Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Forgeron] Kurosaï le combineur
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Ce que je ne comprend pas c'est que lors des premières version de Kurosaî, bien sur je l'ai testé avant de le mettre en ligne. Et il me donnait bien les objets, alors à quel moment ça c'est perdu ?
.
Après comme je l'ai expliqué à deratiseur, ce qui ma surtout cassé les c..., c'est d'avoir dû visiter tous les spots de ventes pour racheter mes dagues +1.
Et quand t'es poissard, comme par hasard, c'est sur le dernier point de vente visité...
Au final deratiseur peut me charrier, car cette vulgaire dague +2 m'aura couté au bas mot 4 800 po, mais avec item randomiser Kuro gagne encore en utilité.
Et quand t'es poissard, comme par hasard, c'est sur le dernier point de vente visité...
Au final deratiseur peut me charrier, car cette vulgaire dague +2 m'aura couté au bas mot 4 800 po, mais avec item randomiser Kuro gagne encore en utilité.
.
Pas convaincu que le problème vienne de là, il y a des cas dans la vanilla où ça fonctionne très bien sans (). Aesgareth par exemple :
Code : Tout sélectionner
GiveItem("PLOT02e",LastTalkedToBy)
Modifié en dernier par rivvers le dim. 03 nov. 2024, 12:40, modifié 1 fois.
.
@deratiseur attention fait p-e une exception pour les sorts (qui sont dispatchés eux).
Sinon, je te confirme bien qu'on ne trouve pas Vascona sur Loupgris, et sinon il n'y a pas la dague de venin, l'armure des ombres, de harnois plein, de casque anti-charme, l'arbalète de vitesse en vente pour l'instant (lvl 6-7).
(même pas d'arcs courts +1)
Sinon, je te confirme bien qu'on ne trouve pas Vascona sur Loupgris, et sinon il n'y a pas la dague de venin, l'armure des ombres, de harnois plein, de casque anti-charme, l'arbalète de vitesse en vente pour l'instant (lvl 6-7).
(même pas d'arcs courts +1)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 03 nov. 2024, 13:14, modifié 2 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ok, y'a des bugs. merci de vos signalement.
- deratiseur
- Golem de fer
.
du coup je soupçonne que si LoupGris n'a pas eu sa dague +2 ce n'est pas à cause de "GiveItem("PLOT02e",LastTalkedToBy)" mais du e en trop dans dagge15. et zut, je vais devoir tout retester avec la correction du ().
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ok, ça marche. Saviez vous que pour faire partir les Daos ce n'est pas obligatoire d'aller à la chasse au rakshasa ? Il suffit de tuer les deux daos et la quête est finie. D'ailleurs une fois qu'on a parlé au haut marchand tous les marchand reviennent et les attaques d'animaux s’arrêtent, même si on a pas commencé la quête des druides.
Enfin bref. je me suis donné 3 dagues +1 et kurosai m'a bien fait une dague +2. Merci à vous trois @loupgris @Selphira et@rivvers
Enfin bref. je me suis donné 3 dagues +1 et kurosai m'a bien fait une dague +2. Merci à vous trois @loupgris @Selphira et@rivvers
- deratiseur
- Golem de fer
.
@loupgris , tiens, un hotfix à dézipper dans l'override de ton jeu.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 03 nov. 2024, 15:19, modifié 1 fois.
.
Pendant que j'y suis, est-ce qu'il y a une raison pour avoir mis parfois des NumItemsParty("XX",1) au lieu de NumItemsPartyGT("XX",0) ?
.
Fallait pas, je suis passé par eekeeperderatiseur a écrit : ↑dim. 03 nov. 2024, 14:49 @loupgris , tiens, un hotfix à mettre dézipper dans l'override de ton jeu.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Peut-être que tu pourras faire une dague +3 si tu trouves d'autres dagues +2.... normalement une dague +2 par le revenant dans la vallée des tombes, et un cœur du golem" +2 que tu peux pick pocketer sur quelqu'un. Avec IR, elles doivent être ailleurs, mais ça fera bien 3 dague +2 en tout si tu les trouves
- deratiseur
- Golem de fer
.
Parce que certains objets sont en plusieurs exemplaires dans le jeu. Les recettes qui peuvent gérer plusieurs bâton +3, plusieurs bâton de clerc +3 et plusieurs bâtons de combat +3, par exemple, devaient pouvoir gerer n'importe quel nombre dans l'inventaire du groupe. Et numGT est plus souple.
.
Tout à fait d'accord, et justement là est la question : pourquoi avoir choisi de temps en temps la solution pas souple ?
IF ~NumItemsParty("dagg02",1) NumItemsPartyGT("A7-DG02",1) NumItemsPartyGT("misc43",0) PartyGoldGT(3999)~ THEN REPLY @21222
Typo trouvée
TakePartyItemNum("dagg02",1) DestroyItem("dagg01")
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ça c'est la recette pour une dague 02 + deux dague A7. Il y a AUSSI la recette deux dagues 02 pour une dague A7.
La recette pas souple c'est quand il n'y a qu'une seule occurrence d'un objet, la majorité du temps des objets de mods, genre le Couteau à beurre du Balduran (+1) ou par exemple LE Petit cheval de bois (+2).
Edit : et surtout parce que si j'avais mis GT dague 02 et GT dagues 07 et que j'ai dans l'inventaire deux dagues 02 et deux dagues 07 j'aurais du faire un dialogue à deux réponses possibles. j'ai prévu une dialogue pour chaque combinaison possible, c'est plus simple.
La recette pas souple c'est quand il n'y a qu'une seule occurrence d'un objet, la majorité du temps des objets de mods, genre le Couteau à beurre du Balduran (+1) ou par exemple LE Petit cheval de bois (+2).
Edit : et surtout parce que si j'avais mis GT dague 02 et GT dagues 07 et que j'ai dans l'inventaire deux dagues 02 et deux dagues 07 j'aurais du faire un dialogue à deux réponses possibles. j'ai prévu une dialogue pour chaque combinaison possible, c'est plus simple.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 03 nov. 2024, 16:25, modifié 1 fois.