Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Linux] Installer Baldur’s Gate 3

Vous rencontrez un bug, un problème matériel, un message d'erreur ou vous êtes victime d'instabilité en jeu ? Venez en parler et chercher la solution ici !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

La prise en charge de Baldur’s Gate 3 continue à être mise-à-jour régulièrement, les versions que ./play.it peut actuellement transformer en paquets natifs sont les suivantes :
  • patch 7, hotfix 3
  • patch 6, hotfix 9
  • patch 5, hotfix 6
  • patch 4, hotfix 3
  • patch 3, hotfix 3
  • patch 2, hotfix 2
  • patch 1 (pas certain du hotfix, la version du jeu est la 4.1.1.3669438)
  • patch 0, hotfix 2.1
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai démarré le script ce soir et j'obtiens quelques avertissements, et surtout une erreur qui interrompt le processus :

Code : Tout sélectionner

mornagest@pcdelamorkitu:/media/mornagest/Jeux1/BG3$ sh play-baldurs-gate-3.sh --tmpdir /media/mornagest/Jeux1/BG3/tmpbg3/ --no-free-space-check --prefix /home/jeux setup_baldurs_gate_3_*.exe --checksum=none
Extraction des données de setup_baldurs_gate_3_release_-_v4.1.1.6072089_-_patch_patch7_hotfix3_(64bit)_(77035).exe…
Inclusion des icônes…
Inclusion des fichiers du jeu…
Découpage de data/localization/voice.pak en plusieurs fichiers…

Avertissement :
La variable suivante est dépréciée : PKG_L10N_VOICES_DEPS
Cette nouvelle variable devrait être utilisée à sa place : PKG_L10N_VOICES_DEPENDENCIES_xxx

Découpage de data/sharedsounds.pak en plusieurs fichiers…

Avertissement :
La variable suivante est dépréciée : PKG_DATA_SOUNDS_DEPS
Cette nouvelle variable devrait être utilisée à sa place : PKG_DATA_SOUNDS_DEPENDENCIES_xxx

Découpage de data/gustav.pak en plusieurs fichiers…

Avertissement :
La variable suivante est dépréciée : PKG_DATA_DEPS
Cette nouvelle variable devrait être utilisée à sa place : PKG_DATA_DEPENDENCIES_xxx

Génération des lanceurs…
Géneration des paquets…

Erreur :
Lʼidentifiant de paquet "PKG_DATA_ID" ne fait pas partie de la liste de paquets à construire.
As-tu une idée d'où cela peut provenir ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : mar. 05 nov. 2024, 20:02 As-tu une idée d'où cela peut provenir ?
Pour les avertissements oui (c’est ma faute), pour l’erreur pas encore (mais je sais où chercher).

Je vais regarder ça, et je te fais signe dès que j’ai envoyé une nouvelle version en ligne.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 05 nov. 2024, 21:16, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

@Mornagest, l’erreur devrait être corrigée.

Pour les avertissements ça devra attendre la sortie de la prochaine mise-à-jour corrective de ./play.it.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci beaucoup pour ta réactivité :)

Je relance le script à l'instant, ça risque de durer un moment, je le laisserai tourner durant la nuit car je vais aller m'écrouler dans mon lit présentement.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai pu installer cette dernière version et j'ai continué ma partie. Pour l'instant, aucun plantage, mais ça ne veut rien dire tant que je n'en aurai pas rencontré un :D

J'ai l'impression que le jeu est plus fluide dans les zones très peuplées (typiquement autour de la boutique Magie & Sortilèges où il y a foule). Par contre, les temps de chargement sont toujours aussi longs, voire plus... pas grave, si c'est plus stable.

À voir :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Support technique »