus du moins car j'ai bien réalisé cette quête de A à Z.
(je parle des variables enclenché à la réponse)
Global("C#SilberdrachenblutQuestTod","GLOBAL",0)
Global("C#SB_Silberdrachenblut","GLOBAL",1)
Global("TalkedToTanally1","GLOBAL",1)
!Dead("TANALLY1")

quand je vais sur eekeeper il n'y a pas ces variables.

je me souviens que EEkeeper a fait un peu bugger ma partie. Quand j'édité (pour x raisons comme un item lié alors que c une simple épée, je voulais me la retirer de l'inventaire (épée +3 du mod darkest day qu'on loot sur marilith enfin bref)
et a chaque fois que je passé par la ca faisait "reset" automatiquement toute les variable.

par la j'entend que minsc faisait des dialogues de fin de quete (de UB avec Bouh) que Yoshimo parler de son passé. et meme, quand j'allais sur les quais il me reparler de renald alors que j'avais depuis longtemps validé la guilde de maevar.

Donc etant donner que y a un moment ou je suis passer par eekeeper (mais je me souviens plus quand) est il possible qu'il est retirer les variables ?
dans ce cas. Comment c'est possible ? je n'ai jamais eu ce soucis avec eekeeper. Et meme alors quand je change rien et enregistre seulement sur une edited ca me refait le meme coup.
C'est comme si le personnage vener de rejoindre le groupe quoi.. (toute les variables de banter, de relation inter groupe etc.. disparaisse)
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 02 nov. 2024, 02:11, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Il n'y a rien qui semble clocher dans le dialogue à première vu.

On fait un petit test rapide, dans la console CLUA entre :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:SetGlobal("C#SilberdrachenblutQuestTod","GLOBAL",1)
Cela devrait annuler les réponses en relation avec son sang et enchainer avec la suite, en admettant que ce soit bien la quête qui pose problème.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

ok ! je vais essayer ça ! (j'ai edit mon poste au dessus du coup si ca peut "aider")

edit : la variable fonctionne ! MERCI !!!
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 02 nov. 2024, 02:14, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Cool !

EEKeeper est déconseillé car il semble effectivement créer des soucis avec les variables, mais il n'y a pas de consensus sur le sujet et plein de gens l'utilisent sans problème notable.

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir déjà terminé la quête avant même d'avoir rencontré Adalon, mais comment as-tu pu avoir son sang et valider la quête ?

Dans ce cas il est bien possible qu'une variable soit enclenché mais pas une autre, et donc aucune des options prévues ne va fonctionner, ce qui nous amène à NoValidRepliesOrLinks.

Quoiqu'il en soit l'important c'est que tu puisses continuer ta partie, bon jeu !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 02 nov. 2024, 02:22, modifié 4 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Pfiou quel affaire ! j'ai remonté des save jusqu'a trouvé comment j'avais obtenu le sang.

il se trouve que dans un des mods de lava : le chene enchevêtré.
On loot a la fin un "liquide souillé" proche du cadavre du dragon. Et enfaite on ramene visiblement cela à Ribald qui contre 15k po peut en faire du sang de dragon d'argent. Mais du coup sur le coup je ne savais pas que ca interferait avec l'autre parti de la quête.

je ne sais pas si c'est spécifié sur la page des deux mods en question. c'est pas vraiment un soucis d'incompatibilité mais juste au niveau de la variable
disons que ca rajoute une "énième" maniere de récuperer du sang de dragon d'argent.

heureusement que je garde toujours les save. sinon je n'aurais jamais trouvé (j'ai refais toute la quete de l'écorcheur pour voir)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

C'est intéressant, je ne sais pas si les auteurs sont au courant de cette possibilité, probablement pas, je vais voir pour remonter l'info...

Merci d'avoir pris le temps de vérifier.

Edit : Info posté ici.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 02 nov. 2024, 03:16, modifié 1 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

neuf55551 a écrit : sam. 02 nov. 2024, 00:25 Sauf que non. Je suis actuellement bloqué au chapitre 5. et à la fin (pour dire comment c'est rageant) -_-
Je suis sur la quête des oeufs d'Adalon où le but est de les lui ramener. Sauf que quand je lui parle, je rend les oeufs et au moment je pense du dialogue ou elle va nous dire qu'elle nous téléporte vers la sortie ma seule réponse c'est "no valid replies or link"
Normalement tu peux sortir de l'ombreterre sans avoir besoin d'Adallon. La sortie est tout au fond du repaire des Kuo-Toas.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Le mod a été mis à jour avec la correction.

Merci @neuf55551 !
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »