Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bêta-testeur de langage

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Bêta-testeur de langage

.

Message par jazira »

Coucou,

Alors voilà, je me demande ce qu'il serait possible de faire pour pouvoir à la fois jouer avec la version anglaise et la française en même temps, et jusqu'à quel degré il serait possible de pousser la chose.

Je m'explique : j'ai, par exemple envie de jouer une partie, mais en même temps j'ai envie de pouvoir comparer les textes VO et FR afin de rentabiliser mon temps de jeu et de relire un maximum de textes. Que ce soit le jeu en lui même comme moddé.

Ce que je sais qu'il est possible de faire, on en a déjà discuté avec Lefreut, c'est d'intégrer les entrées d'une langue dans une autre avec un simple copier/coller :

VO @100 = ~Hi.~
VF @100 = ~Salut.~
VBêta-testeur @100 = ~Hi. Salut.~

C'est très rudimentaire, pas pratique du tout, et puis ça risque vite de saturer ; le menu, certains longs dialogues, etc. Or donc, le confort de jeu serait très impacté.

Ce que j'imaginerais être idéal, en revanche, serait une simple touche basculant d'une langue à une autre. Est-ce possible, et dans quelle mesure ?

D'autres idées ?
Modifié en dernier par jazira le sam. 02 nov. 2024, 23:42, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salut, je crois pas qu'il soit possible de changer de langage en cours de partie, pas sans redémarrer le jeu. Donc en terme de facilité d'utilisation la méthode que tu mentionnes semble la plus viable.

Une petite idée, mais probablement pas bonne...

Utiliser le Dialog.tlk en français et remplacer le DialogF.tlk par celui en anglais.

Ensuite utiliser un item ou une capacité pour changer de genre en cours de jeu (un ceinturon d'hermaphrodite mais pas maudit.)

En le mettant et en l'enlevant on passe du Dialog au DialogF.

Alors par contre il faut sauvegarder avant le dialogue, mettre ou enlever la ceinture, sauvegarder et enfin recharger afin que le jeu switch les .tlk.

Pas aussi bien qu'un raccourci clavier, mais sur les EE le chargement ne prend qu'un instant.

Après si tu installes des mods comme les CorrectFr ou autre il va y avoir des décalages entre les lignes. Comme le CorrectFr ajoute pas mal de nouvelles occurrences faire en sorte que cela match avec les numéros de ligne en anglais risque de pas être évident.

Ensuite faire deux installations séparées une en français avec les mods que tu veux et une en Anglais avec les mêmes mods et dans le même ordre.

Bon voilà rien de transcendant, ... Tu peux peut-être voir si les anglophones ont déjà réfléchis à la question.
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 03 nov. 2024, 18:32, modifié 1 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Super idée de JohnBob d'utiliser le TLK feminin.

Au lieu d’enlever/remettre la ceinture tu peux toujours créer une baguette à charge infinie (charges = expended = 0) qui fait "change sex", te la donner vie console, la mettre en objet rapide/raccourci clavier -> une simple touche pour utiliser la baguette et changer de sexe.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 03 nov. 2024, 19:02, modifié 1 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

C'est vraiment pas bête comme idée. Malheureusement, c'est encore moins pratique car il est impossible de faire quoi que ce soit durant un dialogue, comme changer un équipement ou encore activer une baguette. Il manque l'instantanéité de la chose, devoir faire l'intégralité du dialogue, activer l'item puis recharger ; c'est trop chronophage.

Mais ce serait une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Répondre

Retourner vers « Idées »