Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - votre build préféré pour votre PJ ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - votre build préféré pour votre PJ ?

.

Message par Mornagest »

Avec le multiclassage, il y a quasiment des possibilités infinies pour avoir un build personnalisé - il existe même un succès du jeu qui consiste à terminer le jeu en ayant un niveau dans chaque classe disponible avec notre PJ sans passer par un redémarrage de Flétriss :D

Cela étant dit... quel build préférez-vous pour votre personnage principal ? Pour quelle(s) raison(s) (roleplay, puissance, amusement, expérimentation...) ? Avez-vous des builds que vous rejouez systématiquement ?

Dites-nous tout :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

De loin le barde collège des épées.
Avec le casque d'acuité https://bg3.wiki/wiki/Helmet_of_Arcane_Acuity et cet anneau https://bg3.wiki/wiki/Band_of_the_Mystic_Scoundrel tu lances dès le premier tour tes sorts à 100% de réussite (complètement abusé :D )
Guerrier 2 barde 10 fonctionne très bien.

Sinon j'ai fait un run aussi chevalier occulte 6/ mage 6 (lanceur de sorts niveau 8) increvable et fun.

En troisième position, le barde collège du savoir
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai fait plusieurs parties, avec :

- un barbare pur (niveau explorateur donc pas de multiclassage), pas mal mais un peu faiblard dans l'absolu, même si ce niveau de difficulté ne nécessite aucune optimisation.
- une paladine / occultiste, mais je maîtrisais pas trop les différents aspects, de plus il y a eu plusieurs patchs depuis donc les décharges occultes sont limitées (quoique c'est encore bien bourrin)
- un barde du savoir pur et dur, vraiment super en terme de roleplay et de sorts de coercition
- et actuellement une moine 8 / voleuse 4 qui parcourt la moitié de la ville en un round.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment un chouchou en particulier, même si j'avoue bien m'amuser avec ma moine qui saute dans tous les sens et qui étourdit des gardes d'acier à mains nues, c'est vraiment marrant :D

Je pense opter pour une future partie avec Gayle (jamais fait de partie avec un personnage d'origine) en mage du froid. Tant qu'à faire, je tenterai le mode Honneur, en sachant pertinemment que je vais me planter quelques fois ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Mornagest a écrit : ven. 08 nov. 2024, 17:11 - un barbare pur (niveau explorateur donc pas de multiclassage), pas mal mais un peu faiblard dans l'absolu, même si ce niveau de difficulté ne nécessite aucune optimisation.
- une paladine / occultiste, mais je maîtrisais pas trop les différents aspects, de plus il y a eu plusieurs patchs depuis donc les décharges occultes sont limitées (quoique c'est encore bien bourrin)
- un barde du savoir pur et dur, vraiment super en terme de roleplay et de sorts de coercition
- et actuellement une moine 8 / voleuse 4 qui parcourt la moitié de la ville en un round.
Le barbare présente surtout l'avantage de prendre cogneur lourd au 4, là où le guerrier le sélectionnera plutôt au niveau 6.
Le personnellement, je préfère de loin le maître de guerre (avis perso).
Attention évite le paladin/occultiste en honneur, il n'y a pas le stack des attaques supplémentaires (en tacticien, c'est surement l'un des meilleurs multiclassage).
Même si j'ai une préférence pour le collège des épées, le barde collège du savoir est vachement bien aussi. ;)
Le moine je me suis refusé d'en jouer un, "bagarreur des tavernes" c'est complètement abusif la version Larian.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

loupgris a écrit : ven. 08 nov. 2024, 17:40 Le moine je me suis refusé d'en jouer un, "bagarreur des tavernes" c'est complètement abusif la version Larian.
C'est clair que c'est très puissant :D d'un autre côté, je me dis que ça compense mes jets d'attaque merdiques faits par Wyll (qui doit faire des jets sur un d4 et non sur un d20, y a pas d'autre explication possible :lol: )

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »