Hello all !
Ca va faire une semaine et demie que le jeu est sorti. Alors qui y a joué ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous pensez vous le prendre plus tard ?
Allez-y racontez un peu votre avis sur le dernier-né de la licence DA.
Pour ma part, je l'ai "testé" ( ) et j'a abandonné après 2 heures.
Pour mon background ; j'ai beaucoup aimé/joué DAO. Joué et pas aimé DA2. Détesté DAI et abandonné rapidement aussi.
Bref, j'allais dans ce DAV sans être emballé mais en espérant la bonne surprise (surtout que les retours critiques de la presse étaient bons).
Dans les points positifs ; c'est beau. La vache ça claque bien ! J'avais un mauvais à priori sur la direction artistique, que je trouvais pas dans la même veine que DAO....ce qu iest le cas mais il n'empêche que cette direction reste cohérente et au final, agréable à l'oeil (du moment qu'on oublie l'envie du "poisseux" du genre rpg).
Les effets de lumière sont particulièrement réussi je trouve.
J'aime beaucoup comme le jeu est personnalisable dès le début, dans son système. Je veux dire par là, qu'on peut régler plein d'options ATH, difficultés, etc pour sa propre expérience de jeu. C'est très bien de nous donnez plein d'options.
[Edit : je rajoute aussi la stabilité du jeu. Pour le peu que j'ai joué, le jeu est dans un état correct. C'est terrible de se dire ça, mais ça deviens si rare dans cette industrie, qu'il faut le souligner ! ]
Dans les points mitigés/négatifs :
J'ai quelques souvenirs de DAO et quasi rien pour les suivants....donc c'est difficile de suivre l'histoire et le récap du début est balancé de façon dense et rapide....mais bon, l'histoire de base ne semble pas non plus des plus compliquée donc ça va. Et je vais pas jeter la pierre à une 4ème itération d'un jeu si j'ai pas suivi l'histoire depuis le début.
Par contre, le peu que j'ai vu j'ai trouvé la narration vraiment pas excellente. Les enjeux sont balancés très vite et sans poser l'univers avant. C'est vraiment du fast food et ça me donne la même désagréable sensation que pour Cyberpunk 2077 ; pas le temps de niaiser, débrouilles-toi pour t'immerger vite dans ce monde !
Pour les personnages, j'en ai vu 3-4 et...ça va. Du cabotinage un peu relou car surabondant, mais c'est pas la mort.
Ce qui me pose problème c'est leur façon d'apparaitre...qui est un souci que je vois sur tout ce que j'ai vu du jeu....voir même sur beaucoup d'autres productions AAA...c'est la "formule Marvel". Apparition badass -> one liner/punchline -> cabotinage/humour soft -> tout est très aseptisé, banal, vu et revu.
Quand je jouais au jeu, je voyais tellement tous les rouages en arrière-plan...les plans cam' à venir, les one line, les retournements....j'sais pas c'est comme si à l'image du jeu, sa conception est juste un enchainement de choix bien encadrés d'un carnet de hauts décideurs qui sont là pour la rentabilité et non pour t'émerveiller.
Et c'est pour ça que j'ai lâché au bout de 2 heures (et aussi parce que mine de rien, j'ai pas trouvé la création de perso si bien, et pas fan de ma Rook).
Malgré tout, j'espère que ceux qui l'apprécie kiff bien leur run. C'est tout ce qui compte au final.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Dragon Age The Veilguard] Qui a joué ?
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
[Dragon Age The Veilguard] Qui a joué ?
.
Modifié en dernier par Anios le dim. 10 nov. 2024, 23:04, modifié 1 fois.
.
Je pense que je l'essayerai un jour.
Ce ne sont pas les combats que j'affectionne, cela ressemble bcp plus à l'approche mass effect.
Merci du retour.
Ce ne sont pas les combats que j'affectionne, cela ressemble bcp plus à l'approche mass effect.
Merci du retour.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
J'ai été trop déçu pas tous les rpg post DAO pour l'acheter day one.
Pour 10 euros, je le testerai bien un jour. En mode chill avec la manette, sans trop rien attendre ni espérer du jeux.
Pour 10 euros, je le testerai bien un jour. En mode chill avec la manette, sans trop rien attendre ni espérer du jeux.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
En gros on dirait le 2.
Changement de gameplay, couloir sans le scénario bien ficelé du 2 récupération des assets...
Et pleins de soucis techniques...
Je suis déçu, je l'ai acheté pleins pots. A 30 boules, ça ira... sinon bof.
Sans polémiquer, le perso non binaire Tash est vraiment mal écrit. Malheureusement, point de complexité ou de profondeur, c'est juste une ado vénère sans rien d'autre. Constamment agressive, constamment sur la défensive/
Par contre, on peut y incarner un non binaire ou un trans, c'est cool, j'adore le RP.
Changement de gameplay, couloir sans le scénario bien ficelé du 2 récupération des assets...
Et pleins de soucis techniques...
Je suis déçu, je l'ai acheté pleins pots. A 30 boules, ça ira... sinon bof.
Sans polémiquer, le perso non binaire Tash est vraiment mal écrit. Malheureusement, point de complexité ou de profondeur, c'est juste une ado vénère sans rien d'autre. Constamment agressive, constamment sur la défensive/
Par contre, on peut y incarner un non binaire ou un trans, c'est cool, j'adore le RP.
Modifié en dernier par Chalindra Pharn le lun. 11 nov. 2024, 20:34, modifié 1 fois.